Messages de Badboy

    Oui le mieux c'est de mettre Steam soit sur une autre partition soit sur un autre HDD/SSD (le mieux)

    Lorsque tu réinstallera Windows, tu pourra lancer Steam qui se mettra à jour et se réinscrira dans la BDR et tout fonctionnera tout de suite (c'est comme ca que je fonctionne).

    Tout simplement car cela ne sert à rien et encore moins sur une course d'endurance, de pouvoir programmer ton Pit 5 jours à l'avance.

    Même pour le refueling cela ne sert à rien car j'ai rarement vu de pilotes ne mettre qu'un demi réservoir lors d'une endurance sauf peut être en fin de course si tu ne fais pas un Run complet mais dans ce cas il suffit de modifier la quantité de fuel dans le menu des Pits, rien de bien compliqué.

    Comme je te l'ai dit, si tu ne programme pas de Pit, rF2 se base sur ton dernier arrêt pour le refueling et le type de pneu utilisé.

    Lorsque tu appel tes Pits pendant la course, tu pourra choisir le type de gomme, le fuel à remettre, et suivant les Mods utilisé, tu pourra modifié la pression des pneus, le grille tape, l'appui aéro, etc......

    Lorsque tu connaitra toutes les simus, tu verra que rF2 est de loin le plus simple pour la gestion des Pits en course.

    Certaine catégories ne permettent pas de faire de stratégie de Pit.

    Et tu ne peux que choisir la quantité d'essence depuis le menu du setup et sachant que lors d"un Pit il te remettra automatiquement les mêmes pneus que ceux que tu as sauf si tu le modifie via le menu au moment d'appeler les Pits.

    Oui en fait c'est pour cela que tu galère tant avec tes skins, c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de ceux-ci.

    Comme je te l'ai dit, une fois que tu aura la bonne méthode, cela te paraitra super simple. :yep:

    On pourra dire ce que l'on veut mais rF2 reste le plus aboutis en termes de skins:

    AC => impossible d'utiliser un skin perso en ligne si l'admin n'a pas rentré celui-ci dans le serveur (entry list)

    iRacing => utilisation d'un logiciel externe pour que ca marche (trading paint, toujours d'actualité je crois)

    rF1 / AMS 1 => pack de skins obligatoire

    PC/PC2/R3E => on va être sympa et on en parle pas :B

    rF2 => tout est automatisé, tu viens sur un serveur avec ton skin, après quelques seconde tous les autres pilotes le voient, sans rien faire.

    rF2 est bourré de défaut, je l'admet, mais quand il a un point positif et supérieur à la concurrence, il ne faut pas le dénigrer, voila pourquoi je me suis emporté avec toi car le problème ne venait pas réellement de rF2 mais de toi car tu n'avais pas les connaissances pour le résoudre.

    Les choses que l'on ne sait pas faire ou que l'on maitrise mal nous paraissent toujours très complexe.

    Tu fais bien de préciser que c'est "une appréciation personnelle", car moi je trouve cela très simple et ils ont même encore simplifié certaines choses (comme le fait de pouvoir compiler automatiquement le skin depuis le jeu sans passer par l'utilitaire dédié)

    Mais en lisant ton texte, je me rend compte que tu n'as en fait toujours pas compris comment cela fonctionne réellement, et si un jour tu le souhaite, je pourrai t’apporter des explications, de vive voix car par écrit ca me gonfle assez rapidement :B

    En fait, comme je te l'ai dit depuis le début, tu n'a qu'une ligne a changé après CERTAINE mise a jour (c'est au bon vouloir de S397), mais la plupart du temps ils fonctionneront après une MAJ, c'est le cas des GT3 qui en ont eus un paquet et sur lesquelles je n'ai dû changer qu'une seule fois la ligne du .veh ;)

    En fait c'est comme pour tout, c'est très simple à partir du moment où tu as la bonne méthode.....

    Comme je te l'ai dit, je gère les skins du champ GT3 chez LSF (environ 96 skins/ saison) + les skins chez ESL (entre 30 et 45 skins par course avec des GT3, GTE, LMP2) et je n'ai aucun problème sauf quand S397 décide modifier les .veh.

    Je ne vois pas pourquoi un .dds ne serait plus compatible après une MAJ, lorsque S397 change les veh, je ne refait pas le skin mais je change juste la partie du rcd correspondante (celle que j'ai cité plus haut).

    Il faut également faire attention au doublon dans les noms (dossier de skins et skins eux même) car cela peut te "cacher" certain skins (j'ai eu le problème pas plus tard qu'aujourd'hui sur le PC d'un membre LSF).

    Si tu utilises un rcd, il ne doit pas être dans le dossier de ton skin mais dans le dossier racine du châssis.

    L'arborescence sera comme suit:

    Dans le dossier du châssis tu dois avoir:

    • dossier de ton skin (.dds ou .mas à l’intérieur)
    • le rcd qui va avec ton skin

    Tu trouvera quelques explication sur le rcd => ICI