Messages de RickMandar

    - En Wmr on peut régler 60 ou 90hz, je vais essayer de tout bloquer en 60, casque + jeux et voir si j'y gagne en stabilité et qualité d'image.

    Perso à la suite du dernier patch WMR en fin de semaine dernière, j'ai décidé de tester le 60Hz.

    Ca a été une révélation.

    Pcars2 AMS2 sont devenus nettement plus beaux et fluides

    No Man's sky idem.

    ACC est devenu jouable et correct.

    rF2 pas de changement mais il était déjà nickel en 90Hz.

    RRE pas de changement notable.

    En fait j'avais laissé dans les paramètres WMR de Windows le réglage de la qualité en automatique.

    Je pense qu'en 90Hz WMR diminuait automatiquement la qualité s'il ne pouvait pas s'y tenir, en 60 Hz WMR a dû repasser en qualité optimale.

    Mon test préféré est de regarder à l'arrêt les voitures passées perpendiculairement, en sortie de stand par ex.

    Avant les voitures étaient dédoublées maintenant c'est nickel sur tous les jeux cités (hormis NMS où il n'y a pas de voiture)

    Petit inconvénient sur les interfaces, j'ai une sensation d'image qui vibre légèrement (non visible durant le jeu)

    Il faudra valider que ça ne crée pas une fatigue visuelle plus rapidement mais ça va être dur de revenir en arrière.

    Si ça peut aider....

    Je reviens sur mon histoire de scintillements qu'apparemment je suis le seul à percevoir en VR.

    Sur la video de Sdeups entre 5.55 et 6.05, il y a très exactement ce que j'évoquais lorsque l'on regarde la bordure supérieure des ailerons arrière.

    Là sur écran c'est supportable mais en VR, en tout cas sur mon casque et avec mes réglages, c'est insupportable.

    Probablement la gestion de l'aliasing du moteur Pcars2 car c'est pas spécifique à AMS2.

    T'as quel casque ? J'ai fait une course nocturne vite fait et pas ressenti de scintillement avec mon Rift S :euh2:

    Merci c'est sympa d'avoir testé.

    J'ai un odyssey + et ça me faisait pareil avec un HP 1000 sous PCars2

    Bizarre qu'il y ait une telle différence de rendu parce que moi c'est impossible de jouer de nuit tellement ça scintille.

    J'ai une config correcte qui me permet d'avoir des réglages décents (Nvidia 2070 Cpu 9700k), je ne comprends pas.

    Je vais tester d'autres réglages.

    Bonjour à tous,

    excellente simu, j' apprécie particulièrement le ressenti du FFB excellent et plus généralement je suis d'accord avec tous les points positifs cités.

    J'ajouterai que je me fais un champ F179 sous rFactor2 et après avoir testé Monaco 1988, Monaco 2013 et le circuit officiel S397 (azur), impossible de ne pas avoir un chaos total sur la piste.

    Hier sur AMS2 j'ai pris les formula vintage sur azur et j'ai pas vu un crash sur les quelques tours que j'ai faits.

    J'attends impatiemment la fonctionnalité championnat qui semble inaccessible pour le moment.

    Enfin un seul point noir auquel je m'attendais, c'est les courses nocturnes en VR, pour moi c'est injouable actuellement, beaucoup trop de scintillements, comme pour pCars2 du reste.

    J'ai peut être raté un réglage mais bon je crois me souvenir que j'en avais testé des tonnes sous PCars2 sans obtenir de résultat convaincant.

    Personnellement les avions de chasse je les pilote au joystick avec le lacet du joystick, les avions civils au yoke avec le palonnier.

    Il faut avoir un palonnier de bonne qualité pour être aussi précis qu'au joystick, moi j'ai un palonnier saitek

    et je le trouve moins précis que le lacet du joystick. Mais bon en aviation civile c'est plus pépére donc je prends mon temps pour doser.

    Sans en rajouter sur PC2 :sorry:, j'aimerais bien savoir ce que va donner AMS2 la nuit en VR, car récemment j'ai voulu relancer PC2 pour une petite endurance avec une partie nocturne, et en VR, alors que de jour le rendu est très bon, de nuit c'était impraticable, trop de pixellisation et de scintillements.

    J'ai switché sur rF2 et aucune pixellisation ni de scintillement, c'était nickel, pour autant qu'en VR ça puisse être nickel.

    Donc je suis curieux de voir comment AMS2 va s'en sortir sur le rendu de nuit en VR.

    c'est du 3dof en tracking intégré donc ça vaut rien. Mais c'est clairement le gros conçurent du valve index. Et à mon avis le fov est moins bidonné en chiffre que chez Valve. Car il savent faire du très gros fov. Après Pimax c'est clairement un expérience unique. Hier je tournais un peu avec la Williams 91 d'asr sur Monza, le grand fov ça donne une impression de vitesse folle. Mais c'est cher. On en revient toujours à des histoire de sous. Si je pouvais j'achetterais un XTAL et basta.

    Le 3dof intégré du Pimax, est équivalent à du tracking WMR ou c'est moins bon ?

    Parce que celui du WMR suffit à mon utilisation et l' Artisan a un bon rapport qualité prix.

    Quid du réglage de l'IPD sur l'Artisan ?

    Ca veut dire qu'AC reste encore dans un coin de leur tête, c'est déjà pas mal.

    ACC .... des GT3 avec de la VR qui rame => acheté, testé et désinstallé, à la différence d'AC, de ces shaders magiques et d'ACM.

    Merci, installé et adopté. Impressionnant que l'on puisse transformer le jeu à ce point.

    Avec ACM, il est désormais possible de faire une course d'endurance avec gestion dynamique de la lumière et de la météo.

    Kunos devrait implémenter ces modifications pour une intégration parfaite.

    Moi je paye sans broncher le prix d'un très gros DLC pour un tel ajout.

    En tout cas merci et bravo aux talentueux programmeurs, ça n'est pas à la portée de tout le monde.

    Salut,

    moi j'ai abandonné sur ces deux circuits avec ces f1 60s, pour les mêmes raisons.

    De toutes façons même si elles partent c'est le boxon, à Spa dans le raidillon avec les bottes de paille, et sur les courbes rapides,

    et à Monaco c'est strike sur strike lors des dépassements.

    Ceci dit sur rF2 Spa66 et Monaco66 avec ce type de f1, c'est à peu près le même résultat.

    Pour le moment j'ai abandonné ces 2 circuits 66 que j'aime beaucoup mais injouables en solo.

    J'ai prévu de réessayer sur rF2 avec le nouveau mode f1 legends, mais sans grand espoir.

    Sur AC je me suis fait, après moult tests, un petit championnat f167 avec les circuits suivants sans problème majeur:

    Kyalami 67

    Bridgehampton

    Donington Park 1938 (j'adore)

    Rouen

    Monza 66

    Fuji 68 F1 (excellent aussi)

    60s Hockenheim

    Silverstone 67

    Bonne chance.

    Hâte de voir ça en VR.

    Ils prévoient une gestion dynamique du passage jour nuit un peu mieux qu'ici

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    Salut à tous

    Oculus link doit sortir en novembre ce qui, sur le papier, ferait de l'Oculus Quest un Oculus Rift S amélioré avec une meilleure

    résolution et un ipd réglable, et je crois que l'Oculus Quest a plutôt de bonnes critiques.

    Dans le panel des casques 2nde génération est ce une alternative envisageable ?

    Avez vous des retours sur des betas d' oculus link ?