Messages de dadaboomda

    Salut les gars...

    Besoin d'aide s'il vous plaît : pack acheté (lien steam sur racedepartment), mais.....

    5 nouvelles voitures dans mon inventaire steam Ok, abonné OK mais ces fichues voitures ne se telechargent pas !!!

    J'ai essayé le suscribe/unsuscribe, redemarrer steam, redemarrer le PC, redemarrer RF2 plusieurs fois...

    Des idées SVP ?

    Merci.

    Frustrant n'est ce pas :)

    Brève info via MP de Marcel Offermans, en ce qui me concerne très mauvaise nouvelle.

    Hormis une amelioration de la performance de la pluie en VR, rien n'est et ne sera prévu/planifié par S397 pour améliorer les perfs. de RF2 (par ex : pluie, nombres d'AI, nuit/lever et coucher du jour/rétroviseurs...).

    Donc pour les PC un peu vieillissant comme le mien qui, même avec des graphismes très inférieurs aux recommandations de S397 pour low end GPU, ne parviennent pas par temps pluie + lever du jour + max AI du circuit + rétroviseurs avec ces réglages procurant des graphismes juste ignobles, a avoir un minimum FPS de ~42 soit très insuffisant.............

    YA PLUS QU'A LACHER LE FRIC.

    J'adore annoncer les mauvaises nouvelles.

    pour moi y a déjà trop de trucs :hihihi:

    je verrai bien plutôt un top 5 voitures et pistes, l'indispensable pour commencer, mais c'est vrai que c'est très subjectif et donc pas facile,

    merci en tout cas au moins je sais que dans cette liste je ne peux pas me tromper

    Si je puis me permettre, l'idée de réduire la liste a X voitures/mods et X circuits est certes très bonne, mais je dirais plutot 20 ou 25 circuits et voitures.

    Le travail serait aussi moins volumineux.

    Oui, et il faut exclusivement utiliser les 2018 avec les nouveaux pneus.

    Les 3 mods de slowmotion que j'ai cité (mr1, gp3, palatov) ainsi que kartsim (petite partie d'une VRAIE simulation professionnelle utilisant le meme moteur physique) sont des voitures avec des vraies données physiques. Et cela va très loin. J'avais eu un echange avec Marco de SlowMotion, et pour un open group qui n'accepte pas les dons, leur maniere de faire un mod au niveau physics est absolument impressionnant (pour les 3 mods) : ingénieurs, vrais pilotes testeurs et qui utilisent en vrai le mod etc etc.

    Idem pour Kartsim mais mon échange était plus bref avec Tony Irfan.

    Fixer le volant dans les options, cela marche bien et en pilotant on ne s'en rend pas trop compte.

    Je suggère fortement comme ajout (en ne pensant qu'à l'aspect physics/FFB en ce qui me concerne) :

    - Kartsim

    - Slow motion : GP3 (uniquement jouer avec les 2018 car physics plus aboutie) , Palatov D4 qui va etre actualisée, Metalmoro MR1.

    - Toutes les voitures faites par l'éditeur S397 (je ne parle pas des voitures ISI reprises a leur compte).

    Cela comprend la totalité des DLC S397 meme par exemple les Formula E : car si comme moi vous detestez l'electrique, vous constaterez que les physics sont excellent, donc.

    - ISI : une tres grande partie des voitures ISI sont selon moi = bien, très bien, excellentes ou exceptionnelles.

    Certaines ne sont que moyennes (moyennes bien), mais en dessous des autres ainsi que des voitures de S397.

    C'est juste une vision Macro de l'ensemble des mods, donc non detaillé et non exhaustive.

    Pour info, Coutie le moderateur du site officiel et the lichtener un modder pour les physics ont fortement avancé un mod pour les indycar "recentes".

    Le gros avantage c'est que la base physique (je ne sais pas quel % des données physics) est issue des ISI indycar qui je pense est une valeur sûre.

