Pas du tout, la résolution envoyé au casque c'est du 2x1440p. Ca correspond à peu près à du 4k en nombre de pixel. Et c'est upscallé sur deux écrans 4k. Le terme 8k est ambigue. Seul le 8k X permettra de jouer en 2x4k. Et là c'est clair qu'il faudra du très lourd.
Alors, je cite l'article que j'ai trouvé :
"Le Pimax 8K est équipé de deux écrans, offrant chacun une définition de 3840×2160 pixels par oeil. La définition totale pour les deux écrans avoisine donc les 8K. Il s’agit d’un écran 16:9. Cet écran affiche plus de 16,6 millions de pixels. En comparaison, l’Oculus Rift et le HTC Vive offrent une définition de 1080×1200 par oeil, et affichent 2,6 millions de pixels."
Tu as raison, c'est 2*4K (soit 6K), le problème n'en reste pas moins le même, on est sur une résolution de 2*4K. Pour faire quelque chose de correcte sur un 4K il faut une 1070 ou plus, donc sur deux fois ça, 1080Ti me semble le minimum...
"
Pour faire fonctionner le Pimax 8K, vous aurez besoin au minimum d’un processeur Intel Core i5, d’une carte graphique GTX980 ou 1070, et de 8Go de mémoire vive. Il est toutefois recommandé de se munir d’une carte graphique GTX 1080ti, d’un processeur Intel Core i7 et de disposer de 16Go de RAM pour libérer tout le potentiel du casque et profiter de la 8K native.
Selon le fondateur de l’entreprise, Robin Weng, les personnes qui utiliseront le Pimax 8K avec une GTX 1070 ou 1080 devront se contenter de graphismes 4K upscalés en 8K de façon logicielle. De manière générale, plus votre carte graphique sera puissante, plus vous pourrez exploiter les capacités du Pimax 8K."
Source de l'article : https://www.realite-virtuelle.com/pimax-8k-prix-…aracteristiques
Sinon sur le Windows MR, j'ai essayé l'ASUS et j'ai quand même été déçu (avec ce que je vois de mon Vive), les réflexions sur la lentille de Fresnel étaient encore plus présente et j'avais en permanence une sensation de flou sur l'image. Le pire restant le tracking des manettes, qui ne bougent plus dès que vous ne les voyez plus, et c'est très gênant selon moi...