Messages de BVV

    si j'ai pas raté quelque chose, on ne peut plus suivre un post sans avoir de notif?

    j'en suis beaucoup, mais je "veux"' des notifs pour seulement 2 ou 3, pas plus.

    Oui bien sur en faisaint quelques manip , mais pas de hud, vus le manque d'info de l'ingénieur, je me vois pas me lancé une course de 2 heures sans avoir aucune info

    pas de manip, juste ajouter un mot en ligne de commande, comme tous les jeux, là c'est +VR

    Pas de hud en effet, parfait, c'est de la triche le hud, j'en mets jamais, j'aime pas jouer arcade avec une simu :yes:

    par contre, le jeu n'est pas tres beau en VR (tout en ultra)

    je ne fais que passer, mais je vais quand meme corriger les idées reçues :siffle:

    je connais tres bien xplane 11, MSFS2020, un peu prepa3D et DCS sur le bout des doigts.

    En terme de modèle de vol pure, ca depend des modèles, dans les 4 jeux il y a du tres tres bon, et du moins bon, voir tres mauvais pour les mods pas officiel/gratos fais par des amateurs, comme en simracing quoi.

    Par contre, ce qu'il manque le plus à ces jeux, c'est les effets de l'aérologie sur le vol, c'est tout simplement trop complexe pour etre bien simulé, meme en simu pro, ca n'existe pas.

    Pour mon jeu préféré, DCS, certains modules sont incroyablement réalistes en système, en modèle de vol ca semble pas mal quoique les vrais données sont secrets défenses donc ca reste plus qu'approximatif, par contre, l'aérologie n'est pas du tout existante, c'est surement la pire des 4 du coup.

    Prepa3D a des très bons modules de liners, c'est pour ca qu'il a cette réputation, mais à part ca, c'est vraiment pas mieux que xplane 11 (je ne connais pas le 12), la meilleure gestion de l'aerologie, meme si largement perfectible, c'est celle de MSFS2020.

    C'est sur que sur un avion de chasse surpuissant comme un F18 ou un énorme liner genre A320, ca a beaucoup moins d'influence que sur un dr400 ou un ptit cessna de loisir. Donc pour des liners, on s'approche de la réalité vraiment très fort avec xplane, prepa3D ou MSFS2020, msfs etant bcp plus beau et avec un peu plus de gestion de l'aérologie qd meme.

    Donc c'est bien MSFS2020 le plus réaliste des 4 en terme de vol en général.

    Pour les avions que je pilote en vrai et que j'ai évidemment sur tous ces simus avec les meilleurs mods dispos (celui du cessna msfs2020 est incroyablement proche de la réalité, pas compliqué, étant l'avion de loisir le plus vendu au monde de l'histoire, d'avoir des retours.) msfs2020 est bien devant xplane

    et prepa3D, meme si on est très très loin de la réalité d'un vol.

    Pour le réalisme visuel et technique des systèmes (hors modèle de vol dans l'air ^^) DCS est bien sur dingue :love: donc l'immersion géniale grâce à ca, mais pour le reste, c est surement le plus éloigné de la réalité.

    Ca reste de très loin mon jeu préféré pour son gameplay

    voili voilou, je retourne dans ma grotte :punk

    comme je viens de dire, rien que DLVR apporte un gain énorme avec AMS2 grace à l eye tracking. et le rendu foveal est aussi configurable pour ne voir aucun défaut. Donc si ca fonctionne.

    c'est comme tout, pour les trucs un peu pointus, vu que c'est nouveau et pas "plug n play", si on ne sait pas configurer :jecpa:

    enfin ne parler que de AMS2 c'est comme de parler que de DCS, perso je prefere me concentrer sur ce qui est top plutot que ce qui est moyen :hihihi:

    alors faut pas confondre, il y a deux affichages pour les partiels, le cyclable entre meilleur temps, dernier temps, meilleur temps potentiel et OFF, et l'affichage général ATH qui affiche les temps intermédiaires sans options.

    on peut avoir les 2, un seul, ou aucun.

    elles ne sont pas très peu utilisées!!! ca marche sur beaucoup de jeux, et c'est pourtant que le début. le Crystal est plus que récent. pas besoin que les devs implémentent tout, ca dépend des cas. Et en plus, dire ca alors que vous roulez sur des Rf2 ou iracing avec des technos graphiques du moyen age :doh: la mauvaise foi :rame: :nerf:

    autant dire que rien que DLVR fonctionne même sur l'intégralité des jeux VR (UEVR y compris!)! c'est aussi grace au eye tracking ca, sans meme parler du DFR, qui fait au moins gagner 10% sans perte de qualité sur la grande majorité des jeux.

    ce n'est pas parce que c'est carrement une révolution et magique avec DCS, que ce n'est pas hyper intéressant avec tout le reste.

    arrêtez de répéter les mêmes bêtises en boucle :jcvd:

    ca suffit maintenant!! :nogodno: :dbz: :evolm2:

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