Posts by dadaboomda

    kesako realroad?

    Tu sais c'est le systeme de gomme + route mouillée etcetera de rF2.


    Ce système est entièrement dynamique.


    Par ex la route sèche de manière dynamique et réaliste, idem pouf le fait qu'elle se mouille, se gomme.....


    Tu peux accélérer le realroad jusqu'à X15.


    A ne pas confondre avec le timescale (accélération du temps) qui fait lever et coucher le soleil plus vite, les ombres bougent naturellement plus puisque le temps avance plus vite.

    J'ai trouvé merci

    Au passage j'ai réinstallé rf2 et pas mieux niveau éclairage et rendu. Même quand je regarde dans l'écran du pc l'affichage vr, c'est dégueulasse. Couleurs et éclairages pas terribles. Alors que le jeu est presque sur max. Je comprend pas

    Mets au max du max, prend la Ferrari 488 GTE qui représente bien les nouveaux graphismes voiture, et prends Loch Drummond qui vient de sortir et qui est gratuit et qui a les dernieres innovationd graphiques ou Le Mans si tu préfères.


    Assure toi de mettre des nuages pour que ce soit un ciel plus joli, un realroad en profil high rubber ou en realroad X15 pour que la piste soit plus jolie.


    Commence à 4H du mat' et fini à 23h (par ex acceleration temps X19 pour 1H de course.

    Au delà, l'acceleration du temps fera bouger les ombres trop vites.


    Mets de la pluie sûr en milieu de session l'histoire de voir.


    Moi je trouve les graphismes très agréables avec pourtant des settings au minimum :


    Rift s qui est d'entrée de gamme avec supersampling 170%.

    Nvidia control panel max quality, AA au max, details circuit/cockpit/texture au max ET TOUT LE RESTE DÉSACTIVÉ.


    J'aime beaucoup l'aspect naturel de rF2, mais les dernieres mises a jour graphiques SONT AU TOUT DEBUT DU DEBUT DE LEUR DEPLOIEMENT : c'est progressif. C'est important de le comprendre, ces mises à jour donnent une apparence très réaliste à rF2 (contraste, température de couleur etcetera) MAIS tout début du déploiement.


    De toute façon en simulation ce qui compte c'est le réalisme et rF2 est incroyable en ce domaine, c'est ce qui compte le plus.

    Apparemment d'après mes calculs, le quest 2 a 1,91 fois plus de pixels par oeil, est en 90 hz et a un FOV quasi identique... Pour 350 euros seulement ?


    Cela m'a l'air très intéressant.


    Malheureusement pour les 10 FPS en plus il me faudrait a minima une 1080 TI vs 1080 que j'ai déjà, plus le prix du casque...


    Bref je ne pourrais pas faire la mise à jour tout de suite, mais le prix est ultra contenu par rapport au gain très significatif.

    Y a t il des modifs notables de comportement entre les deux voitures 2017 et 2020 dans la vraie vie et donc probablement dans rF2 si les physics sont bien modélisées ?


    Si les physics sont quasi identiques, je n'utiliserais probablement que la 2020, qui bénéficie d'une expertise plus récente de S397.


    En tout cas fair play qu'ils ne fassent pas repayer.


    La Ferrari arrivera a mon avis mercredi aussi.


    La mise a jour qui arrive est une très bonne chose (physics revues et BOP des GT3).

    A big update to our GT3 cars is coming with updated physics and a new balance of performance! Get ready for action this Wednesday when the lights go green!


    Une grande mise à jour de nos voitures GT3 arrive avec :


    1) Une mise a jour des physiques


    2) Un nouvel équilibre des performances


    Prévu MERCREDI

    Si tu as eu du motion sickness c'est probablement lié à un mauvais réglage : headphysics activés ET/OU pas assez de FPS avec reprojection activée (ASW Oculus).


    Avec un casque assez recent et haut de gamme : qualité d'image largement satisfaisante (résolution...).


    Avec RTX 3080 :

    Moteur graphique bien exploité ET grande fluidité (sans reprojection).



    Je veux dire par là que si tu as un bon PC, avec RTX 3080, et avec un bon casque..... : l'experience serait incroyablement meilleure a n'importe quel triple ou grand écran.

    Je te conseille enormement la VR.

    Perso je suis myope mais je vois correctement de près (pour mon age :pp) et je peux te dire que sans lunettes c'est injouable. J'ai d'ailleurs acheté les dispositifs de correction VR Optician.

