Messages de mimaximax

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    MDR! Tout simplement génial...

    Bon par contre tu as un Rift CV1. As-tu testé d'autres casques ? Ils ne sont pas tous égaux, j'ai en tête la protection aux lumières bleues par exemple. Peut-être que ton ophtalmo aura l'occasion de venir te faire en essayer plusieurs en tant que cobaye...

    Une autre question : qu'est-ce qui t'as pris d'acheter un casque VR en sachant que tu avais des problèmes oculaires ? Tout le monde, ton ophtalmo inclus apparemment, aurait eu tendance à être sceptique. (la lumière directe, la proximité avec les yeux, etc)

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    Remarque, la qualité visuelle est tellement pauvre, qu'il doit y avoir beaucoup moins d'informations visuelles à traiter et faire remonter au cerveau du coup. :eclipse:

    un volant en vrai Alcantara, il faut savoir que ce revêtement ne supporte pas les gants d'une autre matière... Donc soit tu te paies des gants en Alcantara (je te laisse découvrir le prix :B ), soit tu roules sans.

    Merci pour ces infos Ben ! Je suppose que ce que tu dis est valable pour les autres suédines synthétiques (à la différence du cuir retourné) et pas seulement pour le modèle "Alcantara®" qui est déposé.

    Pour du drift, je suppose que l'idéal est d'avoir un volant rond, avec un revêtement plus "glissant" type résine, vernis ou cuir lisse. Mais si on a un volant en microfibre, quels gants utiliser ? j'aimerai bien une paire de gants avec une préhension en alcantara pour la piste et une paire adaptée pour le drift.

    vmax330 , concernant les problèmes de vue : après plusieurs interventions chirurgicales sur les yeux je ne pouvais pas jouer plus d'1/2 heure sur un écran. Depuis que je suis passé à la VR je n'ai plus de problèmes, je peux jouer pendant plus d'une heure sans ressentir la moindre gêne. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais dans mon cas, ça a réglé mes soucis pour le simracing. :++: Mon souci actuel avec le casque, c'est la chaleur, et en ce moment dans le sud il fait chaud...

    Super intéressant comme témoignage, et surprenant aussi puisqu'on a généralement tendance à préjuger de l'inverse ! Est-ce que tu peux nous dire ce que tu avais (pathologie) et sur quel écran tu jouais ? Est-ce que par hasard tu l'as dit à l'ophtalmo ?

    A propos de l'attention que le joueur est capable de fournir en VR, ce n'est pas très développé mais voici ce qu'avance Alain Jarniou (game director chez Kylotonn) à l'occasion d'une interview sur WRC7 :

    Utiliser la VR, c’est aussi une possibilité qu’on envisage. Mais pas dans WRC 7. Pour un joueur, c’est extrêmement difficile de rester concentré pendant longtemps avec ce genre de setup.

    Peut-être qu'il s'agit ici moins de l'écran, que du tracking, du poids du casque et de la chaleur...

    Merci pour l'info ! Les chutes sont relativement propres ? Elles pourront peut-être servir un jour.

    Il m'est arrivé un truc comme ça à moi aussi (en ajoutant à la liste des bouteilles d'eau qui n'étaient pas tout à fait vides...) pour un article de valeur ; je comprends que ça fasse bizarre la première fois ! :D Par contre, c'était une commande effectuée auprès d'un particulier. L'essentiel étant que l'objet en lui-même soit intact.

    On attend les photos !

    La formula Rookie n'est pas sous licence, même si c'est une belle copie, alors nous avons du Bridgestone, du Michelin, du hankook, etc... mais je ne sais pas si c'est uniquement cosmétique, où si il y a eu le même travail qu'avec Pirreli .

    Et pour la Formula Rookie, même si elle ressemble à la Formule Ford, ce n'est qu'une copie, pas sous licence, alors ils peuvent peut être mettre les pneus qu'ils veulent.

