Messages de Neil Bedran

    Bonjour à tous :coucou:

    En parlant de Formula Trainer, je m'amuse avec le systeme "Go Race" https://ams2-career.abesto.net/ qui me permet de découvrir des combos que je ne ferai pas et je viens d'en faire un en FTS + Watkins Glen: Impec !

    Cependant (ben oui), il pleuvait ... (très fort)

    Le choix des pneus en auto me donne des slicks. Je me dis que le systeme ne marche pas bien, je prends des pneus pluie.

    Les IA reste sur des slicks :euh2: pendant les qualifs et je leur colle 26s au tour.

    J'attends l'arrêt au stand, je me dis qu'il vont changer de pneus, et non, ils restent en slick jusqu'au bout. Aucune interprétation de la météo, du temps que je fais ou du choix de pneus que je fais.

    En course, je pars premier, même météo très pluvieuse.

    Les IA sont toujours slicks :euh: , Au bout de 6 tours, je colle un tour d'avance à tous :yes: , mais pas très fun :non:

    L'erreur me parait tellement grossière que je n'arrive pas à me dire que c'est un bug.

    Vous avez déjà eu cela ?

    Un paramètre raté de mon coté (IA à 95% et agressivité moyenne)

    Merci pour vos retours d'expérience.

    A+

    Bonjour,

    J'ai de gros soucis depuis ce week-end également avec une grosse perte de performance sur IL2 notamment; la totalité de ma RAM 16GB est utilisée ce qui fait planter SteamVR :euh: . Je suis dans l'obligation de réduire la résolution sur l'application à 60% (contre 100%) auparavant :rame: .

    Reinstall propre d'OpenXR, OpenXR toolkit, test des versions SteamVR Beta et WMR pour SteamVR: aucun changement.

    J'ai checké IL2, et même réinstallé le jeu: aucune amélioration.

    Un truc bizarre également, en utilisant Opencomposite auparavant, cela marchait bien. Maintenant même en passant sur Opencomposite, SteamVR et FPSVR se lancent quand même ... ca doit foutre un sacré bazard ... :euh2:

    Les joies de la technologie :++:

    Bingo ! C'était effectivement un conflit avec une manette XBox ! J'ai désactivé la fonction Y et tout est rentré dans l'ordre ! Impeccable.

    Encore merci axxis278 et BVV .

    Bonjour, j'ai ce même probleme, mais je n'arrive pas à trouver où désactiver ou reaffecter ces touches du menu Steam VR qui apparaissent avec le SHH en vitesse 4 (+ Validation en Marche AR).

    Je ne trouve pas l'endroit, j'ai tenté de remplacer la gamepad par défaut par un casque, désactivé les "SteamVR Input devices", ca ne change rien.

    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le paramétrage de SteamVR et WMR ...

    Si vous avez une manip détaillée je prends, le Shifter est inutilisable dans ces conditions

    Merci par avance.

    Bonjour à tous,

    Je découvre depuis peu AC (il n'est jamais trop tard :) ) et je m'éclate bien avec toutes la panoplie CSP + SOL ect ....

    Et en VR, ca marche hyper bien.

    Bref,

    Cependant, j'ai un souci.

    Je m'aperçois, lors d'une course GT3 (voitures Kunos) que les phares des freins ne s'allument pas (sauf pour la C7), ou alors souci graphique. Ce qui est assez handicapant car on voit pas celui devant nous freiner.

    J'ai tester de nuit, pour les phares avant, ce qui doit relever d'un autre paramètre, et bien les feux restent éteints (AV/AR). La, c'est très embetant ...

    J'ai bien cocher la case "headlight on/off automatique" dans les tweeks CSP.

    Avez vous une idée ou déjà rencontré ce souci ?

    Merci

    Ok, compris, mais c'est donc OpenComposite qui permet de bypasser SteamVR (et effectivement c'est le cas).

    OpenComposite n'apparaissant pas dans le diagramme de BVV , je me posais donc la question.

    Par ailleurs, n'avez vous pas l'impression qu'avec OpenComposite, il y a une sorte de "flottement" de l'image ? comme une "vague de chaleur" qui déforme légèrement la vision. Ce qu'on peut voir IRL quand il faut chaud sur le bitume.

    J'ai remarqué cela aussi sur un tout autre simu (IL2 GB), les saumons d'ailes sont "flottants" quand on les regarde.

    A+

    Merci BVV pour ces précisions.

    Cependant, quelques questionnements encore.

    J'ai installé OpenXR pour WMR: OK - OpenXR Runtime est mentionné, donc ca tourne.

    J'ai ouvert SteamVR, et dans Parametres/Developpements, je vois:

    Environnement d'exécution OpenXR actuel: Windows Mixed Reality.

    La VR se fait donc bien avec OpenXR WMR, est ce que j'ai bon ?

    Mais comment lancer AMS sans passer par SteamVR car il se lance tout de même quand je ance AMS en VR.

    Ou, faut-il avoir ?

    Environnement d'exécution OpenXR actuel: SteamVR.

    Bref, comment se passer de SteamVR quand le jeu est lié à Steam ? ... (j'ai un G2)

    MErci

    Merci lolof1

    Je commençais à comprendre, j'ai poussé mes essais avec R3E et malheureusement, le doute m'hab... (vous connaissez la suite)

    fpsVR dans R3E

    Per Apps Res Setting = 100%

    Steam VR Resolution = 136% (en laissant 100% au dessus par défaut, le Steam VR Resolution est parfois 128%, 132% 136% suivant les Simus ... ?)

    Retroprojection = ~32%

    Res by Setting = 3640x3560

    FPS = ~61

    GPU = 63%

    Comment se fait il que la reprojection se mette en route à ce niveau avec 61 FPS alors que le GPU n'est qu'a 60% de son utilisation.