    Donc au niveau realisme, cela devrait etre pas mal du tout. Enfin j'imagine.

    Je pense que cette idée est excellente et nécessaire.

    Néanmoins, cela reste subjectif car cela dépend énormément de l'importance donnée aux différents critères pour juger de la qualité du mod :

    - Physics (et donc FFB car dans RF2 c'est ultra lié)

    - Sons (on-board essentiellement)

    - Graphismes

    - divers

    Par exemple pour moi à 90% minimum ce qui importe c'est les Physics.

    Le son on-board arrive ensuite mais pour moi a une importance infiniment moins importante.

    Ensuite les magnifiques Graphismes sont archi-secondaires pour moi même s'ils ont leur importance.

    Pour quelqu'un d'autre le son et les Graphismes auront une importance largement égale au Physics.

    ------>>> En ce sens c'est très subjectif.

    Mais l'initiative est excellente tout de même.

    J'y avais pensé aussi mais faute de temps.

    Courage !!!

    J'adore l'endurance, certes.

    RF2 est relativement indiqué pour cela, hormis les différences effarentes de performances entre les conditions de temps, de météo, d'heure, de nombre d'aï etc.

    Mais pour moi plus le contenu est diversifié, mieux s'est.

    Je précise ce que j'entends par diversifié :

    Pas exclusivement des categories/classes/époques différentes mais :

    ***Des physics différents et les plus différents possibles, ce qui se traduirait aussi par des FFB très différents***

    C'est très probablement parce que je suis un joueur offline que ceci serait mon souhait le plus cher pour le contenu Voiture.

    Dès que je pourrais je vous ferait un retour extrêmement instructif suite aux tests que j'ai réalisés.

    Pour vous donner un avant goût prometteur, si les joueurs offline peuvent faire une significative concession, vous pourrez avec un vieux PC (GTX 780/i5 2500K) mettre :

    _ Tous les paramètres du panneau de contrôle Nvidia au maximum (tout).

    _ Tous les paramètres graphiques de RF2 au max sauf pluie en high (ceci comprend ui + launcher).

    Même dans les pires conditions (mostly cloudy et 100% rain + lever du jour), vous obtiendrez des performances honorables, réellement.

    Full HD bien sur.

    Aller, je vous donne la concession, un peu rude, et uniquement pour les joueurs offline :

    0 *****AI*****. Oui 0. Tout simplement.

    Ne s'adresse qu'aux joueurs offline, mais il faut accepter la concession.

    Pour un vieux PC, vous avez en retour de bonnes Performances, associé aux meilleurs graphismes possibles en FULL HD.

    Je relève le défi, car raz le bol de ce jeu ultra mega odieusement mal optimisé.

    À oui et je peux enfin activer les miroirs, perte de seulement 4 GPS contre 20 avant. Allez savoir pourquoi.

    Bonjour.

    Je serais vraiment tres interessé que vous donniez (pour certains vos settings complets actualisés car il y a eu des changements). Je sais que cela prend un temps non négligeable lorsque l'on donne toutes les informations influant sur la perf./qualité. Mais ça vaut le coup je pense pour la communauté, en tout cas pour moi beaucoup.

    Je ne veux pas etre directif, neanmoins le seul moyen d'avoir un tableau complet c'est de donner toutes ces infos, sinon les settings ne peuvent pas etre reellement transposables, car le moindre parametre paraissant anodin peut changer beaucoup de choses.

    - Config harware complete + PCIe

    - Windows

    - Triple, simple ou VR ?

    - FOV

    - Config pilote Nvidia/AMD

    - Config config.ini via le launcher, en particulier AA et PP et VSYNC et résolution.

    - Graphismes dans l'UI : tout mentionner + IA visible.

    Preciser si les mirroirs sont activés, car ce parametre essentiel est incroyablement mal optimisé. Fort heureusement je peux m'en passer etant un joueur offline.

    - Autres parametres : timescale, auto detail FPS, visible vehicules.

