Posts by ilfreddo76

    Dans les filtres post process installés par sol, il y a Sol, Sol Acc (tonalités des couleurs type ACC), Sol HC (high contrast), Sol extra (plus chaud), et Sol VR. Cel joue sur les effets et contrastes dans le détail, mais n'ayant pas de casque, difficile de te donner le ressenti.

    En tout cas je trouve ce nouveau ffb très réussi.

    Graphiquement j'ai juste un problème avec la qualité du ciel que je trouve limite pixellisé en triple. Peut être est-ce dans ma tête....

    Je trouve juste que ça sous vire trop à basse vitesse. Type avec une Ferrari 458 de serie où j'ai l'impression qu'elle peut "partir" à 80km/h. Impression que je n'ai pas sur la gt2.

    Assetto reste cependant de loin mon titre préféré. Vais regarder ce sol 2.0 de près !

    En tout cas c'est phénoménal tout ce qui est fait. Je regrette que kunos ne prenne pas le parti d'actualiserle ffb et les modèles de pneu afin de supprimer ce sous virage chronique sur les véhicules de route. C'est vraiment dommage, même si ça obligerait les moddeurs à revoir les véhicules et qu'ils ne veulent pas mécontenter la communauté à ce sujet.

    Ce n'est pas la première fois que SOL est installé sur mon PC , donc là j'ai simplement copier / coller / remplacer les fichiers ( sur la demande du ZIP "il existe déjà de fichiers ect...." )

    bon, j’essaierais de lire ou traduire le document pour revoir l'installe .....

    C'est que tu n'as pas les bons "track config", adaptés au CSP utilisé. Il y a même le mode pour résoudre en les telechargeant manuellement depuis la source sur discord du CSP, rubrique faq known bugs.

    je n'ai justement que les 2 dossiers loaded et common, je ne vois rien d'autre, pas de files: il faut rentrer dans ces dossiers et supprimer les fichiers files?

    Exact. Mais il faut conserver les dossiers. Puis dans content manager retelcharger les tracks config.

    Bizarre si j'utilise la dernière version du shader la 1.36 la nuit les lumières des circuits et voitures clignotes ou plutôt et certains panneaux de passerelles genre quand je passe juste devant ou dessous ça s'allume et ça s’éteint .^^ par contre avec la 235 j'ai aucun problème je suis avec depuis des mois

    Parce que tu n'as pas suivi point par point le mode d'installation de Sol. Il y a notamment des fichiers de config des pistes à effacer puis à retelecharger.

    Il fat utiliser les filtres Sol (sol/sol acc/sol extra ou sol vr). Ce sont eux qui fonctionneront également la nuit.

    Sur racedepartment, il y a également quelques autres filtres compatibles Sol.

    Quand vous l'installez, suivez bien le guide dispo sur le discord de sol, sans sauter aucune étape. Y compris supprimer les fichiers extensions pour les retelcharger, et aussi aller chercher le correctif couleurs des pistes kunos.

    Le jeu devient dantesque graphiquement... C'est beau la neige...

    Ça dépend des jeux et de tes exigences.

    Je tourne su AC avec mod sol et custom shader patch dans ces conditions (triple 1440p 75hz) sans problème avec des concessions minimes, avec une 1080ti. Volontairement je ne pousse pas plus haut la fréquence des moniteurs pour ne pas avoir de saccades, je préfère niveler par le bas.

    Sur acc en revanche, c'est pas la même...

    Je te dirais de tabler sur une 2080 minimum si ton budget est extensible, en gardant à l'esprit que cette définition et cette fréquence ne sera fluide qu'avec des jeux pas trop exigeants graphiquement (AC, R3e... Peut-être rf2 mais je ne le maîtrise pas).