Messages de Badboy

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    Non ce n'est pas le cas, ce qui fait que je suis reparti sur une base neuve et je n'ai pas ce soucis de nouveau,donc il me reste plus qu'a tout refaire.

    Mais je le mets de côté, je verrai plus tard si je trouve l'erreur, est t'il possible que le .psd sur lequel je travail soit corrompu ?

    Merci en tous cas pour l'aide, je dis pas que j'en aurai pas besoin plus tard car je débute :B

    Non, c'est tout simplement que les pièces dans les psd peuvent se trouver n'importe où et donc tu peux peindre une partie sans le vouloir, j'ai eu souvent le cas.

    Tu peux essayer de mettre une autre couleur sur une partie blanche de ton skin et voir comment ca réagit, si pas de résultat alors tu peux remettre en blanc et passé a une autre partie et ainsi de suite, tu devrais tomber dessus à un moment.

    Ipod : pas possible que ca soit le "region", il ne défini pas les couleurs mais les emplacements.

    Oui je pense que Reiza est un développeur, tu sembles en douter. Si pour toi pour être un bon développeur, il faut passer cinq ans pour sortir une nouvelle UI, OK. On ne joue pas dans la même cour. :)

    Chacun son point de vue la dessus mais pour moi ces mecs ne créent rien vu qu'ils piochent tout à droite ou à gauche et se permettent même de vendre des choses gratuites.

    Ils ont même joué avec le feu en ne payant pas les droits de certaines de "leur créations", AMS ayant été banni de steam pendant un moment.....

    C'est surtout que la technologie de scan de S397 est la plus récente et évoluée (et sans doute la plus chère) utilisée en simu (grand public).

    Il y a une différence entre des scans qui datent de 10 ans (comme IR) et ceux de S397.

    Il y a plusieurs types de scans, ce qui fait un rendu plus ou moins détaillé et c'est ce qui fait aussi le prix.

    Des "développeurs" (si on peut les appelé comme ca) comme Reiza ont tout intérêt à dire que c'est pas mieux chez les autres et que c'est juste une histoire de traitement du studio pour se dédouaner du fait que finalement c'est moins bien chez eux......

    Lorsque tu fais des courses online, il installe un petit fichier qui donne les infos sur quelles châssis/circuit utilisés et sur la config du serveur.

    Si tu as des rFmod installés, le jeux ne désinstallera pas les composants inclus dans le rFmod.

    Tu les trouvent en général tout en haut de la liste lorsque tu clic sur "manage content" et ils se nomment "Mod" dans la nouvelle interface.

    Du coup comme ça effectivement c'est bon :+++:

    Par contre deux questions :

    - comment on fait, ou est-il possible, d'avoir la miniature de la livrée quand on choisit la voiture ? Pas possible de cette manière

    - j'ai modifié le fichier dds région par rapport à celui de la voiture de base (j'ai viré des noms de sponsors qui avaient été mises dans les régions), par contre il va me chercher celui de la voiture de base et pas celui modifié que j'ai bien mis dans le m'as, faut-il que je le renomme différemment ?

    Lorsque tu fais ton skin est-ce que tu le recompile en .mas a chaque fois?

    Moi je te conseille de travailler avec les fichiers séparés dans un premier temps puis de ne compiler qu’à la fin.

    Tu devrais avoir:

    - un dds pour la caisse

    - un dds pour les vitres ou autre (pas obligatoire)

    - un fichier region (pas obligatoire)

    - un fichier json (pas obligatoire)

    L’avantage c’est de pouvoir bosser sur les fichiers avec le jeu ouvert et d’actualiser le showroom pour voir le résultat immédiatement ( moi je supprime le .mas qu’il génère à chaque actualisation)

    Une astuce aussi pour savoir si tes composant sont bien nommés, c’est qu’à chaque fois que tu actualises et qu’il crée le .mas, tous les composants mal nommés ne seront pas compilés dans le fichier mas final.

    Normalement de cette façon il utilise les composants qui se trouve dans le dossier de ton skin.

    Edit: bien entendu c’est plus simple lorsque l’on possède au moins 2 écrans :B

    Le .VEH doit TOUJOURS pointer vers un .VEH existant (ceux de base donc) comme par exemple: MCL720S-GTD1198B3E

    Tu ne dois pas avoir de skin en doublon portant le même nom, même dans 2 dossiers différent, il y aura conflit et 1 seul sera visible.

    Les noms de skin ne doivent comporter aucun espace et il y a aussi une limite max du nombre de caractères, donc fait un nom court et plus sûr.

    Ton .rcd doit être sous cette forme

    //[[gMa1.002f (c)2016 ]] [[ ]]

    GT3

    {

    ESL88S5 => Nom du dossier du skin

    {

    Team = Team ESL

    Component = McLaren_720S_GT3_2018

    Skin = ESL88S5.mas => Nom du skin

    VehFile = MCL720S-GTD1198B3E.VEH

    Description = #88 - [ESL] Badboy => Nom qui sera afficher dans l'interface (pas essayer avec la nouvelle UI par contre)

    Number = 88

    }

    }

    Dans ton dossier tu devra avoir tous les fichiers de ton skin.

    En dehors du dossier, ton .rcd.

    Surveille ce Post, peut-être qu’une solution sera apportée:

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…4/#post-1096245

    Ou celui-ci:

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…fication.71825/

    :++: Merci, ça va bien m'aider.

    Par contre vous me confirmez que lors d'une nouvelle installe, l'ancien contenu (fait par ISI) ne s'installe pas, il faut aller le chercher sur le Workshop, ou c'est moi qui fait une boulette?

    Avant c’était le cas, tout le contenu s’installait, mais comme toujours, les mécontents ayant la voix plus forte que les autres ca ne leur plaisait pas et donc maintenant on doit choisir le contenu que l’on souhaite en allant le chercher soi-même sur le shop.

    On a donc eu un gros coup de bol chez ESL pour la manche des 10H Sebring car les dernières MAJ en date sont:

    - Nouvelle UI => fin Janvier (27/01)

    - MAJ serveur => début Février (02/02)

    Et je n'ai pas souvenir d'une autre MAJ, impliquant le serveur voir même le client de manière "générale", je ne compte pas les MAJ du contenu.

    Pourtant aucune info durant notre course ne m'a été remonté, aucune déco en masse non plus, rien quoi ????

    Ou alors cela vient du Track Update de Mars mais comme pour Silverstone (notre prochaine course de 6h à la fin de ce mois) on utilise une ancienne version que j'ai modifié.... :yes:

    Au pire, on fera une 3X 2H :B