    Ensuite, ce qui je pense est interessant et nécessaire, c'est de s'assurer que vos paramètres fonctionnent bien dans "le cumul des conditions défavorables à la performance", pour moi c'est :

    - Piloter entre la nuit (par ex : 6:00 AM.) jusqu'à 10:00 c'est à dire en ayant roulé durant toute la transition du lever du soleil

    - 50 AI (Atlanta piste officielle accepte 50 AI)

    - Un temps du style mosty cloudy + 100% rain

    Je suis a la recherche de nouveaux parametres. La GTX 780 a enormement de mal (j'avais testé AC il y a 1 an, quasiment tous les parametres etaient en ultra 100% fluide, donc la belle n'est pas censée etre une GPU a vomir tout de même).

    Merci pour votre aide.

    PS : j'ai fais beaucoup de tests de performances factuels et chiffrés qui m'ont appris pas mal de chose, mais les meilleurs résultats (ratio perf/qualité) sont toujours insatisfaisants : FPS min durant 1 heure de test entre 35 FPS et 40 FPS pour les tests les plus probants.

    PS 2 : pour 80% des tests, je me suis largement inspiré des recommandations de S397.

    Et malheureusement, pas les moyens d'acheter un nouveau PC.

    Désespérant.


    MON HARDWARE :

    - i5 2500K NON OC

    - GTX 780 NON OC

    - 16 GO RAM 1333 Mhz NON OC

    - SSD

    - Motherboard Asus P8h67

    - PCIe X16 2.0

    - W10

    - PC dédié à RF2

    - Pas de throtteling

    Rien soit tu modifie à la main le JSON pour trouver la valeur qui convient à ton volant, soit tu te contentes de pas de 0.5% et tu peux le faire dans rF2 directement, et honnêtement, la différence est si faible entre deux valeurs séparées de 0.5% que c'est déjà largement assez précis comme ça.

    Une fois que tu as trouvé une bonne valeur, par ex 2%, il peut être utile de peaufiner en réduisant de 0.1 ou 0.2%.

    Car certaines voitures comme les voitures de Nascar te donnent a l'l'arrêt un volant qui vascille de droite a gauche, alors que pour la plupart des voitures ton reglage est correct : dans ce cas precis, faire preuve de plus de precision (au 0.1%) me semble une bonne chose.

    Il faut prendre une voiture comme les voitures de nascar je pense pour regler son FFB min torque.

    Pour le offroad multiplier, le mettre a 100% (1) au lieu de 30% (0.3), ce n'est pas rendre ce FFB DIFFERENT, mais AUGMENTER SON INTENSITÉ pour la rendre réaliste.

    Pas d'accord sur le feeling a avoir ou non via des réglages personnalisés.

    Il y a des réglages optimaux/plus réalistes communément admis par les "experts" de la communauté (dont je ne fais pas partie) + de l'éditeur. Ecouter les conseils de ceux qui ont déjà fait ces nombreuses recherches est juste malin et sympas de leur part.

    Pour le FFB, lisez les 64 pages/1300 messages du thread https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-zone-d.42931/ . Ou ecouter les anciens de RF2 !

    Chaque volant a son propre reglage de steering torque minimum.

    Sur mon volant je mets 2% (0.02 dans le controller.json).

    Volant T500RS.

    Le réglage dans l'UI est au 0.5% près (0.005 dans le controller.json).

    Pour reglage plus precis, obligation de passer par le controller.json.

    De quel autre reglage parles tu ? Si offroad multiplier : la difference est enorme, mais sur la terre/sable/herbe. Tu passe de 30% de la force FFB normale à 100% (intensité normale du FFB).

    Pour le filtre, a moins d'avoir un G27 (et encore), c'est directe 0.

    Pour les volants extremement puissant tu peux rentrer dans ton controller.json le couple max réel du volant.

    Mais ce qui est essentiel, c'est de cocher le "vehicule set" c'est a dire ne pas fixer un angle de volant.

