Messages de dadaboomda

    Concernant la vegetation, au contraire je la trouve pas cartoon/saturée mais justement au niveau couleurs etc vachement plus realiste.

    Le mans avant la mise a jour par exemple avait une vegetation cartoon, et beaucoup de circuits moddés meme de grande qualité.

    Aussi, et cela n'a pas ete dit, les spectateurs, meme s'ils sont 2D, sont tres reussis et donne une petite impression de 3D (idem pour Silverstone).

    Aussi, il y a du sable sur les bords de la route et le readroad semble affecter les vibreurs.....

    J'ai testé sur Sebring avec FFB multi a 65% et j'ai laissé 3% en FFB min torque.

    Bon cela clip un peu, mais vraiment peu.

    Par contre les sensations, des petites forces aux tres grandes forces sont meilleures (par rapport a 60%).

    En fait je crois que pour le T300, a condition que la voiture soit une S397 ou une dont le couple de direction a ete paramétré pareil, c'est un parfait compromis entre :

    --> Très peu de clipping (un peu) + sensations vraiment bonnes POUR UN VOLANT D'ENTREE DE GAMME.

    Ensuite, j'aurais du baisser tres legerement le FFB min force.

    Mais je constate qu'en le laissant a 3%, les sensations de bosses (basses et tres basses forces) sont encore meilleures, le compromis etant de tres tres legeres vibrations dont j'ai mis 15 jours a me rendre compte (je n'y prêtait pas attention non plus il faut dire).

    Il s'agit encore d'un tres bon compromis entre super ressentit bosses et vibrations residuelles.

    ATTENTION

    Bien utiliser les parametres du profiler thrustmaster que j'ai indiqué, et important mettre le filtre de couple dans le jeu sur 0.

    Encore plus important, mettre set vehicle, c'est a dire la vraie rotation du volant : ne pas mettre 900 degrés sur une monoplace.....

    J'actualise le premier post !!!!!! FAIT

    Il y a le choix des DLC en fonction de ces preferences (circuit et voiture).

    Il y a aussi le choix possible des DLC sur une base de qualité du dit DLC :

    Honnetement, dans ce cadre la, je pense vraiment qu'a la fois les DLC voiture et circuit sont d'un tres haut niveau.

    Pour quelqu'un qui utilise essentiellement rFactor 2 (ou que), tous les DLC (peut etre pas les eprix) me paraissent indispensables.

    Pour quelqu'un qui veut se familiariser a rF2, il va peut etre faire des choix au debut, mais je recommande vu les prix ridicules du software en periode de solde face a ce qu'on met en hardware d'en prendre un maximum, y compris dans ce qui n'est pas soldé.

    Vraiment cela vaut vachement le coup sur rF2.

    Je ne sais pas si sur les autres jeux les DLC sont aussi indispensables, mais sur rF2 il me parait que oui.

    Par contre ne juge pas la physique de rF2 sur des mods.... (comme je l'ai expliqué dans d'autres messages).

    Laisse toi tenter !

    rF2 coute 30e, c'est rien sauf si tu es tres juste financièrement.

    Mon petit doigt me dit que tu finiras tot ou tard par te laisser tenter, lance toi !

    MAIS

    Si tu le fais, n'oublies pas :

    - Trier sur le volet contenu voiture et circuit (j'ai laissé un message il y a quelques jours a ce sujet je crois dans le bar ou "le jeu a bien progressé".

    - Accepté qu'il faut beaucoup de temps pour bien parametrer rF2, meme enormement si tu inclus graphismes + FFB (regler de maniere fine et optimale) + session + options + garage.

    En effet, rF2 est incroyablement pas user friendly et complexe.

    Donc si tu t'y mets, faut clairement s'investir pour exploiter le potentiel de rF2, pas moyen autrement.

    C'est pas impossible qu'ils aient un peu ameliorés les animations des commissaires.

    J'ai constaté récemment qu'ils ameliorent plein de toutes petites choses sans le dire.

    Ex

    Ils ont fait une micro mise a jour de la nouvelle UI

    Et bien cela a resolu un gros bug et j'ai vu d'autres petites ameliorations qui ne sont pas dans les logs de maj.

    Le circuit etait plutot beau avant.

    Un bon cran en dessous neanmoins de monaco, portland, loch drummond, et la version mise a jour du Mans (pour les 24H).

    La, l'amelioration est vraiment enorme.

    Meme au dessus des circuits cités plus hauts.

    Je savais que la vegetation serait impressionnante + sable, j'esperais beaucoup plus de details (c'est le cas) et ma grande surprise.....

    La route beaucoup plus realiste + le realroad (gomme en temps reelle) vachement precis (les pneus font la gomme, pas une espece de trace unique de la largeur de la voiture).

    Vraiment tres immersif et les reflets du soleil (lever du jour) sur la route + les innombrables barrieres et aussi arbres !

    Non vraiment super.

    Je passe environ 3/4 du temps sur ce circuit, cette mise a jour je l'attendais !

    :coucou:

    J'ai 2 soucis récurent sur RF2.

    Le premier, à chaque lancement du jeu je dois recharger le profil de mon volant. Sinon la valeur de FFB mult repasse à 1.

    Le second qui arrive de temps en temps, j'ai la touche "L" du clavier qui s'actionne en permanence. Du coup je peut pas écrire dans le chat, sauvegarder un setup, ou des que je prend la piste la position de conduite change.

    Pour le FFB multi, il se regle par voiture ET par skin.

    Pour mettre partout par ex 0,65 (65%), tu ouvres avec le bloc note all vehicles.Ini, tu te mets en haut du fichier, t'utilises la fonction remplacer par et tu remplaces tous les (je n'ai pas le mot exact) FFBsteeringTorque = 1.000 par FFBsteeringtorque = 0.650 (a noter je suis pas devant mon ordi je n'ai pas le mot exact)

    Tu dois le faire a chaque mise a jour de voiture sinon cela revient a 1.000.

    Honnetement cela prend 1 minute !

    Je l'ai déjà fait, ce que je fais maintenant j'ai supprimé le jeu avec l'option "désinstaller" plutôt que de supprimer le répertoire style gros bourrin.

    Bon, encore une fois deux jours de téléchargement mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! :bad4::bad4::bad4:

    Merde j'espere que tu plaisantes pour les 2 jours de telechargement.

    En fibre optique c'est 30 min max, j'espere pour toi que ce sera moins de 5H.... Sinon effectivement c'est incroyablement decourageant.

    Aussi n'utilise surtout pas la version 32b, c'est complètement depassé.

    Si tu l'utilises, tu auras regulierement le message fail alloc memory, surtout sur les gros circuits.

    Pour les personnes qui seraient intéressées un peu/moyennement/beaucoup par le jeu offline et AI.

    Je peux confirmer le constat que je faisais (voir citation plus haut).

    Il y a un vrai changement de cap, je veux dire leur priorité n'est plus uniquement le online (plus uniquement).

    En témoigne la derniere mise a jour qui s'interesse de tres près a leur voitures "vitrine". Jugez par vous meme :

    Latest GT3/GTE Updates

    AstonMartin Vantage GT3 2019

    v1.77

    - AI: More forward downforce

    Audi R8LMS GT3 2019

    v1.51

    - AI: Added slightly more grip

    Bentley Continental GT3 2020

    v1.11

    - Adjustments to aerodynamics to reduce excessive front lift.

    - Fine tuned to ride height sensitivity.

    - Fixed cams

    - Updated brake disc materials

    - Adjusted cokcpit AO

    - Fixed shadow in showroom

    - AI: Added grip, especially front end

    Callaway Corvette GT3 2017

    v2.91

    - Fixed wet tires starting temp

    - Adjusted collision mesh

    - Adjusted lower LODs (removed endurance light covers)

    Ferrari 488 GT3 2020

    v1.29

    - Fixed onboard cam clipping the curbs

    - Adjusted bonnet cam

    - Fixed clipping TV cams

    - Adjusted rev lights on the rev limiter

    Ferrari 488 GTE 2020

    v1.83

    - Fixed onboard cam clipping the curbs

    - Adjusted bonnet cam

    - Fixed clipping TV cams

    - Adjusted rev lights on the rev limiter

    - AI: Slightly improved pace

    McLaren 650S GT3 2017

    v2.77

    - AI: Reduced understeer

    Mercedes AMG GT3 2017

    v2.87

    - AI: Reduced spinning in certain situations

    - AI: Reduced understeer

    - Adjusted collsion mesh

    Porsche 911 GT3 R

    v1.69

    - Added speedo to dash

    Radical RXC GT3 2017

    v2.77

    - AI: Slightly slowed down

    -----------------------------


    Je trouve cela tres bien qu'ils essayent de contenter TOUS les types de joueurs.

    Qu'ils aient initialement priorisé sur le multi, pour poser certaines bases, tres bien, mais les autres joueurs ne sont pas oubliés.

    Je pense qu'apres 4 ans ou on avait de quoi se plaindre, notamment de la lenteur, on peut, a mon sens, comencer a etre vraiment optimiste.

    Optimiste pour des changements fortement accelérés dans les 6, voir 12 prochains mois.

    Vous savez combien de circuits ont été laser scannés sur RFactor 2 ?

    Monaco a t-il été laser scanné ? Si oui, comment Studio 397 a procédé ? Vu que c'est un circuit urbain.

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    Au moins 2/3 de monaco (monaco eprix) est laser. Monaco a le nom de circuit d'azur

    Pour le reste du tracé I don't know.

    Oui j'avais bien remarqué depuis quelques mois, mais comme c'était indiqué dans ton paragraphe "A VENIR", j'ai pensé qu'un truc de fou et nouveau visuellement se préparait ! :B;)

    En fait je suis surpris que ces progrès significatifs et tres recents n'aient pas été remarqués.

    Et ce qui compte c'est deux choses :


    - ce que j'ai cité est en amelioration en interne (cf S397)

    - ce qui necessite des mises a jours (shaders et PBR, amelioration des arbres etc) est une amelioration graphique EN COURS de déploiement.

    Vous allez voir, prochainement la Nordschleife est en cours de mise a jour, si les milliers d'arbres (notamment) deviennent aussi fins que portland, ça va etre beaucoup plus realiste graphiquement, moins cartoon.

    Et je n'en doute pas, il n'y a qu'a voir les screenshots.

    Oh que oui c'est trop lent.

    Pour le moteur graphique, il y a eu des changements majeurs ces 4 derniers mois.

    Dommage que vous certains d'entre vous ne les ayez pas vu.

    - POINT LE PLUS IMPORTANT

    Premierement il s'agit d'une refonte des teintes/couleurs/saturations/contrastes etc. Cela s'applique meme aux nombreux circuits non mis a jour, aux cockpits et au ciel. (travail encore en cours)

    - Le cycle 24H a ete nettement amelioré mais nécessite encore du travail (en cours)

    - Nouveaux shaders PBR en cours de deploiement (circuit et cockpit)

    - Point tres important : les nouveaux circuits mis a jour ont enormement de bons points par rapport aux anciens :

    Bon c'est pas tres recent mais depuis sebring, une tres forte attention aux details.

    Les arbres sont depuis la mise a jour du Mans/Portland etc extremement reussis grace a la technologie PBR, c'est une sacrée réussite. (arbres essentiellement 2D, d'autres 3D).

    Depuis Nurburgring, une amelioration tres nette de l'herbe (2D).

    Le sable, bien que pas beaucoup detaillé (pas necessaire), presente dans certains nouveaux circuits des textures qui donnent du volume au sable (impression de).

    - Amelioration des exterieurs des voitures grace au PBR.

    - Cockpits de plus en plus detaillés.

    Il y a probablement d'autres ameliorations que j'oublie.

    seb

    Ce que j'ai dis sur ce qui est a venir sans précisions correspond aux engagements de S397 et a ce qu'on sait qui va arriver sur rF2.

    Le delais de 12 mois pour toutes ces choses me parait realiste mais on verra bien.

    Il y aura aussi des choses que je n'ai pas citées et des surprises.

    Enfin, la qualité de ce qui sera réalisé ne peut pas etre dite avec certitude, notamment la qualité/user friendly de l'UI.

    VD Stoff

    rF2

    - Moteur physique, FFB, contenu voiture officiel (43 voitures environ) = extremement realiste et super feeling niveau conduite.

    - Graphismes, son : dans la moyenne, pas mauvais du tout mais pas exceptionnel non plus.

    - AI = beaucoup de qualités, quelques gros defauts.

    - UI = pas user friendly, complexe a utiliser (pas impossible). Rebute la plupart des nouveaux simracers.

    - Multiplayer = hormis leagues, le pire de tous. (voir ce qui suit).

    - Circuits = énormement, y compris beaucoup de tres bonne qualité graphique (mods et officiels)

    - cycle 24H jour/nuit, pluie, nuages bien faits mais certains types de nuages sont inexistants, VR

    - Quelques bugs (pas beaucoup)


    A VENIR =

    - Nouvelle UI et beaucoup plus user friendly + progressivement beaucoup plus de fonctionnalités

    - deploiement d'une amelioration du moteur graphique (une reussite) + evolution du moteur graphique pour au moins 2 ans)

    - Nouveau systeme multijoueur, extremement prometteur

    - Amelioration AI, championnat offline

    - Un certain nombre d'ameliorations du moteur physique non negligeables

    - deboggage et amelioration des regles de course

    - Et +

    Tout cela dans les 12 mois +-.