Messages de arnaudontrack

    J'a la freebox pop. Elle est wifi 6 mais 6E je ne suis pa sûr. En tout cas je suis bien en 5 Ghz. ça marche globalement très bien mais parfois ça pompe ( effet streaming je ne connais pas le terme exact ) donc je préfère la stabilité du câble.

    Pour info mon quest 3 n'arrive pas à rester connecté et actif avec le câble ( message d'erreur => déconnecté..problème général avec l'appareil ).

    J'ai contacté l'assistance et sachant que j'ai déjà tenté de réinitialiser l'appareil, ils procèdent à un échange standard.

    AMS2 fonctionne bien chez moi, sans réglages particulier.

    Par contre je n'arrive pas a obtenir de résultat satisfaisant sur RF2...sans vraiment avoir poussé, je vais voir avec tes réglages arnaudontrack.

    Pour AC, cela fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de tout remettre à jour dans content manager ..j'ai délaissé cette simu depuis quelques années alors que ce fut ma simu de coeur pendant longtemps...

    Oui moi non plus c'est pas satisfaisant rf2. J'ai les fps à peu près constants même si ma dernière course sur Sebring en online j'avais des pertes..on va dire que c'est jouable pr l'instant. Graphiquement faut faire avec j'ai l'impression.

    Je ne sais pas si vous connaissez ce câble, sur le forum de simu-avions ou je suis inscrit un gars utilise ce câble qui fait la liaison des données et le chargement de la batterie en même temps. Il dit qu'il fait plusieurs heures sans que la batterie descende en bas de 70 %.

    https://jsaux.com/products/usb-c…lus-16ft-cd0044

    2-in-1-usb-c-link-cable-for-oculus.jpg?v=1697190091&width=1200

    Si, on m'en a parlé. Moi perso j'ai un cable "third party" simple usb C vers usb A en 3.0 à 10 balles de chez Amazon. Ca marchait bien mais depuis 2 jours la connexion câblée ne marche plus avec l'oculus app. Impossible d'établir la co.."problème général avec l'appareil"..L'app ne reconnaît plus mes ports usb comme étant des 3.0..mais 2.0. J'ai réinstallé l'app puis réinitialisé le casque mais aucun changement. En air link zéro problème. Du coup j'utilises air link et mon câble sus mentionné sert désormais d'alimentation ( il est branché à un chargeur ). Je suis tout le temps à 100 % de batterie. Dans l'absolu je préfèrerais être câblé pour être sûr de pas avoir de déco. J'ai réfléchi à prendre leur saleté de câble à 99 balles...Sur le site ils parlent d'un câble usb C third party de marque Anker avec lequel ils ont eu de bons résultats. Je l'ai vu sur Amazon mais il n'est pas coudé..

    Mis à part ça j'ai testé Virtual Desktop. Avec AMS2 ça marche du feu. Je pousse tout en élevé dans le jeu avec suréchantillonnage ( tjrs dans le jeu ). Dans VD je suis en high mais j'ai pas essayé ultra avec élevé en game, autant ça passe. J'ai 72 FPS. J'ai essayé 90 mais j'ai des pertes avec les graphismes autant poussés, sinon ça peut passer. Avec RF2 aucune amélioration, même pire qu'en passant par oculus app. Petite vidéo que vous connaissez peut être déjà où le mec explique bien les réglages de VD

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    Le passage d'un reverb G2 à un Quest 3 à du sens ?

    Les joueurs passant du G2 au Quest Pro semble unanime, peut-être pareil pour le Quest 3.

    En sans fil la qualité de l'image est dégradé par rapport au filaire ?

    J'ai pas du tout aimé le g2. Comme déjà dit, d'avoir la netteté uniquement au centre est rédhibitoire pour moi.

    arnaudontrack

    Pour VD, pour l'instant, je n'arrive pas à un obtenir quelque chose d'intéressant...les textures, sur iracing, ne semblent pas se charger...

    En plus je dois passer par Steamvr contrairement avec le quest link.

    Je dois encore comprendre comment régler tout ça, comme je pars demain pour quelques jours je ne pourrai m'y repencher que durant le WE.

    Pour ce qui est du fonctionnement en autonome cela me semble plus intuitif qu'avec Airlink en tout cas mais je dois encore bien tester l'ensemble...

    oh t'embêtes pas je l'ai acheté tout à l'heure. Je me suis fait un premier avis. J'ai déjà compris que ça marche QU'EN wifi et si tu branches ton câble ça sera uniquement pour recharger la batterie. Le peu que je l'ai essayée c'était très fluide et très beau sur AMS2 en 72hz. Rf2 c'était bien sur un petit circuit ( difficile de dire si c'était mieux que sans le virtual desktop mais il m'a semblé quand même que c'était un peu plus net..moins d'aliasing et de scintillement..puis j'ai essayé Brands Hatch ( circuit officiel plus lourd ) et j'ai eu la même qualité qu'en étant câblé en passant directement par steam c'est à dire pas top. Donc à priori ça ne fait pas de miracle.

    Willproject AC je m'étais penché y a quelques temps sur le content manager..mais comme j'y joue rarement..ça serait une corvée de m'y remettre..

    Carbonne Pour iracing je sais plus si je l'ai dit ici mais j'ai suivi le guide de la VR dédié iracing ( paramètres en jeu et paramètres nvidia ) et j'ai un résultat très satisfaisant ( toujours un peu de scintillement et d'aliasing ). Ceci dit j'ai pas testé online mais le peu que j'ai essayé avec les IA c'était ok. Iracing étant celui qui s'en sort le mieux chez moi après AMS2.

    Reprojection pas retroprojection..je me permets de te corriger :P

    Voilà donc les réglages rf2 qui m'on été recommandés sur le discord rf2. Comme indiqué, ce sont des réglages performance. Et tant que j'y suis, quand vous lancez la configuration graphique dans steam, sélectionnez bien le vr.ini De ce que j'ai compris la résolution est la résolution du mirroir affiché sur l'écran et aussi du menu du jeu qu'on voit dans le casque. Vous pouvez décocher VR mirror, vous n'aurez pas le mirroir sur écran ( intérêt ? ) mais vous aurez un écran noir..perso je garde le mirroir pour me balader dans les menus sans le casque et visionner les replays..

    1698044356-capture-d-ecran-2023-10-23-090155.png


    Track Detail = Low

    Player Detail = Full

    Opponent Detail = Low (high textures forced in player json)

    Textures Detail = Medium

    Shadows = Low (fast blur)

    Enviroment Reflections = Low

    Post Processing = Low

    Aniso x16

    MSAA x4

    Everything else off.

    These are THE performance settings for this game in vr.

    First step up:

    Track and textures HIGH

    2nd:

    Textures ULTRA, ssr LOW , special effects LOW

    3rd:

    Ssr MED, env. refl MED, special effects MED.

    4th:

    whatever you like 😉

    Tout à fait d'accord au sujet du G2, je l'ai testé pour me faire ma propre idée.

    Tout à fait d'accord encore une fois au sujet de rf2 et l'effet flottant à travers le pare brise. J'ai obtenu quelques réglages sur le discord rf2, je te ferais passer ça demain mais ils ne sont pas spécifiques au Q3. C'est quoi le FOV+ sur iracing, là tout de suite ça me dit rien..

    StefB j'ai essayé le parti pris de dégrader la qualité graphique du jeu et de mettre 150 % dans les préférences de steam VR ( si j'ai bien compris ça équivaut à 1.5 dans debug tool ) le résultat était pas mal. L'idée c'est de privilégier la résolution à la beauté graphique.

    Pour l'instant je navigue, je peux rien affirmer.

    Si je pense bien avoir compris une chose c'est qu'il faut pousser la réso au max dans l'oculus ap pour avoir la réso native du casque.

    Oui, c'est visible HUD, tu choisi performance pour voir les fps er performance headroom. Tu peux choisir layer pour vérifier que le super sampling a bien été pris en compte ( le super sampling c'est la première ligne tout en haut du debug tool, par défaut 0 mais tu peux augmenter..1,1..1?2..qui correspondent respectivement à 110 % et 120 % de resolution par oeil dans les préférences steam VR ).

    D'ailleurs quand c'est à 0 dans debug tool le HUD m'indique 1,4 je crois..bizarre...

    Willproject

    Hello les amis, pour ceux qui font tourner le quest 3 ( ou autre quest ) avec une 4090 vous avez quoi comme ram ? Si je veux passer sur de la DDR5 ( ce qui est conseillé pour la 4090 mini 32GB )..je doi schanger ma carte mère or je l'ai changée y a pas longtemps quand j'ai upgradé mon cpu.

    Vous savez si avec la ddr4 ça peut passer ?