    Le reglage dans le driver est absolument crucial.

    Exemple T500RS :

    https://goo.gl/images/8TtDpR

    Vous jouez sur les mots, c'est dommage ! Pour moi ffb = ressenti volant et ressenti volant = ffb, même si pour vous ce sont peut être 2 choses différentes. Désolé de ne pas avoir votre niveau technique et rhétorique du monde de la simu.

    Ceci dit c'était un plaisir de vous lire. J'ai pas mal appris au fil de ce topic. :+:

    Pour faire extrêmement simple mais aussi dire quelque chose de communément admis par les spécialistes de RF2 :

    Le FFB *dans RF2* est totalement dépendant/indexé/corrélé/lié aux physics de la simulation. Directement lié.

    Pas de canned effect contrairement aux autres Sims.

    Le FFB est vraiment considéré comme RAW ("brute").

    Même si pour que ce soit le cas, les quelques rares valeurs sont à régler de manière extrêmement précise, car il n'y a pas de "je le ressens mieux" qui compte : seul compte le réglage global (cumul de diverses valeurs) afin qu'il fournisse le réglage le plus réaliste.

    Cela inclus :

    - Driver logitech/thrustmaster par ex : pas réaliste par défaut !!!

    - Jeu :

    Filtre...... uniquement si tres mauvais volant comme G27 SINON ***0***.

    Steering torque minimum : à régler au 0.1% (pour cette précision il faut aller dans le controller.json. Dépend du volant et de son usure.

    - TOUJOURS mettre la rotation volant en "Vehicule set", seul moyen d'avoir un FFB réaliste et presque "prévu" par le modder si j'ose dire.

    - Controller.json : offroad multiplier (ou qqchose comme cela) = 1 (100%) pas 0.3. 0.3 c'est pour les mauvais/vieux volants UNIQUEMENT, S397 est bête de la laisser par défaut.

    Les physics depuis le départ sur RF2 sont très au dessus de la concurrence (je ne parle que des simus grands publiques).

    Elles ce sont améliorées tout au long.

    Depuis un peu moins de deux ans, depuis l'arrivée de S397, l'amélioration des physics est très legere, mais réelle : ce n'est malheureusement pas leur grosse priorité, mais ils savent qu'ils ont une méga avance sur la concurrence. Je le déplore énormément.

    Les améliorations sont réelles, mais la plupart doivent faire l'l'objet de mises a jour sur chacune des voitures....

    ....... même pas 1/5 ème des voitures officielles ont eu ces mises a jour (mais la plupart sont très bonnes/exceptionnelles). On va voir. Leur stratégie est de contenter le plus grand nombre, les physics et autres éléments de réalisme ne sont clairement pas pour l'instant une priorité. Pour faire simples ils essayent de diminuer leurs défauts (milliers d'heures pour cela) VS améliorer ces atouts (réalisme global) à un rythme beaucoup plus faible. D'après mon experience, cela convient a la majorité des utilisateurs, en particulier les nouveaux (pas moi malheureusement..... :( )

    Donc en gros :

    - Physics/FFB = excellents depuis le départ;

    - Physics/FFB = en amélioration progressive et pas totalement homogène depuis le départ.

    Message plus long que ce que je pensais, mais là vous avez selon moi tous les éléments.

    Franchement laisse tomber le panneau de contrôle NVidia, laisse par défaut et règle les options dans le jeu, tu te feras beaucoup moins chier pour presque le même résultat.

    En apportant quasiment aucunes modifs, qui ont pourtant un impact sur l'input lag et la qualité des reglages, je suggere fortement deux choses (surtout si vous etes comme moi a 65 cm d'un ecran de 132 cm...) :

    -Input Lag : max pre-rendered frames = 1.

    - Filtrage de texture = haute qualité (textures mieux filtrées, qui ne scintillent plus, à associer avec anisotropic X16 dans le jeu.