    Ma seconde question serait :

    Est-ce que tu veux dire que Bridgestone, Michelin, Hankook, Yokohama sont des manufacturiers dont on peut voir les logos dans pCARS2 ? ou bien que chaque véhicule (et surtout ceux qui ne sont pas sous licence) dispose, parmi ses réglages, de la possibilité de chausser des pneus de marques différentes sans que tu saches si cela affecte les performances ?

    Vous pensez donc que même avec un direct drive cette colle sera suffisante pour maintenir correctement un place la microfibre ?

    Je m'écarte un petit peu du sujet, mais est-ce que ça fonctionnerait sur de l'epoxy ou du vernis également ? J'ai un volant en fibre de carbone dont j'aimerai customiser le grip.

    Perso, je ne serai pas contre une simu auto dans un style cartoon, mais tant qu'à faire, si le visuel est bien simulé lui aussi, ça permet de parfaire l'immersion. Ensuite mon message était lié à la config, je ne sais pas si j'ai envie de mettre plus de 300 euros dans une GTX1070 si le jeu doit ressembler à ce que mon PC peut me sortir sur pCARS1 et Assetto Corsa.

    Les précommandes sont passées à 33 euros sur Instant-Gaming.

    Petite question pour les insiders : les pneus de la Formula Rookie sont maintenant de vrais Yokohama en lieu et place des "Rollins" de pCARS1 ; savez-vous s'il y a eu une collaboration dans le même genre que celle effectuée avec Pirelli ?

    Edit : dommage pour les graphismes, surtout vu les configurations qu'ils réclament en plus... Peut-être qu'ils n'ont pas l'argent et le temps pour rendre tout aussi beau maintenant. Enfin c'est bien, ça laisse de la place pour Forza 7 et GT Sport.

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    Lotus 98T sur le Red Bull Ring
    McLaren P1 sur la Nordschleife enneigée
    Nissan Skyline R30 Silhouette sur Watkins Glen
    Ford V8 Falcon sur Bathurst
    Formula Rookie sur Brno avec pluie et pits animés
    Nissan GTP ZX-Turbo sur Spa
    Nissan GT-R R32 Gr.A sur Circuit of The Americas
    Porsche 936 Spyder sur le vieux Spa

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    Merci Tortue G pour ce retour!

    Selon toi, s'ils se sortent les doigts et qu'ils parviennent à sortir un jeu honnête, qui sera devant et qui sera derrière parmi les concurrents ("simus" et "simcades") ?

    Edit : Je viens de faire une course sympa en ligne sur pCARS1 et le jeu a planté sur le dernier tour... J'ai aussi de temps en temps ma sauvegarde et mes statistiques qui sautent. Peut-être qu'ils ne font pas de grinding et débloquent tous les véhicules dès le départ car il y aurait beaucoup de collectionneurs mécontents si le fruit de leurs efforts disparaissait régulièrement.

    Edit 2 : de nouvelles vidéos : PCars 2 - Vidéo :

    Lotus 98T sur le Red Bull Ring
    McLaren P1 sur la Nordschleife enneigée
    Nissan Skyline R30 Silhouette sur Watkins Glen
    Ford V8 Falcon sur Bathurst
    Formula Rookie sur Brno avec pits animés et pneus pluie Yokohama
    Nissan GTP ZX-Turbo sur Spa
    Nissan GT-R R32 Gr.A sur Circuit of The Americas
    Porsche 936 Spyder sur le vieux Spa

    Voici ce que "Cluck", un insider qui avait également suivi pCARS1, a posté sur GTPlanet aujourd'hui :

    Citation

    ^^^ You'd be surprised at the changes that are happening on a daily basis still. The core content is there, yes, but in terms of the functionality of it, how it feels, how it looks, how it sounds, that is being polished every single day. A demo build, even one that is maybe just a few weeks old, can feel, look and sound quite different to a build we're using today :). The next 2 months are still going to be very exciting for those of us testing :).

