Messages de carduccipit

Votez pour l'image du mois

    Je comprends le mécontentement concernant les combos payants et le peu d'originalité des compétitions. Je comprends la lassitude concernant les contenus, la rareté des vrais nouveautés etc. Les problèmes techniques, l'embrayage, qui mettent du temps à être corrigés etc.

    Cependant, c'est un peu une déformation sociétale ou de civilisation, ce besoin d'être nourri, gavé, abreuvé de nouveautés excitantes. J'en fait partie mais c'est pas très reluisant comme humanité. En fait objectivement on a un jeu qui fonctionne, très riche, de qualité, avec même un grain artiste et passion que d'autres titres simu ont moins. J'allume mon PC et je peux rouler. Est-ce qu'on en attend pas trop? Un jeu si possible pas trop onéreux, sinon gratuit, qui propose de la qualité ET des nouveautés ET qui n'oublie pas ses early adoptées etc.

    On est quand même pas mal non?

    Je viens de boucler mon premier tour des 24h du Nurb sans encombre, 1 minute derrière D.Laurent! j'ai pris aucun risque, mais j'ai quand même eu quelques sueurs froides. Et c'est ça que je trouve excellent, ce plaisir du kilomètre sans attaquer, juste en essayant de ne pas se planter! C'est là je trouve qu'on profite le mieux de l'immersion, des sons etc. Alors c'est sûr je vais essayer d'améliorer mon chrono, et raccourcir certaines distances de freinage (par exemple en les divisant par deux parfois), mais elle est tellement imprévisible lancée à pleine balle que je sais que je vais vite trouver mes limites.

    Pour ceux qui la trouvent "inconduisible" sans toucher au setup je comprends, et en même temps je ne suis pas d'accord pour m'en plaindre : je ne joue pas à une simulation pour pouvoir faire ce que je ne pourrais pas faire avec la voiture en vrai, mais bien pour ressentir le danger et le plaisir de la "tenir" sur la piste.

    Je suis content qu'elle soit difficile, c'est ce qui fait pour moi le charme, et ce qui enlève toujours un peu d'attrait aux catégories plus récentes comme les GT3. Je me rappelle, lorsqu'il y a quelques années je découvrais sur le tard GT Legends, la 911 RSR je n'arrivais pas à la tenir en courbe, parce que je ne gérais pas du tout les transferts de masse, les freinages en appui etc.

    Je ne la trouve pas fade, bien au contraire! Faudra passer un peu plus de temps avec pour confirmer la bonne impression, en attendant ça m'a fait repasser à la caisse, et j'ai fait mes courses en GTR4 et WTCR aussi ^^

    Que de nouveau contenu ces derniers mois! Et une ancienne, et une Porsche en plus. On va vraiment pas se plaindre ce coup ci.

    Et perso, j aimerais bien plus de vraies vieilles caisses, dans la vraie vie je n ai aucune affinité avec tous les championnats modernes à part le rallye 😤

    J ai laché gt legend il n y pas si longtemps 😆 car pas en VR 😎

    On est pas mal je pense à aimer les "vieilles caisses" et je crois qu'ils sont au courant, mais il y a proportionnellement plus de joueurs pour les catégories et les championnats actuels ou relativement récents d'après ce que j'ai compris.

    En remettre une petite couche de temps en temps ça ne peut pas faire de mal ;).

    Salut à tous, je ne joue plus trop (en général), pour les raisons classiques, manque de temps, enfants etc.

    Mais Raceroom n'est jamais loin et c'est le premier jeu que je relance lorsque je m'assois derrière le volant. Je trouve que ces WTCR c'est de la pure boucherie, ça me ferait presque repasser à la caisse! C'est moi où à chaque nouveau modèle depuis 2 ans, on a un FFB et des physics de plus en plus fins sur les modèles les plus récents (pour moi flagrant concernant les GT3, les Audi TT, plus récemment les Porsches et ces WTCR). Par goût je préfère les classiques et tout ce qui nécessite une boîte en H, mais j'ai l'impression que le studio fait clairement des progrès sur ces derniers modèles (de mieux en mieux). Suis-je le seul qui trouve que ces WTCR sont presque les meilleures production depuis le début? la gestion du grip est omniprésente, le transfert de masse bien piégeux au début, bref, convaincu mais je ne lis pas beaucoup de commentaire sur les différences de FFB et de physics entre ces châssis et les plus anciens.