    Moi aussi j'ai acheté chez vr optician.


    En es tu satisfait ?


    Moi juste sur les côtés des lentilles c'est un peu flou, mais que le côté, le reste c'est bien.

    On va pas pleurer n'empêche qu'en ce qui me concerne j'ai fais un mauvais choix il y a un peu plus d'un an.


    Comme si j'achetais 1 jour avant la sortie d'une 3070 une 2070, quasiment au prix fort. C'est comme ca que je le vois.


    Etonnant que ton image soit nette avec un IPD de 71, le casque est paramétrer en 63,5 je crois, ce qui fait une très grosse différence. Mais tant mieux si t'en ai satisfait (pour le prix).

    Salut


    Seront nous suite aux changements qui vont arriver prochainement obligés de se loguer avec un compte facebook (que je n'ai pas) ou pourront nous continuer à utiliser le compte actuel (mail)?


    Pas sûr d'avoir bien compris, je crois qu'on aura le choix ?

    J'ai commencé à m'intéresser au coût global pour aller faire du circuit etc... Bah... En fait même ta RTX 3090 à 1500 balles ça restera donné comparé au coup de faire de la piste, même en amateur...

    Oui, bien sûr mais ce n'est pas la question.


    La question c'est que c'est horriblement cher pour un loisir de substitution, honnêtement assez excessif je dirais.


    Mais quand on a les moyens, il faut malgré tout se faire plaisir.

    Sachant qu'une 2080ti est a la peine avec un Pimax 5k+,une 3080 est la bienvenue !

    Je suis tout à fait d'accord, mais c'est de la folie qu'il faille dépenser de telles sommes d'argent, en plus régulièrement, pour un loisir que l'on fait justement pour compenser l'impossibilité de faire du sport automobile, sport le plus cher au monde.


    "A cause" de la VR, il faut du matériel excessivement puissant, ce qui n'arrange pas les choses.

    Pour info j'ai envoyé un message à Thrustmaster il y a 3 semaines pour qu'ils confirment mon réglage du ressort et de l'amortisseur ou me conseillent, j'ai reçu un message de réponse me disant notamment de me RÉFÉRER A CE TUTORIAL QUE J'AI CRÉÉ..... Évidement sans savoir mon pseudonyme sur ce forum.


    Si Thrustmaster me conseille mon propre tutoriel, sans évidemment savoir que c'est moi qui l'ai réalisé (ils ignorent mon pseudonyme et ne connaissent que mon prénom et nom), c'est que, sachez le, ce tutoriel doit vraiment être pertinent.


    Pour info.


    :P


    "

    Nous vous précisons que le fait de mettre des valeurs à 0 dans le panneau de configuration permet de supprimer totalement la prise en charge de ses fonctionnalités par les pilotes afin que vous puissiez affiner ces réglages directement dans le jeu.

    Nous vous invitons à consulter le forum communautaire suivant qui traite des réglages de retour de force de la simulation Rfactor 2 :

    rF2 - Configurer son FFB sur rF2, par l'exemple de thrustmaster / éléments de connaissances pour d'autres marques

    "

    Salut.


    Je vous rejoins notamment sur physique de pluie + embrayage/transmission + temps de chargement.


    Pour le moteur de dégat perso visuellement ça me va et j'y accorde peu d'importance, et au niveau impacte sur les physics je trouve cela très réussi même si une amélioration en ce domaine pourrait être appréciée.


    Je trouve les sons des voitures S397 plutot très bons, ce que je souhaite voir amélioré en revanche c'est les sons d'ambiance même s'ils sont potables en l'état.


    Même si je suis un joueur offline, je serais très intéressé par des évènement réellement officiels avec les voitures officielles 24h/24 et surtout 7jr/7 sur la Norsdchleife associée si possible au GP ou autre track config "complète".



    A quelle série pensez vous comme série complète ?


    Moi j'imaginerais beaucoup de GT3 (déjà présentes) associée a un max de GT4, ce qui permettrait de faire un genre de multiclass vraiment intéressant, ou GT4 remplacées par des TCR ce qui serait tout aussi passionnant notament pour un "genre" de VLN.


    Idem, des LMP2, LMP3, GTE, et a venir je crois pour 2022 des hypercar, dans une série très complète.


    Après je ne vous cache pas qu'en dehors de ces 2 idées, étant un joueur offline, je souhaite un maximum de diversité de voitures, essentiellement pour les différences de comportement (physique).