Posts by Garmid

    Ho ho ho !!! On se calme !!!

    Je n'ai jamais voulu que cela parte dans cette direction, mais seulement que les personnes impactées par ce problème puisse trouver,si cela est possible auprès de cette personne, une réponse à leurs interrogations.


    C'est fou comment toute parole ou écrit peut vous faire partir en vrille.


    Je n'apprécie pas et je vois que vous ne savez pas faire la part des choses. Je demande la suppression de ce sujet aux Admins M. Lachaussette , ou C@rbone si vous passez par là, je vous saurai gré de faire le nécessaire avant que cela n'aille trop loin.


    Et je le répète ce n'est pas du tout mon intention de jeter cette personne ou qui que ce soit en pâture !!


    Ce qui me connaisse un tant soit peu ne peuvent pas ça penser de moi.

    Je vais, pour ma part, m'abstenir de poster quoi que ce soit pendant un certain temps, ça m'apprendra à vouloir trouver une solution sans avoir réfléchi aux conséquences que cela peut avoir :(

    A bon entendeur ...

    Compatibilité VR, je suis pour

    Mais du coup, le Chat en VR ne sert strictement à rien :)

    Par contre, un mode VR + écran à la sauce R3E, je suis plus que preneur. Car leur mode "VR + HMD" qui ferait vomir toute personne regardant l'écran, c'est inutilisable je trouve.

    Oui c'est vrai que c'était vraiment une bonne première course. N'ayant pas roulé depuis au moins 6 mois, je redoutais le premier virage. Mais Anto m'a mis à l'aise de suite. j'arrivais à le suivre et ça c'est bon pour le moral.

    Qques tours d'arsouille avec M. Antonius c'était bien sympa. Il y a eu d'autres bagarres avant, mais désolé pour les noms mais en VR, je n'ai pas encore repris mes réflexes de regarder qui est devant et qui est derrière :)


    Je finis P7 avec un norbertx qui revenait quasiment d'une seconde au tour ... :euh:


    et je confirme, j'aurai dû faire comme toi : ne faire que la première.


    En début de 2ème course, au 2ème tour, on se touche avec je ne sais pas qui. Je repars dernier, je remonte 2 ou 3 concurrents, j'arrive à éviter un carambolage dans la descente du dernier secteur. Mais le 3ème tour, je ne peux pas éviter une voiture en perdition dans la ligne droite avant le dernier virage :(

    Le volant pas droit, le gars plus du tout dedans, je préfère mettre fin à cette 2ème course en rentrant au stand.


    En tout cas, ce fut plaisant de rouler de nouveau avec vous ;)

    creuvaisons

    Étymologiquement, cela provient d'une phrase trèèèès ancienne.

    Alors que les roues n'étaient encore qu'en bois pour équiper les chars. Certains s'amusaient à faire des trous dans les flancs des roues et ils disaient à tout le monde : "Nous faisons des creux" qui par déformation du bon vieux françois a donné "des creux nous faisons". Et qui encore après, parce que les djeun's de l'époque avaient encore moins de respect que ceux de maintenant, a donné "Creuxfaisons" en Verlans.

    Mais l'Académie Françoise (l'ancêtre de l'Académie Française) est passée par là et a décrété que cela ne sonnait pas bien ni à l'oral, ni à l'écrit et ça a donné donc : CREUVAISON.


    Voilà voilà :B

    ...

    En effet, je ne comprends pas qu'à cause d'une mise à jour TOUT soit à refaire. Ils devraient penser à une compatibilité descendante. Imaginez le pilote bien moins assidu que nous, qui se fait une ou deux courses par mois pour décompresser. Il fait sa mise à jour, et pour faire UNE course, il doit tout reprendre à zéro ???? Set-up des voitures ET du FFB ?????


    ..

    B'jour,

    J'ai volontairement tronqué ton message car je ne répondrai qu'à cette partie.

    En règle générale, les devs de n'importe quelle société (jeu vidéo ou autres) tentent par tous les moyens d'avoir une rétro-compatibilité.

    Si pour R3E, ce n'est pas le cas avec cette mise à jour, c'est qu'ils n'ont pas pu faire autrement.

    Il y a parfois tellement de modifications apportées par une insignifiante ligne de code que tout est remis en question.

    Je pense qu'ils ont dû peser le pour et le contre en interne avant de lancer ça dans la nature. Cela n'a pas dû être une décision facile à prendre en tenant compte que cela allait engendrer.



    Là, où le bas blesse, c'est au niveau de la communication. S'ils savaient ce qu'allait engendrer cette nouvelle MAJ (et je n'en doute pas car ils savent ce qu'ils font, c'est leur bébé), il fallait en avertir plus conséquemment les joueurs.

