Messages de BVV

    bin nul part en particulier, c'est un concept, un peu comme le bonheur :hihihi:

    Pour les moyens, tu peux supersampler en utilisant steamvr si tu veux, ou le réglage de ton logiciel pour ton casque, ou dans le jeu quand y'a les options, ou avec openXR toolkit si t'utilises ca, etc

    Bon, quand vous parlez de SS, je suppose qu'il ne s'agit pas des nazis d'antan :B mais plutôt du réglage de la résolution dans SteamVR (ou équivalent), c'est bien ça :?

    le SS c'est le supersampling, pas exactement le réglage dans SteamVR qui est un moyen de supersampler, ou pas ^^, mais c'est le principe de mettre une définition différente, Supérieure, par rapport à la définition native des dalles, pour améliorer le rendu finale.

    Pour la VR, c'est principalement(voir uniquement?) à cause des déformations/distorsions dues aux lentilles.

    l'effet élastique est insupportable je trouve aussi :bad4: , MAIS c'est bel et bien possible de le virer avec le bon réglage "à la main" dans les fichiers. et le FFB devient donc plutot très bon, comme tous les jeux quoi, ca se régle, et c'est des fois compliqué, comme à la bonne époque de raceroom avec les milliards de réglages possibles dans les fichiers (pas dans le jeu direct comme souvent!!)

    oui, on perd bcp de détail en 2800, c est pour ca que je supersample DCS à 200% ou je regarde ^^ ^^

    par contre si tu vois pas la diff avec ou sans CAS, surtout avec ton sharpness à 90% c'est qu'il est pas fonctionnel, c'est plus que visible comme effet, 100x plus que almalence qui est plus fin.

    il n'y rien à vraiment implémenter, c'est automatique, géré par le casque, mais pour une optimisation comme QV companion c'est différent.

    a priori, pour msfs par exemple, ils bloquent le code, le "dev" de companion pour dcs a pu accéder à ce dont il avait besoin grace aux devs de DCS, ce n'est pas le cas pour msfs, le simracing, je pense que personne ne s'en est occupé, y'a pas le manque flagrant de fps ni le besoin de lire des trucs super precis sur un cockpit.

    et tres tres peu de casque avec eye tracking pour le moment.

    j avais essayé ce jeu il y a un moment, hormis le fait que j avais été choqué de faire un paris marseille en seulement 1h :etoiles:

    c etait très moche... vu le genre de jeu contemplatif, ca doit etre sublime sinon c pas possible.

    Vous auriez un pack de mod ou un tuto rapide pour le rendre beau pour 2024? il y a des serveurs rp multi realistes?

    ha bin on a exactement le meme ressenti à propos du CAS, bien.

    un mec de pimax m'a qd meme dit qu'il etait possible de monter les KDMAS+DMAS pour avoir le son des DMAS mais avec les écouteurs collées aux oreilles grace au KDMAS.

    :etoiles: :clol:

    en théorie le CAS c'est juste pour ajouter du sharpness, c'est pas censé faire gagner des fps ni abimer l'image, mais ca me fait un effet de bruit trop net, difficile à expliquer, tu me donneras ton avis avec et sans :oui:

    c'est d'ailleurs bizarre que toolkit le mette à coté du FSR (et en upscaling) (qui est le DLSS amd) et qui est donc tres destructeur par definition lui, on dervrait pouvoir utiliser FSR+CAS, peut etre le CAS de toolkit est destructeur parce que ca active CAS et FSR en meme temps?

    je ne trouve pas d'infos officielle à ce propos.

    encore heureux que tu vois la dif avec almarence :+: , je dis juste que t'es pas du tout obligé de mettre 2.0 pour voir l'effet bénéfique de ce plugin. surtout si tu supersamples pas beaucoup justement, ca aide, sans perte de fps.

    par contre, le CAS, c'est pas une histoire de definition, c 'est une histoire de destruction, surtout avec autant de sharpness, comme le dlss, donc je prefere 2800 propre que 3400 sale; l'image est plus douce, moins piqué, mais moins artificiel AMHA, evidemment j'ai tésté, sinon j'en parlerais pas, mais chacun ses gouts ^^

    En simracing, je monte en général à 3400 aussi, mais sans cas, fsr ou dlss.

    c'est vraiment dommage que le dfr ne soit pas bien implémenté pour le moment à part DCS... ca viendra j'espere

    almalence, il faut supersampler un minimum, mais pas du tout obligé de mettre 2.0, de toutes facons, il te previent s'il refuste de s'activer avec des messages dans le casque, s'il ecrit en bas "enabled" c'est que c'est bon sinon il t'explique ce qui le gène, mais c'est que en 2880x3400, des que tu montes un peu, meme tes 3500x4xxx, tu peux l'activer, et tu vois que c'est bien plus net.

    perso, le CAS je trouve ca horrible et hyper destructeur pour l'image.

    supersamplé autant pour saloper l'image avec le cas, c'est pas pour moi, y'a 2 écoles :hihihi: