Messages de dadaboomda

    3 circuits laser scan, 2 vehicules dont les physics sont reellelement issus de données reelles donc ultra realistes, issus de la simulation de kart la plus realiste, utilisant les physics de la simulation ouverte au grand publique la plus realiste (rf2).

    Il n'y a juste pas plus realiste comme simulation d'un kart de location et d'un X30.

    Moi je trouve cela sacrément. rentable pour qui aime le kart !

    Les mecs faut bien qu'ils vivent :).

    Pour moi le prix est justifié. ;)

    Il y a un kart à boite sympas sur racedepartment aussi, mais. moins realiste forcément.

    Bon j'avais fait une liste de mes voitures préférées sur le forum officiel :

    Mon Must Have (non trié):
    Nota : Ces voitures sont presque toutes particulièrement réalistes.

    NON EXHAUSTIF.


    - AC cobra (ISI)
    - GT3 (S397)
    - GTE (S397)
    - GP3 2018 (SLOWMOTION)
    - Palatov D4 (SLOWMOTION)
    - F3.5 2014 (ISI)
    - Megane Trophy (ISI)
    - Fisi (ISI)
    - Marussia (ISI)
    - BTCC civic (ISI)
    - Brabham BT44B (S397)
    - March 761 (S397)
    - Brabham BT20 (ISI)
    - EVE (all) (ISI)
    - SPARK (all) (ISI)
    - 370z GT4 (ISI)
    - Norma (S397)
    - Oreca (S397)
    - Radical SR3 RSX (S397)
    - Clio Cup (ISI)
    - Skipbarber (ISI)
    - Stockcar (ISI)
    - USF2000 (S397)
    - NSX (ISI or 3PA)
    - Panoz Roadster (ISI)
    - Howston G4 (ISI)
    - Howston G6 (ISI)
    - Howston Dissenter (ISI)
    - Kartsim (rental) (KARTSIM)
    - Formula E (S397)
    - Porsche GT3 from Apex modding (APEX MODDING)

    Pour moi, ISI, S397, SLOWMOTION et KARTSIM font un travail remarquable.

    Nota : la plupart des voitures ISI sont maintenant estampillées S397 (workshop).

    J'aime également (*NON EXHAUSTIF*) :

    - 1960 indy roadster
    - Audi GTO IMSA
    - Metalmoro
    - Le ISI QUAD lol (set your wheel at 540 degrees, that is awesome)
    - X30 Kartsim
    - GTR GT500
    - GTR GT1
    - And of course a lot of others !!!!

    Vu que j'ai toujours trouvé très bon le ffb de rFactor 2, je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer quoi que ce soit. Changer pour changer ce n'est pas trop dans ma nature. Après, peut être que S397 a pondu un réglage pour le TS-PC aux petits oignons qui ne nécessite aucunes retouches contrairement à d'autres modèles de volant :euh2:

    Ceci ameliorera significativement ton FFB dans RF2 (c un minimum subtil), cela prends genre 30 sec max!

    Profiler thrustmaster:

    Force amortissement a 0, force ressort a 0.... centrage par le jeu....

    15 sec en fait !

    C'est au jeu de gerer ces effets, pas au pilote. thrustmadter, et RF2 le fait beaucoup mieux....

    Reglages recommandés par de nombreux utilisateurs qui ont cherchés a avoir un FFB realiste.

    Eventuellement complete par :

    Force minimum ingame au poil, FFB multi pour evitervle clipping en essayant d'avoir un FFB fort tout dd meme.

    Le reglage plus realiste que peu de gens connaissent : controller. json >>> offroad multiplier >>> mettre 1 (100%) au lieu de 0.3. Ca c'est simple et rapide !

    A force d'entendre qu'il faut des lustres pour régler le ffb de rF2, il va peut être falloir que je me penche sur le sujet dans les prochaines années :euh2:. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien réglé du tout, hors la puissance, et, s'il faut, j'ai un non réglage en bois. D'un autre côté, j'ai un volant du commerce :B. Pourtant, c'est de loin le jeu qui me donne le plus d'information au niveau du rendu ffB. Il y a aussi peut être le fait que je me sois totalement ramolli et que je n'arrive plus rien à discerner :hihihi:. S'il faut même, je joue à Pcar 2 en pensant jouer à rF2 :mdr:

    Tu sais, je pense, et mon experience qui commence a etre tres consequente va dans ce sens, que regler au poil et vraiment au poil un volant par rapport a "ne. presque rien toucher" change parfois enormement de chose.

    Je pense aussi que l'"urgence" a regler au poil un volant du commerce classique est beaucoup plus importante que pour un volant haut de gamme.

    Par exemple, pour les logitech et thrustmaster. il y a un truc a faire a minima ultra simple dans le profiler, ca prend genre 1 min !

    Donc c'est dommage que tu n'essayes pas je trouve ;)

    Bon, un concentré d'informations pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais parlé comme moi.

    Au pire google trad' permet de comprendre au moins 90%.

    Pas le temps de faire une traduction désolé.

    Copié-collé mis en forme de quelques trucs trouvés sur le forum S397.

    Pas de moi, mais fiable.


    McLaren

    - M23

    - MP4/8

    - MP4/13

    - Well McLaren's come Monday

    - Good to see that the rF2 demo will be updated and include the McLaren/track combo for the 1st round of the McLaren Shadow competition starting Tuesday, allowing non-rF2 owners to enter the competition.

    - Nürburgring & Nords :

    * They said: same way to proceed as sebring, same quality, just much bigger.

    * Expected first quarter 2019 if I understood correctly.

    - The historical Nürburgring Südschleife has also been licensed but Marrs has asked the community whether to go down this route & if so to provide information about the track/layout members may have collected over the years.

    - Down-shift protection is a coming feature

    - All future rF2 content will be fully licensed content

    - Tatuus cars development :

    Graphics/Models around 50% & Physics around 75% progress

    - In cockpit dash features have been promised to be implemented (to an extent) : fluffy dices hang in mirrors

    - Next to the rF2 stand at Nurburgring is a Porsche 911 GT3 with a large monitor showing rF2 and a Porsche 911 GT3 car in the game.

    - Still developing graphics engine that has been going on for 4 months and are currently 50% through development (graphics and graphical improvements)

    - New lighting system (ambient lighting already implemented), so now working on new shaders

    - They have made new car shaders on the new lighting models (physical base rendering)

    currently car shaders have been done but now need to work on road, car and other material shaders

    - Shaders on different layers now possible (so now metallic and two-tone paint possible as well as different materials being able to be reflected correctly) : up to 6 different materials can now be represented on the car body creating diversity and realism of car representations

    - Night lighting adjustments being implemented too - with the new material system cars won't look so flat & night 'reflectivity' being looked at

    - No implementation of Nvidia's RTX at this stage of the products cycle

    - Bluish tint from rF2 will be gone

    - Rough reflections will be possible

    - UI & Competition System in HTML creates a host of (online) features and opportunities for leagues, for e.g., allowing another player to step in and change your settings, and you head out and try it at your end (a team experience)

    - Competition - there will be a match-making system. Scoring system. Different types of events. A system with a ladder of progression.

    Official races available every day. Will open it up for leagues.

    - A new collision system is not being considered

    - Overlays will be based on HTML and will arrive with the new UI (end of Q4 2018 - end of Q1 2019)

    - Shadow improvements are possible with new techniques & are looking at improving

    - Dynamic clouds can be tweaked to improve on what rf2, 'not a lot, but a bit better'

    - Dynamic track temperature will be implemented but have to make sure all content is playable as many mods have been made with one temperature for the tyre in mind.

    - Once real data is received (in a few months) from wet racing from one of the teams, wet grip will be adjusted.

    - Zandvoort will be released this week with all layouts, night lighting, rain effects - so a 1.0 release

    - Live weather will be implemented

    La mon gars tu vas passer a coté de la simulation la plus realiste, et de tres tres loin.

    Ce serais dommage vu ta motivation initiale.

    Je te recommande de faire une installation propre.

    Si ca va pas apres, les reflexes que j'ai :

    supprimer l contenu des dossiers cbash et shader

    supprimer player. json, controlller. json, eventuellement configdx11.ini (tout est a reparametrer comme si le jeu est neuf, 45 a 1h pour un nouvel utilisateur, ou moins de 20 min si tu es un as de RF2).

    verfier integrite des fichiers sur steam

    ccleaner correction des erreurs

    redemarrer windows

    Moi comme j'ai une connexion a 75 mo/sec (fibre et region parisienne), dès que le jeu est trop buggé ou baisse de performance, je le desinstalle TRES PROPREMENT, et je le reinstalle (SSD), option la plus efficace.

    Lache pas l'affaire mec....

    Faut relativiser....!

    Moins de 20 balles pour :

    - 3 circuits d'une grande qualité et laser scanné

    - 2 karts dont un vrai kart de location utilisant a 100% ou presque des données de physics issues des vrais karts.

    - Mod issu d'une vraie simulation de kart profesduionnelle utilisant le meme moteur physique et graphique. Les karts gratuits officiels ne sont vraiment pas une grande reference...

    Ok, pour le fric a depenser, donc ce qui me parrait indispensable c'est sebring, vraiment.

    Ensuite je recommande les S397 GT3.

    Par contre suit mon conseil quasiment les yeux fermés pour les voitures gratuites.

    Et Sebring est juste exceptionnel, mais un PC assez puissant est requis si tu joues avec AI.

    Si tu as un PC suffisament puissant, je te recommande le reglage "random" (pas random daytime) pour l'heure de course : graphiquement c'est magnifique en ultra ( moins a 12:00...).Si n5u as un logitech ou thrustmaster je peux te transmettre les reglages a mettre dans le profiler (surtout pas standard).

    Je remonte ce sujet parce qu'on m'avait offert rfactor2 il y a au moins deux ans et...je ne l'ai jamais utilisé ou presque.

    Quand j'ai changé de volant l'an dernier j'ai voulu m'y mettre mais je n'avais aucune sensation dans le volant (je n'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai posé la question sur un autre forum, la réponse fut une salve d'insulte) et surtout le jeu se lançait les jours d'alignement favorable des planètes.

    J'ai réessayé de m'y mettre ce weekend et...déjà ça se lance, donc premier point positif et...pour le ressenti au volant ça semble bien aussi. Peut être que j'avais réglé des trucs à l'époque où ça a un peu marché, je n'ai pas très bien regardé je n'ai pas trouvé de commande pour réinitialiser les paramètres du retour de force par défaut (ça parait très doux, presque faible)

    Je me souviens que la "skip barber" était hautement recommandée pour débuter (une voiture "pédagogique"). J'ai regardé sur le workshop pour trouver des circuits que je connais.

    Du coup, moi aussi j'ai envie d'en dire du bien et ça fait plaisir de pouvoir essayer ce titre. Je me suis beaucoup amusé avec la KTM Xbow dans assetto corsa, je pense qu'avec de l'entraînement sur la skip barber je devrais pouvoir faire de même. Ensuite plus qu'à "faire son marché" pour trouver des pistes et voitures de qualité qui pourraient m'intéresser, et essayer de régler le volant au mieux, et là il y a peut-être de quoi se noyer dans l'information.

    Pour le volant, met le filtre a 0, met un coefficient multi pour chaque voiture pour que le volant est assez de force sans neanmoins clipper trop, et trouve un ffb min force adapté suivant ton volant.

    RF2 est la simu ou le FFB est le meilleur. Il est juste fabuleux, mais il faut bien le configurer avec des connaissances et en tatonnant. Dans le fichier controler.ini met le "offroad multiplier" a 1 et non 0.3 (100%).

    Pour debuter, quelles voitures ? Sur steam workshop, prend toutes les voitures "S397", elles sont toutes au minimum bien voir excellentes voir sensationnelles. Achete tous les DLC S397 les yeux fermés (excellentissimes). Achete le DLC kartsim si tu aimes le kart. Telecharge la palatov d4 (utilise que la 2018), la gp3 (idem que la 2018 meilleurs pneus), la metalmoro.

    Tout cela te fera un panel de "bons, tres bons, excellentissimes".

    Circuits :

    Tres important, la qualité est juste gigantesque (mais il faut un gros PC) : le DLC payant "sebring" de S397.

    Ce que je t'ai donné est un contenu excellent pour debuter, a quelques trucs un peu moins bien peut etre.

    La USF2000 est plus recente au niveau des pneus et des autres technologies de physics que la skipbarber, qui est tres bien aussi.

    Passe le temps qu'il faut pour regler le FFB, celui de RF2 est fabuleux, a mille lieux des autres simu (automobilista est bon aussi et je ne connais pas iracing).

    Good luck.

    J'ai bien l'impression qu'ils abandonnent un peu la refonte de l'interface et font le pari qu'en apportant un maximum de contenu les joueurs viendront / resteront.

    • The historical Nürburgring Südschleife has also been licensed but Marrs has asked the community whether to go down this route & if so to provide information about the track/layout members may have collected over the years.
    • Down-shift protection is a coming feature
    • Better clouds are in the works (somehow linked to the announcement tomorrow)
    • UI predicted for Christmas 2018 - Q1 2019
    • All future rF2 content will be fully licensed content
    • Tatuus cars development: Graphics/Models around 50% & Physics around 75% progress
    • In cockpit dash features have been promised to be implemented (to an extent)

    Je pari sur noel ou janvier (j'avais bon pour le nords ;)