Messages de dadaboomda

    Salut, Idem j adore le Nurburgring 24H en Porsche GT3 et GTE S397, mais depuis la MAJ de la GTE j ai du mal avec le freinage je bloque souvent les roues, du coup je met ABS bas et le reste désactivé, TC off. Faut que je me penche sur le réglage des freins (pression et sensibilité)

    Mes temps :

    GT3 08:18.128

    GTE 08:22.105

    Pour les hot-laps j utilise le site rf2.gplrank

    Ok merci, par contre moi j'utilise systématiquement le Nurburgring Combined, qui est un peut plus long je crois.

    Hâte de voir la maj de perf + graphique qui va venir rapidement.

    Ce circuit c'est une vraie histoire d'amour..... Au risque d'être un peu excessif :hihihi:

    Beaucoup parlent de l'ancienne mais non, c'est l'actuelle. C'est la bêta qui est la future mais, actuellement, elle amène plus de soucis de fonctionnement que de mieux.

    Au niveau chargement, je n'ai plus de points de comparaison car cela remonte à 9 mois ma derniere utilisation de l'ancienne (historique) UI.

    Mais perso je n'ai pas de soucis bugs ou autres avec la nouvelle (beta).

    Par contre comme je l'ai dit, dans l'etat actuel, c'est a dire en beta, je la trouve globalement décevante sur tous les aspects.

    Mais bugs et soucis divers, je n'en ai pas (ou extrêmement peu).

    Espérons qu'ils fassent de gros progrès d'ici la fin d'année (la prochaine mise à jour majeur, qui peut être la fera passer en V1, est prévu pour décembre (roadmap juillet).

    J'adore le Nords et le Nurburg combined est passionnant.

    Je vais me comparer aux temps que tagada m'a gentillement envoyé.

    De mémoire je crois que j'ai déjà fait 8:45 quelque chose en GT3 ou GTE je ne sais plus.

    Mais là j'ai une base de comparaison.

    Il suffit de regarder le Hotlap, tout y est.

    Ok j'ai été voir les hotlaps pour 2020 sur rfro pour ce type de combo, il n'y a rien.

    Pour les années précédentes je n'arrive pas à y avoir accès, probablement mon smartphone, je rééssayerai sur mon ordi.

    Merci en tout cas.

    J'ai aussi tapé hotlap rf2 Nurburgring GP McLaren 650S sur youtube, et un gars a apparement fait un bon temps enfin je suppose : 1 : 53.

    Je vais essayer de faire de même en attendant d'autres datas.

    Bonjour.

    Je joue exclusivement offline et avec le système de compèt', j'envisage de faire des parties online essentiellement sur la Nordschleife/Nurburgring.

    Je n'aime pas utiliser les aides TC et ABS et j'utilise exclusivement les setup standard.

    Je pense être un pilote moyen au mieux, en tout cas pas un alien.

    J'aimerais comparer mon temps au tour sur le Nurburgring Grand Prix avec une S397 GT3 ou GTE (n'importe laquelle), dans les conditions plus haut (setup standard, pas d'aides, et disons une piste avec preset gomme medium) face à un bon pilote (pas forcémment un méga alien mais un bon).

    L'idée c'est dans les prochains jours ou semaines, essayer de me rapprocher de ce temps que je prendrais pour référence.

    Est ce qu'un "bon" pilote (pas forcément alien) pourrait faire un temps de référence dans les conditions citées plus haut, afin que j'ai ce point de référence ?

    Je précise que je déteste les aides au pilotage, c'est pour cela que je souhaiterais comparer ce qui est comparable (no TC, no ABS, setup standard).

    Faites moi signe si ça vous intéresse.

    La nouvelle UI est plus claire et fonctionnelle mais elle est globalement pas terrible. Un peu mieux que l'ancienne notamment au niveau setup.

    Par contre, je ne comprends pas vos experiences de bugs et retours bureau, je l'ai depuis le premier jour (6 mois) , et AUCUN (quasi ??) bug, pourtant je suis en VR.

    Leur objectif est de sortir la version non bêta de l'UI + systeme de compétition d'ici décembre. C'était je crois dit dans la roadmap de août je crois ou ailleurs.

    De toute façon il faut bien s'y habituer, c'est pour dans très peu de temps.

    Bêta ne veut pas forcément dire 10000 bugs.

    En revanche comme je l'ai dit elle est très décevante de mon point de vue.

    j'aurai envie de changer parce que mon rift s est rayé à cause de mes lunettes justement mais si la qualité est plus ou moins la même ça m'intéresse moyen. après faut voir avec les 90 hz mais pour ça il faudra peut être une grosse cg?

    Je crois que tu peux raisonner ainsi :

    A résolution égale (191% de supersampling sur le Rift S vs la résolution native du quest 2), différence de perf d'environ 12,5% (90/80 = 1,125) pour utiliser le casque a sa resolution native en toute fluidité.

    C'est une estimation.

    Ce que j'ai pu constater dans cette amélioration graphique qui est en cours :

    Partout :

    Tout ce qui est relatif aux couleurs, temperatures de couleurs, contrastes etcetera s'améliore fortement, ainsi que les transitions jour nuit.

    Sachant que tout cela est beaucoup mieux et va s'améliorer.

    Dans les nouveaux circuits et peut etre future maj des circuits :

    - Foule vachement réaliste meme en 2D (silverstone)

    - herbe toujours 2D mais fortement améliorée

    - sable pas forcément plus détaillé mais les motifs donnent une impression de volume

    - les arbres, majoritairement en 2D, sont vachement plus réalistes (contrastes et couleurs)

    - nouveaux circuits tres bien faits

    Nouvelles voitures très bien faites (radical XX, 488 GTE, Bentley GT3 2020).

    Rider, le réalisme c'est un tout gigantesque, y compris les réglages dans l'UI etcetera.....

    Mais le VRAI réalisme, ce pourquoi on appelle une simu une simulation, c'est le moteur physique + le FFB directement lié au moteur physique dans le cas de rF2 + le réalisme du contenu voiture qui exploite réellement les capacités du moteur physique (raison pour laquelle je n'utilise quasiment que le contenu voiture *S397*), + dans une moindre mesure les détails du circuit.

    Les graphismes on aime tous, mais tu en conviendras, même si l'on aime cela reste beaucoup moins important (je rajoute "à mon avis").

    kesako realroad?

    Tu sais c'est le systeme de gomme + route mouillée etcetera de rF2.

    Ce système est entièrement dynamique.

    Par ex la route sèche de manière dynamique et réaliste, idem pouf le fait qu'elle se mouille, se gomme.....

    Tu peux accélérer le realroad jusqu'à X15.

    A ne pas confondre avec le timescale (accélération du temps) qui fait lever et coucher le soleil plus vite, les ombres bougent naturellement plus puisque le temps avance plus vite.

    J'ai trouvé merci

    Au passage j'ai réinstallé rf2 et pas mieux niveau éclairage et rendu. Même quand je regarde dans l'écran du pc l'affichage vr, c'est dégueulasse. Couleurs et éclairages pas terribles. Alors que le jeu est presque sur max. Je comprend pas

    Mets au max du max, prend la Ferrari 488 GTE qui représente bien les nouveaux graphismes voiture, et prends Loch Drummond qui vient de sortir et qui est gratuit et qui a les dernieres innovationd graphiques ou Le Mans si tu préfères.

    Assure toi de mettre des nuages pour que ce soit un ciel plus joli, un realroad en profil high rubber ou en realroad X15 pour que la piste soit plus jolie.

    Commence à 4H du mat' et fini à 23h (par ex acceleration temps X19 pour 1H de course.

    Au delà, l'acceleration du temps fera bouger les ombres trop vites.

    Mets de la pluie sûr en milieu de session l'histoire de voir.

    Moi je trouve les graphismes très agréables avec pourtant des settings au minimum :

    Rift s qui est d'entrée de gamme avec supersampling 170%.

    Nvidia control panel max quality, AA au max, details circuit/cockpit/texture au max ET TOUT LE RESTE DÉSACTIVÉ.

    J'aime beaucoup l'aspect naturel de rF2, mais les dernieres mises a jour graphiques SONT AU TOUT DEBUT DU DEBUT DE LEUR DEPLOIEMENT : c'est progressif. C'est important de le comprendre, ces mises à jour donnent une apparence très réaliste à rF2 (contraste, température de couleur etcetera) MAIS tout début du déploiement.

    De toute façon en simulation ce qui compte c'est le réalisme et rF2 est incroyable en ce domaine, c'est ce qui compte le plus.

    Apparemment d'après mes calculs, le quest 2 a 1,91 fois plus de pixels par oeil, est en 90 hz et a un FOV quasi identique... Pour 350 euros seulement ?

    Cela m'a l'air très intéressant.

    Malheureusement pour les 10 FPS en plus il me faudrait a minima une 1080 TI vs 1080 que j'ai déjà, plus le prix du casque...

    Bref je ne pourrais pas faire la mise à jour tout de suite, mais le prix est ultra contenu par rapport au gain très significatif.

    Y a t il des modifs notables de comportement entre les deux voitures 2017 et 2020 dans la vraie vie et donc probablement dans rF2 si les physics sont bien modélisées ?

    Si les physics sont quasi identiques, je n'utiliserais probablement que la 2020, qui bénéficie d'une expertise plus récente de S397.

    En tout cas fair play qu'ils ne fassent pas repayer.

    La Ferrari arrivera a mon avis mercredi aussi.

    La mise a jour qui arrive est une très bonne chose (physics revues et BOP des GT3).

    A big update to our GT3 cars is coming with updated physics and a new balance of performance! Get ready for action this Wednesday when the lights go green!

    Une grande mise à jour de nos voitures GT3 arrive avec :

    1) Une mise a jour des physiques

    2) Un nouvel équilibre des performances

    Prévu MERCREDI

    Si tu as eu du motion sickness c'est probablement lié à un mauvais réglage : headphysics activés ET/OU pas assez de FPS avec reprojection activée (ASW Oculus).

    Avec un casque assez recent et haut de gamme : qualité d'image largement satisfaisante (résolution...).

    Avec RTX 3080 :

    Moteur graphique bien exploité ET grande fluidité (sans reprojection).


    Je veux dire par là que si tu as un bon PC, avec RTX 3080, et avec un bon casque..... : l'experience serait incroyablement meilleure a n'importe quel triple ou grand écran.