    Je veux pas faire de marketing de comptoir, mais un peu quand même :B, soit S3 veut redorer son image en s'imposant comme une simu à la fois fun, variée, suivie au niveau qualité et réaliste, soit c'est la politique du dernier qui a parlé qui a raison, et les râleurs, que ça soit dans un sens ou dans un autre, vont déconstruire la cohérence du jeu s'ils sont trop écoutés. Je pense plus judicieux de faire des choix francs : exemple, des partenariats et des collaborations avec de vrais experts en physics, reconnus pour ça irl, comme c'est apparemment le cas en ce moment, et ensuite quand les voitures ont ces physics retravaillées et réalistes, mettre la gomme en terme de communication pour faire taire les bavards comme nous sur les forums qui n'avons pour la plupart aucune compétence pour juger du réalisme. Si on me dit : oui on a patché les Gr5 parce que des abrutis qui les trouvent pas à leur goût les ont boudés depuis 3 semaines, je signe pas. Si on me dit : on a consulté des experts en Gr5 et maintenant elles seront comme ça, point! Bah je m'incline et je m'adapterai bien.

    Autrement dit miser tout sur la qualité, et... l'expliquer! D'autres jeux ont meilleure réputation niveau physics qui le méritent sûrement moins.

    La sortie des Porsches, non seulement parce que c'est deux 911 et un Cayman, mais surtout parce que c'est POINTU, ont à mon sens fait faire un bond à la fréquentation, polémique ou pas sur les sons ou autre connerie de sourds d'une oreille. :hihihi: La Cup je viens de commencer à comprendre comment la piloter, c'est super exigent, bien plus que d'autres modèles antérieurs. Feu!

    Dans le sens où les voitures qui ont plus de 15 ans dans Raceroom seront toujours des "classiques" par rapport aux dernières nouveautés qui suivent les nouveautés irl, il me semble prioritaire, en tant qu'utilisateur, qu'elles soient mises à jour en suivant ce qui se fait de mieux sur le jeu. Je trouverai ça normal que les vieux millésimes des Dtm, WTCC, Audi TT et Porsche Cup soient moins bien que les plus récents, mais que par contre les catégories "anciennes" qui n'auront aucun millésime de remplacement soient maintenues au top de ce que sait faire le studio. Sinon c'est l'impression de désuétude qui risque de pointer le bout de son nez...

    Pour ma part je regrette que pour des raisons commerciales que je comprends totalement, les anciennes soient un peu à la traîne, tant au niveau des nouveautés qui ne les concernent plus depuis un moment que des physics pour les dtm92 et les TClassics. j'aimerais tellement que les "anciennes" soient plus à l'honneur, mais je crois que je peux toujours me brosser, n'étant pas en phase avec les attentes du plus grand nombre... Pour les DTM92 et les TClassics j'aime beaucoup les piloter mais si on me dit que les physics ne sont pas assez pointues je crois sur parole!

    J'ai acheté tout ce qui me manquait. Y compris les 3 Porsche et un paquet de GT3. J'ai pas de coup de coeur particulier pour les Porsche si ce n'est que je les trouve extrêmement bien finies et qu'une fois dedans les tours s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. C'est ultra précis, les sons sont magnifiques, peut-être perfectibles mais tellement géniaux que ce serait cracher dans la soupe, sans être capable, en plus, de dire ce qui pourrait bien leur manquer. Après niveau comportement je suis pas assez bon et je dois manquer de pratique pour bien titiller la limite et ses finesses. J'aimerais bien que dans les 3 Porsche de Noël 2018 il y ait des anciennes...

    Je rejoins ce qui ressort dans certains posts, Raceroom a fait un bon en avant ces derniers mois, sur tellement de niveau et de détails que c'est l'impression générale d'immersion, de réalisme et de plaisir qui s'en trouve grandie. Bravo à ceux de l'équipe S3 qui font plus que traîner ici, du grand art!

    Et les sons de l'AMG GT et de la C7 sont juste awsome :+++: