Posts by mimaximax

Votez pour l'image du mois

    Ci-dessous une petite vidéo présentant le prototype de perte d'adhérence avec un SK3 original. Tout devrait entièrement être refait et bien mieux optimisé.



    Voici un rendu du SK3 v2 qui coutera probablement 2300-2500 euros (sans traction loss).


    118266418_3317755994937644_167042647976164424_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=JN_uT_bak54AX_7LIvt&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=f7488c8401c7d0e1ef6a0f81144eb2ec&oe=5F718D4C

    pour exemple avec le point de pivot au dessous de toit, quand tu freines le siège se penche en avant pour simuler le mouvement de la caisse et les G, mais en même temps durant le mouvement tu as le "parasite" de la poussée du siège dans ton dos

    C'est bien parlant comme exemple. Merci. :+:


    une petite question : que ce soit la force centrifuge, accélérations, décélérations et rotations, en voiture on est toujours tiré et non poussé ?

    Je dirai que le rendu s'approche plus ou moins d'une grande TV 720p en étant assez prêt pour le 5k+, mais ça dépend un peu des paramètres graphiques ; par contre tu bénéficies d'un champ de vision qui n'a rien à voir avec une TV (c'est plus haut et large qu'un setup triple screens). L'Artisan aura une meilleure qualité d'image mais un champ de vision un peu moins important.


    Je ne sais pas pour le Rift S.

    Les lentilles customs sont vraiment la valeur ajoutée de Xtal ; peu probable qu'elles soient partagées avec le 8kX surtout au prix actuel du 8kX. Ce sont les écrans LCD qui sont similaires/identiques entre le Xtal 8k et le 8kX :


    Sinon le site officiel Pimax avance que le 8k+ est compatible 110Hz (voir image ci-dessous) ; peut-être faut-il attendre une maj firmware ? De plus, Kevin le COO Pimax a annoncé au CES20 que le 8kX aurait un "mode 8k+ à 110Hz" :


    lighter

    Si j'ai bien compris, Kevin et Swe disaient au CES20 que les lentilles étaient les mêmes que sur le 5k+/8k, mais qu'ils ont pu créer un meilleur profil de distorsion (software) grâce à l'intégration de nouveaux panneaux plus petits. Le tout permettant également d'exploiter une surface utile plus importante par dalle et donc une définition perçue supérieure.

    Cette review est vraiment enthousiasmante ! Le fait que tu entres dans le détail comme ça est très appréciable !! Merci pour tes efforts !!!


    Tu ne parles pas des déformations et des aberrations chromatiques en périphérie, c'est parce que tu n'en a pas remarqué ? Tu n'as pas encore testé le mode 120Hz ?


    Curieux de savoir ce que le MAS apportera à ton expérience actuelle. J'ai hâte aussi d'avoir ton avis sur le 8kX ! Mais à te lire, on a pas l'impression qu'on atteindra un gros gap avec le X. Pour la différence de prix il pourrait être plus intéressant de prendre une deuxième base d'occasion et un module de hand tracking ou d'eye tracking (à plus de 200 euros tout de même).


    En parlant de l'eye tracking... si finalement tourner la tête plutôt que les yeux reste plus confortable en VR, l'intérêt de l'eye tracking ne risque-t-il pas d'être limité ou très subtil ? A l'époque on disait que son avantage majeur serait le rendu fovéal pour économiser des ressources. Puisque aujourd'hui nous avons le rendu fovéal fixe (FFR) dont le niveau de dégradation en périphérie est paramétrable, a-t-on encore besoin d'un rendu fovéal dynamique via eye tracking alors que notre fovéa ne s'éloigne que très peu du centre des lentilles/sweetspot/eyebox ? De plus, le rendu fovéal dynamique ne risque-t-il pas d'induire un retard à l'affichage supplémentaire, d'abord par l'interprétation/le calcul de la position des yeux puis par son rendu en temps réel dans le moteur du jeu ? Tout ça est un peu spéculatif, on attend ton test ! :D

    Encore une vidéo comparative à travers les lentilles cette fois sur bureau VR (virtual desktop). Ce que j'apprécie vraiment est l'atténuation des aberrations chromatiques ! Même si ça ne sera pas encore tout à fait comme l'expérience sur écran, la netteté supplémentaire est appréciable et tout comme avec le Reverb, cette netteté contribue à atténuer la fatigue visuelle !!


    Essayes Alien et RE7, ce sont de bons jeux et si les couleurs sont bonnes sur ton Reverb, tu vas vraiment t'amuser !

    Heureusement que tu as suivi mon conseil et que tu l'a pris pour te faire ta propre expérience ! :p


    Apparemment les couleurs sur ton Reverb sont meilleures que celles que j'ai eu ; au moins maintenant on sait que ça ne vient pas du jeu. Je n'ai fait que partager mon expérience avec le modèle particulier que j'ai reçu. C'était juste un retour client qu'il faut considérer parmi d'autres, ça n'avait pas une valeur universelle.

    Peut-être, enfin j'avais pas remarqué de problème avec le CV1 (et je crois pas que les possesseurs de CV1 aient mentionné un quelconque problème de couleurs sur Alien Isolation). Peut-être que ça pouvait aussi venir de mon Reverb à moi et d'un Quality Assurance/Quality Check un peu faible sur les lignes de production HP.


    Essayes Alien et RE7, ce sont de bons jeux et si les couleurs sont bonnes sur ton Reverb, tu vas vraiment t'amuser !


    Edit : j'espère que le 8kX pourra me satisfaire jusqu'au prochain gros gap en VR.

    Tu te souviens des screeners divx à l'époque où des gars filmaient la toile d'une salle de cinéma ; l'image était grise et macro-blockée. Ici tu enlèves les macro-blocks mais tu gardes le gris : mon expérience en a pris un coup et plutôt que de me faire Resident Evil 7 avec mon Reverb et bah j'ai préféré le vendre et me faire RE7 sur écran.


    Immersion breaker = frein/barrière à l'immersion.