    Mais parfois, même dans mon taf actuel, on préfère ne rien dire et voir ce qui va se passer. On croise les doigts, on prie ... Car toute l'énergie est accaparée sur d'autres tâches bien plus importantes dans le fonctionnement interne.

    Et malgré tous les efforts qu'ils peuvent faire au niveau "Comm", il arrive parfois que cela ne suffise pas.

    Il faut quand même rappeler qu'on est quand même bien loti avec M. Chardon et M. Vassalfada qui passe régulièrement nous donner des news.


    Je suis sûr que les gars de S3 qui bossent pour notre plaisir, le font bien depuis plusieurs années et qu'ils continueront à le faire malgré quelques couacs dont cette MAJ pourrait faire partie.


    En me mettant, il y a qques années au SimRacing, j'ai pu constater une chose.

    La somme de travail, de bidouilles et consort à effectuer avant de pouvoir rouler étaient énormes.

    Quand on fait du SimRacing, on sait que tôt ou tard, il va falloir mettre les mains dans la cambouis "virtuel". Ca fait partie du charme et on aime ça car on en redemande :)


    L'époque du tout cuit commence tout doucement à arriver dans le SimRacing, mais, de grâce, laissez nous mettre les mains à l'intérieur du moteur, car c'est ce qui fait une partie de la force et du charme du SimRacing sur PC : la bidouille.


    Alors oui, on râle, on peste mais ensuite, on s'y remet, on cherche, on partage, et alors arrive le grand moment : On roule ensemble !!


    Tout ça pour dire que si on aime le SimRacing, ce genre de "mésaventure" est un passage obligé, une sorte de rite d'initiation. Et je suis content de faire partie de cette grande famille.


    Si vous êtes arrivé en bas de ce post, je vous en remercie chaleureusement :)

    Nan nan nan tu m'auras pas

    Je résiste:LOL:

    Je suis fort:rofl::siffle::oui::non::oui::non::oui::oui:

    Ah mais, ce n'est pas de la tentation. C'est juste que ça m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir me servir de mon joujou le jour de Noël. Un PC à monter en l'occurence. J'ai ouvert, j'ai commencé à monter le tout avant de me rendre compte qu'il manquait la RAM ... ...:bad::bad::bad3::bad4::bad4::bad3::bad2::bad:


    J'aurai bouffé le mec qui a fait le colis, je pense que ses oreilles on dû siffler un long moment ce jour là :B


    Après chacun voit midi à sa porte comme on dit :)

    ...

    Dans la page des setup, il faut bien remplir les champs "Nom de fichier" et "Description" avant de le sauvegarder.


    ...

    ça c'est un truc qui me quiquine légèrement.

    Etant en VR, je n'ai pas de clavier sous les yeux donc pour faire les setups, c'est galère. Tu fais tes réglages, tu sors du casque tu tapotes ton clavier, tu vas chercher ta souris, tu reposes tout, tu remets ton casque et ... et ...

    Pourquoi ne pas mettre en option, un nomenclature du type "nom du pilote-modèle de voiture" avec un menu déroulant pour pouvoir incrémenter et de 1 à 50 (par exemple)

    Ce qui fait qu'on aurait plus qu'à aller chercher le bouton sauvegarder puisque tout la partie tapotage de clavier est déjà pré-remplie ...


    'fin c'est juste une idée comme ça en passant (un vendredi soir en plus), et je sais très bien que la VR n'est pas leur principale source de problème ni d'évolution ;)

    Perso, je l'ouvrirai au moins pour vérifier si tout est OK dedans.


    C'est ce que je fais tous les ans.

    Mon CSP V3 j'avais interdiction d'y toucher. Mais j'ai quand même dit à madame que je l'ouvrirai pour voir si tout était OK dedans.

    Pareil pour l'Oculus VR, l'année d'avant. Juste ouvert et vérifier que rien ne manquait.

    C'est trop le dégoût de te retrouver avec un truc que tu as attendu pendant 10 jours et tu te rends compte qu'il manque juste 3 boulons :(

    Ooooh nooon, me dit pas qu'ils ont cassé la VR. Moi qui avait dans l'idée de participer au prochain Open R3E, histoire de me remettre dans le bain ...

    Bon, faut que je fasse des tests ce soir.

    Coucou question de noob, jusqu’à quelle cession on peut rejoindre?


    Par exemple au milieu des qualifs on peut plus comme dans PCars?

    Si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas rejoindre pendant les qualifs, oui non Oui.

    Mais bon, je vais laisser les spécialistes confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire ;)


    Edit : Aussitôt démenti par l'admin en chef, ça fait mal :) :)


    Re-Edit : et en plus, je ne sais plus lire ...