    ...et ce qu'un employé SMS (The American) avance :

    Citation

    Racing in weather besides Bone Dry is gonna set pC2 apart from the other games.

    Pour les non-anglophones, je pense que Cluck mentionne ici la passe artistique/LOD et l'intégration du feeling Jack Spade dont Sambat nous parlait. Ensuite je crois que SMS est en train d'admettre que dans des conditions optimales (circuit très sec) pCARS2 sera plus ou moins au même niveau que les simus de référence, mais par contre bien au-delà pour les autres scénarios.

    Ca y est, ma version Steam a été commandée sur Instant-gaming ! 35 euros pour la version de base, je prendrai le Season Pass peu de temps après la sortie, si le jeu en vaut bien la chandelle... J'espère aussi que j'aurai accès à tout le contenu bonus lié à la précommande (Motorsport et Japanese packs).


    La preview E3 de Gamergen dont voici un condensé : "pCARS 2 : la licence passe la seconde, voire la troisième..."

    . Rendu VR (Oculus Rift) : clairement meilleur que pCARS1 ; plus fin ; plus contrasté ; plus détaillé ; rétroviseurs dynamiques.

    -> "Un plaisir visuel qui fait honneur à la réalité virtuelle"

    . Jouabilité au volant (720S en Ecosse, cockpit CXC) : sensations de vitesse bien présentes ; retours de la route très bien rendus ; transferts de masse fort bien gérés.

    -> "Un moment fort agréable"

    . Rendu sur écran : globalement satisfaisant sans être au niveau de Forza 7 ; voitures toujours aussi belles.

    -> "Pas impressionnés outre mesure"

    . Jouabilité au pad : prise en mains intuitive ; manette bien gérée.

    -> "Nous n'avons rien rencontré qui ne soit pas attendu"

    . Conclusion : un bon moment passé en compagnie du jeu ; une réelle envie de tester la version finale.

    -> "Si les promesses sont tenues, ce titre sera un incontournable"

    https://www.gamergen.com/actualites/e3-…isieme-283760-1

    Ca a l'air encourageant pour la 935 !

    A propos du FFB : j'ai posté hier une interview où le Stig disait que le feedback que pCARS2 était capable de produire était parfois bien meilleur que celui de certaines vraies voitures qui, avec leur électronique et direction trop assisté, ne permettaient plus de transmettre directement au volant le retour d'information des roues et de la piste. C'est vers 4min55. PCars 2 - Vidéo

    L'interview dans son ensemble est intéressante. Ben dévoile que SMS conseille même les constructeurs pour l'implémentation de L'IA dans les véhicules de demain.

    Un nouvel article de la part de SMS qui nous confirme pas mal de choses que l'on sait déjà : http://www.projectcarsgame.com/news...game-race-settings-for-project-cars-2?lang=en

    Ici ils vendent le truc déjà monté je crois.Il doit y avoir moyen de trouver un membre capable de te fournir un kit RFR Wheel Simucube+Gimix complet et prêt à l'emploi, non ? Kolwezi :siffle:

    L'avantage avec ce genre de truc c'est que ça émule les volants officiellement compatibles peu importe la plateforme via MAJ. On peut donc envisager une compatibilité PS5 et Xbox Two en plus des consoles actuelles (Xbox, PS3, PS4, PS2, etc) afin de ne pas avoir à racheter tous les 4 ans du matos en plastique vendu à prix d'or.

    D'ailleurs, même si le direct drive Fanatec fonctionnait avec la PS4, rien ne te dis qu'il ne nécessitera pas une roue spéciale à 400 euros, qui sera obsolète à son tour sur PS5... donc le GIMX pourra permettre de pérenniser ton achat. Donc un moment il faut bien mettre un peu les mains dans le cambouis, mais ça peut grave valoir le coup sur le long terme et se transformer en "simple formalité" une fois familiarisé avec le mod.