    J'ai baissé le Per Apps Res Setting à 50% pour soulager la carte (au cas où) et le reprojection a augmenté à 50%  :etoiles:

    Du coup, c'est l'effet inverse de ce que j'avais compris ...

    J'ai tenté de suivre tes instructions en forçant ce paramètre reprojection désactivé pour voir le résultat:

    • Aucun : désactive la reprojection de mouvement.

    La reprojection est toujours là. C'est WMR qui force son utilisation même si désactivé dans STEAMVR ?

    J'suis assez surpris d'avoir autant de différence entre AC par exemple (90pcs, pas de repro, 100% dans SteamVR, et R3E qui est plus ancien finalement).

    Merci si vous avez des (tentatives) d'explication.

    A+


    Hello tout le monde,

    Je viens de sauter dans le grand bain du la VR avec le G2 !

    J'ai tout branché, tout configuré, tout lu (parcouru) les 52 pages d'échanges ( :yes: ) et j'ai réussi à tout lancer à peu près correctement (R3E, AMS2, AC, IL2), et sans contrôleurs (j'avoue avoir été surpris par la difficulté d'utilisation du G2 sans contrôleurs, pas très intuitif, voire pas prévu :jecpa: ).

    Bref.

    Les notions de Supersampling et Retroprojection restent encore obscures.

    J'ai fait qqs essais avec fpsVR avec AMS2 et AC et voilà les résultats (RTX2080TI). Le proc un i10xx mais ne dépasse pas 40% en charge dans les jeux.

    J'ai tout laissé par défaut dans WMR et SteamVR (à savoir 100% sur le fameux paramètre)

    fpsVR dans AMS2:

    Per Apps Res Setting = 100% (le fameux paramètre SteamVR je pense)

    Steam VR Resolution = 128%

    Retroprojection = ~50%

    Res by Setting = 3588 x 3508

    FPS = ~43

    GPU = 97%

    fpsVR dans AC (via CM avec CSP/SOL ..)

    Per Apps Res Setting = 100% (le fameux paramètre SteamVR je pense)

    Steam VR Resolution = 132%

    Retroprojection = ~2%

    Res by Setting = 3640x3560

    FPS = ~90

    GPU = 70%

    Effectivement AC est beaucoup agréable au yeux en terme de fluidité qu'AMS2 avec ces résultats.

    AMS2 a tout de même la réputation d'être bien "né" pour la VR.

    Question: à quoi correspondent

    Steam VR Resolution = 128%

    Retroprojection = ~50%

    Quels paramètres majeurs faudrat-il modifier dans SteamVR ou AMS2 pour augmenter le FPS ? Reduire ou Augmenter le SS (Per Apps Res Setting) ?

    MSAA ou Post AC dans AMS2 ?

    Merci pour vos lumières, et bonne route !

    :coucou:

    J'ai relancé ce matin et CM a détecté les versions possibles, ma clé est donc passée également (avec un copier coller).

    Sans doute un probleme de leur coté hier sur la connexion sur leurs serveurs ... ce n'était pas chez moi. :yep:

    "Patience est mère de vertus" :oui:

    Merci en tout cas, on se sent moins seul face à un souci :++:

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur AC et CM, j'ai utilisé CM en free quelques et je viens d'acheter une cle pour la full version.

    La clé est non reconnue.

    Je me rends compte que CM n'arrive pas à checker les updates ... n'arrive à pas être online (je précise: je suis connecté puisque vous écris dans l'instant et que j'ai pu faire l'achat de la clé).

    J'ai également la même erreur que Denis Wit :Unexpected character encountered while parsing value: <, Path",Line0, position 0.

    J'ai checké AC via STEAM

    J'ai désinstallé CM (virer le dossier AC Tools Content Manager dans AppData)

    Je relance "tout propre": Tout pareil ...

    J'avoue ne plus savoir quoi faire, à part être frustré de ne pouvoir utiliser la Full Version ...

    Merci si vous avez des tuyaux.

    A+

    EDIT: CM voit pourtant bien les serveurs Online, mais toujours pas possibilité de checker le updates de versions CM ou de vérifier ma clé. Un truc m'échappe.

    Réinstallation complete d'AC, rien n'y fait.

    Oui, libre à chacun de le faire ou pas.

    Pour le PC, TV, Smartphone, les updates "nécessaires" sont souvent pour palier des failles de sécurité.

    Pour le pédalier, c'est certainement pour utiliser un outil de calibration un peu plus avancé.

    Dommage qu'il n'y ait pas de doc associée.

    Le manuel n'est pas à jour non plus mais s'ils viennent juste de mettre cela en ligne, un complément peut arriver ...

    Si certains ont fait l'évolution, un retour d'expérience sera toujours apprécié ;)

    Tout est là sur leur site dans l'onglet "documents joints"

    https://bjsimracing.com/fr/pedaleras/7…_universelle_bj

    En revanche assez peu (voire pas) d'explications sur l'utilisation des softs, des raisons et améliorations de Firmware associés.

    Je comprends qu'il y a:

    • SetupHidFlash: qui permet de mettre le jour du Firmware du Leo Bodnar en V1.7
    • Le BJ_1.7.bin: qui est justement ce Firmware
    • Le BU0836LCV2-v101.bin, qui doit être le Firmware original du Load Cell Leo Bodnar en V1.04 (au ca où ?)
    • bjpedals_calibration_1.7: qui est le soft de calibration BJ certainement lié au firmware v1.7 (et qui remplace donc LC-USB ConfiurationV2 original)

    J'ai tout bon ?

    J'ai Steel F1 mais pas encore mis à jour avec tout ça ? (et ce que cela vaut la peine ... ?)

    A+