Messages de dadaboomda

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    Et je rajouterai qu'en moyenne dans les jeux, l'Hyper Threading n'apporte aucune performance voire les dégrade.

    Pour en finir avec le sujet de cette option dans rF2, restez-en aux recommandations des développeurs, ne l'actives que si vous avez vraiment un processeur très limite, ce qui n'est pas le cas du i5.

    Je n'y connais pas grand chose, mais n'est il pas possible que le i5 2500K, sorti il y a 7 ans et pas considéré comme haut de gamme a l'epoque, puisse beneficier de l'agressive threading ?

    Par ailleurs, un gars du forum officiel rf2 a dis que l'aggressive threading de rf2 n'est pas un synonyme de hyper threading.

    Cà se matérialise comment les buggs éventuels sur le language ?? Cà aurait une incidence sur le jeu lui même ??

    Le bug que j'ai eu et je ne sais pas si réglé : impossibilité de mettre l'AA que je voulais. Level max fonctionnait, mais j'avais besoin d'intermediaires indisponibles. C'est connu ce bug. Il m'a obligé a baisser pdt plusiejrs mois des parametres graphiques que je ne voulais pas baisser. ATTENTION : il y a un gros bug en ce moment qui ne touche pas toutes les configs (meme en anglais) : merci MILLE fois a Tagada de l'avoir signalé : ne laissez surtout pas dans la config de rf2 l'option "auto" pour la cmGPU. Choisir votre GPU, sinamon baisse de performance enome. Lié je crois au mauvais choix du jeu :chipset graphique du processeur au lieu de la carte grqphique.......... bon sang j'ai galéré a cause de ce bug. Et pas un brin d'aide de S397 (comme d'habitude). Langue anglais plus prudent je trouve, d'ailleurs steam dis que ce n'est en jeu qu'en anglais officiellement.

    :LOL:

    le père Mixer s'agace gentiment :B. Suis plié !

    Sinon j ai une question car suis pas sur mon PC là pour vérifier. Cà fonctionne toujours le "language" (derrière la roue crantée) pour passer en Français ??

    oui mais je deconseille fortement, le logiciel autre qu'en anglais n'est a priori pas autant debuggé.

    Quant au quad, les physics/FFB et le moteur sont geniaux. A utiliser sur les pistes de kart/tarmac. Mettre 540° pour le volant. Petite suggestion quoi...

    Et la palatov en config AWD (3 moteurs), seul 4 roues motrices avec des physics digne des voitures ISI/S397.

    Bon j'arrete mon offtopic ;)

    un peu d'exotisme ? :LOL:

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    Le Boxmaster est excellent a piloter sur le nordschleife : mais avec beaucoup plus de couple/puissance. : j'ai modifié le moteur avec 7x le couple de base et 12 fois la puissance de base. Associé avec le gros chargemznt, les freins a 100% et la hauteur de caisse au max, c'est génial !!

    dadaboomda

    tu es entrain de me dire que tu joues sur une version convertie du nord venant d'AC donc sans doute illégalle sur ce forum ?!

    Pour les graphismes d'un autre âge je reste sur mes positions, il n'y a qu'a voir les differents screens qui traine sur le net.

    Pour les physiques je me suis peu être mal exprimé, c'est juste que j'ai pas l'impression d'avoir une voiture entre les mains.

    J'avais completement oublié que c'etait proscrit sur ce forum. De toute facon je vais acheter le logiciel AC et le Nords pour compenser mes 4 ans d'utilisation. Cela reste toujours illegal en theorie, mais ils auront leur pognon.

    Je trouve que les screenshots ne representent rien : mais vas sur le site forum officiel de rf2 de S397 (fait moi confiance), et passe 20 min a faire defiler les screenshots. Va bien dans la rubrique screenshots "sans modification". Commence pas par la page 1... commence par le mois de septembre par ex.

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre….40609/page-205

    J'ai mis la page a septembre. Par contre c'est la aussi que les moddeurs montrent leurs creations : les circuits sont inegaux donc.

    70 balles dans l'os, une physique floue, des graphimes d'un autre âge.Je ne suis pas prêt de remettre un euro dans ce jeu.

    Non seulement les "graphismes d'un autre age" c'est totalement faux et sont en continuelle amelioration : pour te donner un exemple tres simple mais concret, je joue quasiment que sur le nordschliefe version convertie, convertie donc avec pas mal de defauts graphiques issues de la conversion Assetto Corsa, absolument pas en DX11 ni avec les nouveaux shaders, avec les nouveaux post process dx11 desactivés, AA desactivé, et UNIQUEMENT les details au max de la route et du circuit et les goutes de pluie activées. TOUT les effets speciaux desactivés sans exception et je joue autant avec des voitures dx9 que dx11. Par contre je joue en 4K et avec tous les parametres du pilote nvidia au maximum. Donc quasiment tout est desactivé et le contexte dans lequel je joue n'est pas du tout optimal. Et bien malgré tout cela je suis hyper satisfait, du HDR par exemple ou le ciel dynamique est curieusement magnifique.

    De toute facon je dois etre l'un des rares simracers a ne porter qu'une tres faible importance a l'ergonomie/immersion/graphisme, mais j'aime bien quand c'est beau tout de meme !

    Seul m'importe les physics, les algorythmes et le realroad, la pluie et le jour/nuit, la qualité exceptionnelle du contenu voiture en correlation a la technologie de physics...

    Je ne peut pas comprendre la MOINDRE seconde que tu parles de "physics floues" : avec tout mon respect, c'est juste un scandale de dire ça !!!! Aucune simulation du marché publique n'atteint ce niveau de realisme (global).

    La deuxieme simulation publique au niveau du realisme est en terme de realisme extremement loin derriere rf2. Vraiment tres tres loin.

    Sur les deux points evoqués plus haut tu te trompes.

    Concernant la"physique floue" surtout ! A moins que j'ai mal compris ton message.

    Payer 30e (encore) pour avoir une simulation tres proche des vraies simulations professionnelles.

    Si un jour tu rachetes rf2, je te donne le meilleur conseil du monde : utilise exclusivement (ou quasiment, mis a part le moddeur "slowmotion") le contenu voiture fait par ISI/S397 : cela represente environ 45 voitures extremement variées. Etant donné l'immense qualité et diversité, c'est tres largement suffisent pour s'entrainer et s'amuser.

    Les gars, je vous assure que quoi que vous fassiez, vous n'aurez pas gain de cause.

    Je vous dis cela pour que vous ne vous preniez pas la tete a lancer des procedures, mails etc. Ils ont été tres clair la dessus sur plusieurs topics sur le forum officiel (en anglais).

    Pourquoi je vous dis cela ?

    Parce tout en etant la seule simulation se rapprochant REELEMENT d'un simulateur professionnel (l'une des references etant rfpro qui utilise une tres grande partie du "core" de rf2), tout en ayant la certitude qu'il evolue et evoluera pendant tres longtemps (pas forcement dans tous les domaines qu'on souhaiterait), il ne coute RIEN !!! (30 euros je crois, sans abonnement, online a vie gratuit. Le contenu DLC voiture et circuit est a un prix juste, mais surtout les voitures ISI puis maintenant S397 sont tout simplement exceptionnelles. Les deux premiers DLC de 6 voitures ont été faites avec des données réelles, associées aux meilleures technologies de physics disponibles sur le marché, et de loin.).

    Ensuite ces 30 malheureux euros contribueront aux futures developpements.

    C'est le moment d'acheter en plus... dans quelques jours le nouveau moteur graphique sera en version V1 officielle (mais toujours en amelioration toute l'année 2018 en particulier la performance), dans des effets graphiques de pluie au moins aussi bien que ceux de PC2 (malheureusement l'aquaplanning et les physics de pluie sont pour... personne n'en sait rien !).

    Dans les 4 prochains mois maximum (probablement avant), l'UI sera totalement nouvelle avec vos plugins préférés integrés a l'UI (delta best) ainsi qu'un nouveau modele tres travaillé de competition en ligne (pas iracing hein... gratuit).

    Il y a plein d'autres trucs aussi. Notamment depuis 2 mois environ on a un nouveau modele de pneu. D'une technicité, exceptionnel !! Disponible sur les 6 premieres voitures DLC et toutes celles a venir.

    J’ai bien peur qu’ils nous vendent des cartons de voitures fadasses ... comme ceux qui développent pour console ... en gros rF2 est seul sur son créneau ...

    Je n'aime evidemment pas les voitures electriques comme vous. Mais normalement les FE beneficieront des dernieres technologies physics de S397 (derniers pneus aussi) + des datas tres serieuses et officielles : le son sera pourri, la maniere de passer les vitesses sera "impactée" mis a priori les physics/FFB devraient etre excellent. Cela reste l'essentiel. Je vais acheter le pack perso meme si je n'aime pas l'elec. Et cela soutiendra S397.

    Salu, moi je retiens en particulier que les physics (en particulier les pneus) sont reellement en travaux, et on voit que cela a un tres haut niveau de technicité.

    Pour la performance, marcel a dis que les ombres allaient etre ameliorés en terme de performance et de qualité (pour rappel les ombres sont de tres loin le pire setting pour la performance).

    Mesage destiné aux :

    - Grands passionnés de pilotage automobile (pas forcement simracers ou gamers, mais qui auraient ete tentes par pc2

    - a la recherche d'une simulation pour s'entrainer ardument, pas pour "jouer"

    - a la recherche de la simulation la plus realiste (critere factuel), je ne parle pas de la meilleure (subjectif et fonction des priorités de l'utilisateur : passionné de pilotage, joueur et toutes les nuances entre les deux. DE CELA doit dependre votre choix de simulation / sim-arcarde/arca

    Utilisez rfactor 2 :

    - peu populaire

    - en grande evolution sur ces defauts actuellement

    -De tres tres tres loin les meilleurs physics (pneus deformables etc, chassis flexible etc etc)

    - de tres tres tres loin le meilleur ffb (revient dans le cas de rf2 a dire que les physics sont excellents : la qualite du chassis / pneus / suspensions se repercute directement sur la colonne de direction / couple ffb dans le volant du simracer.

    - contenu voiture d'une qualite exceptionnelle + beaucoup de bon contenu MODDÉ de qualité voir excellent. Contenus vehicules tres varié (de grande qualité)

    - meteo la meilleure (je ne parle pas de graphisme), realroad unique a toute sim (pas de fausse gomme sur la piste, la gomme sur la piste est la vraie gomme deposée, les endroits ou il y a de la gomme sur sec ont plus de grip, inverse sur le mouillé. Meilleurs algorythmes pour gerer l'aerodynamisme etc etc. Je vais faire bref ;)

    Je vous laisse tester n'essayez surtout pas la demo ils la refont elle est vielle.

    Beaucoup de choses arrivent dans les 2 mois. UTILISER LA VERSION BETA DX11.

    Le jeu coute rien du tout.

    Beaucoup de reglages sont necessaires pour que tout soit optimal.

    Ce message s'adresse presque "exclusivement" aux grands passionnés de pilotage auto, meme si beaucoup d'autres gens m'auront lus.

    AC est a cheval entre sim et arcade. Si ac vous a convenu peut etre que pc2 sera largement suffisant.