Posts by Maxou

    Salut anthony1605 ,


    Tu ne peux pas retomber en rookie!


    Pour toutes les autres licences, pour ne pas être rétrogradé il faut avoir un SR supérieur à 2 à la fin de la saison. Et rester pendant toute la saison avec un SR supérieur à 1, sinon c'est la rétrogradation immédiate, avant même la fin de la saison!

    inférieur tu veux dire?

    J'aime bien l'idée, car j'ai plus l'occasion de faire des courses les soirs de semaines que les weekends.


    Donc les formats cours sont mieux pour mes heures de sommeils!

    Et je suis pas forcément d'accord sur le fait que ce sera forcément un carnage, je participe à des courses très propres en Ferrari GT3 Challenge fixed courses de 15 min

    Salut à tous,


    Avec Torkeug on poursuit notre entrainement sur Bathurst en prévision des 12Hrs.

    On a eut la visite de certains d'entre vous, (Désolé, je n'ai pas vos pseudos :(


    Les 12hrs ayant lieu ce weekend, et 12 hrs demandant une certaine organisation, je lance un dernier appel afin de constituer l'équipe RFRO


    Comme cela on profitera de la fin de semaine pour finaliser les entrainements nécessaire, et l'organsaiton


    Merci

    Parfait


    Merci à tous, cool je pourrais me reposer en suivant les copains

    Lors d'une endurance, tu peux faire "withdraw" et revenir plus tard sans problème, puisque c'est l'équipe qui est enregistrée.

    Tu peux même aller faire une autre course pendant le relai de ton équipier si tu veux !

    Wouhaaa

    Faire une double endurance avec 2 teams :hihihi::hihihi::hihihi:

    Super donc on transforme un virage où il est dur de passer en un non virage où il n'y aura jamais un dépassement. C'est quoi la logique ?


    En plus dans le gauche-droite rapide qui suit, il n'y a qu'une trajectoire et quasiment pas de frein donc c'est impossible de passer (encore plus que dans le virage supprimé). Evidemment avec le DRS je ne dis pas, mais si on modifie les circuit pour rendre le DRS plus efficace, il faut vite changer de sport.



    Je le trouvais pas dur ce virage!! Pas contre il servait pas a grand chose.

    Je pense qu'il sera plus aisé de doubler sur cette portion même sans DRS qu'avant. ET si le virgae suivant passait a fond (et c'était pas à fond

    Pole de Lewis Hamilton en 2019, la dernière puisque pas eu en 2020. Il ne passe pas à fond.) il ne passera plus du tout les voitures arrivant lancée depuis beaucoup plus longtemps elles auront bien plus de vitesse à l'approche.


    on dirait qu'ils cherchent a se rapprocher du circuit externe de sakir, moi je dis a voir avant de juger, mais assez septique


    C'est toi qui a raison, Attendons avant de juger ;-)

    Pour le Withdraw je m'en doutais. Je me suis fait avoir cette semaine ave ça


    plantage de la connexion pendant la qualif (en plus j'avais la pole!!)

    Je me dit que je vais sortir et re-rentrer (comme vous m'expliquer de faire pour l'endu)


    La première fois ca plante,

    Je retente, c'est hyper long!!!! Et comme plus rien de semblait bougé, j'ai cliqué sur Withdraw et au moment ou je l'ai fait, j'ai compris que j'avais fait la boulette!!!


    C'est pour éviter ce genre de boulette que j'espérais une solution qui permette de laisser le simulateur connecter et dans la session.


    lilian7688  Torkeug on se fait un training ce soir? ET comme ce j'en profite pour tester ces histoire de connexion/sortie de session/ etc...

    Ok pour le choix VR ou ecran, mais cela impose que je me déconnecte et reconnecte est-ce pas risqué?

    Aussi cela m'impose de rester tout de même dans le baquet Rseat,


    Ou alors une fois déconnecté sur le PC simu, je me reconnecte avec mon PC portable.

    Sur les long moment ou je ne roule pas cela permet de rester en contact et de suivre en pouvant me déplacer librement dans la maison.


    Torkeug ok et niveau comportement tu te sens plus à l'aise dans laquelle?

    Je relance un peu le sujet,


    D'autre pilote interressé?


    Pour l'histoire des horaire, sur une course de 12H, je ne pense pas que nous devrions être OBLIGATOIREMENT les 12H sur l'écran.

    Perso je pense que je le serais.


    Mais si un pilote veut venir, et doit s'absenter un moment, on a tous une vie de famille (ou pas), des enfants (ou pas), un chien à sortir (ou toujours pas)....


    Le tout c'est l'organisation. Et de connaître les impératifs horaires avant afin d'organiser les relais.

    Aussi je pense de donner un moyen de communication "d'urgence" pour pouvoir joindre la personne si elle n'est pas derrière l'écran et qu'on vraiment besoin.


    Voilà.



    D'ailleur j'en profite pour poser une question un peu technique.


    Pour rouler je suis en siège Rseat F1 et casque VR. Donc sur les courses de 3H, je reste dans le baquet et avec le casque VR pour faire le chef mécanicien et le spotter.

    Mais cela à aussi des inconvénient le VR quand on roule pas.


    Bref pour les 12H je ne me vois pas rester 12H non stop avec le casque VR et dans le baquet F1.

    Donc je me demandé s'il y a un moyen de se mettre avec un second PC (du style mon Portable) pour pouvoir spotter et faire le chef mécano mais depuis le salon ou la cuisine en mangeant un sandwich etc....

    Car si je lance Iracing sur mon portable avec mes identifiant alors que je suis connecté de l'autre coté sa va pas passer?


    Merci de vos idées astuces.

    Je ne serais pas aussi catégorique.


    Avant cette zone ne permettait pas tant de dépassement que cela. La zone avant la chicane étant en courbe et trop courte pour une aspiration.

    Celle d'après idem, il fallait un gros gap de vitesse pour que le dépassement puisse avoir lieu car pas de gros freinage.


    La maintenant ca fait une longue portion rapide ou tu aura le temps de l'aspi etc pour te placer correctement avant l'enchainement. A voir dans la vraie vie.


    Et puis on va dire que ca rends le circuit plus couillu car il a ce coté à l'ancienne que j'aime bien Melbourne, des passage rapide, des murs pas loin et de l'herbe tout de suite.

    Petite question dans les VRS Series.


    Malgré les 7 voitures différentes qui peuvent concourir , on est d'accord qu' on ne différencie pas le classement final par voiture ? (a l'inverse du sim-lab il me semble)


    Dans l'affirmative, viens ma seconde question : il n'y a pas trop de différence de perf entre ces 7 voitures qui viendrait limiter l'intérêt de certaines si on veut jouer la gagne ?

    Un seul classement comme dans la vraie vie. C'est ça la simulation


    ET entre nous, le problème ce n'est pas la voiture mais ce qu'il y a entre le baquet et le volant.

    hier j'ai fait l'exercice en vue des 12H de Bathurst.

    J'ai pris le meilleur temps de chaque voiture fait par VRS et voilà le tableau


    Si la Mercedes sur ce circuit marque un peu le pas, de tout façon je me suis jamais rapproché à moins d'une seconde des meilleurs temps VRS, preuve qu'avant de mettre la faut sur la voiture pour le meilleur temps et la gagne il faut déjà être un sacré bon pilote.


    Et donc je fais le choix des voitures suivant le feeling du combo voiture/piste. Parfois c'est l'une parfois c'est l'autre et comme je le disais sur un autre sujet, final la Ferrari est la plus homogène de toute.



    Voiture Temps
    Audi R8 LMS GT3 2.04.174

    BMW M4 GT3 2.04.486
    Ferrari 488 GT3 2.04.539
    Lamborghini Huracan GT3 Evo 2.04.725
    McLaren MP4 12C GT3 2.04.483
    Mercedes AMG GT GT3 2.05.208

    Biston l’USF2000 me semble beaucoup moins incisive mais je n’ai fait qu’un tour avec ! J’ai bien aimé la FR3.5 et la Dallara, je vais faire mon choix en fonction du succès des séries dans lesquelles on trouve ces 2 là je crois !


    Torkeug je n’ai pas aimé du tout ! Pour moi le son d’une auto fait beaucoup dans l’immersion et c’est la première qui me déçoit de ce côté dans iRacing ! Je pense que je vais rester avec la Ferrari la plupart du temps en GT3 et comme je possède la Lambo je la prendras de temps en temps pour changer 👌

    Mon point de vue personnel:


    Open Wheel --> Dallara F3. Quelle pieds cette auto. J'ai fait une saison en F3 avec, ca roule propre, c'est compétitif, les sensations sont bonnes J'ai adoré


    GT: Part sur la Ferrari GT3, les 2 dernière saisons je fait le Ferrari Challenge GRT3 en fixed, c'est pas mal comme série, plutôt propre et toujours du monde

    ET comme tu le dis, tu pourras faire le VRS Endurance ( le Sprint est en licence B), les course GT3 des specials events etc.. Donc une caisse plutôt complète dans pleins de série et je te rejoins avec une approche "facile"

    A bah oui ils son là!!!!


    Bon petit comparatif des temps VRS:


    Voiture Temps
    Audi R8 LMS GT3 2.04.174
    BMW M4 GT3 2.04.486
    Ferrari 488 GT3 2.04.539
    Lamborghini Huracan GT3 Evo 2.04.725
    McLaren MP4 12C GT3 2.04.483
    Mercedes AMG GT GT3 2.05.208



    Donc ça aide pas beaucoup pour le choix de la voiture.