Posts by D.Laurent

    J'ai vu que pas mal de gens roulent en porsche, j'ai voulu essayer, je me suis mis au tas direct en posant le pied sur le frein, il y a un truc que je dois pas comprendre avec cette voiture aha

    Au départ il faut pas forcer sur les freinages en appui. Je suis très habitué à cette voiture (je conduis que ça ^^ ) du coup c'est quand j'en essaye une autre que je suis impressionné par la stabilité et à quel point on peut être brutal en entrée de virage avec, par exemple, la Mercedes. Tu fais la moitié de ça avec la Porsche et tu pars en TAQ. ^^


    Ca me rappelle une vidéo de stage de conduite sur YouTube, où le stagiaire avait testé plusieurs voitures pour finir avec une Porsche, et le coach était bien insistant sur le fait qu'il devait freiner avant les virages, que c'était pas la même histoire qu'avec les voitures précédentes, ici on ne rigole pas avec les freins en virage. :nonon: :hihihi:

    Vous utilisez quelle voiture avec quelle setup ?

    J'ai toujours pas réussi à décrocher de la Porsche et j'utilise le setup Aggressif. Le setup safe est aussi très bien, comme tu dis il permet d'attaquer plus fort, mais la voiture est peut-être un peu moins agile. Il m'arrive de rajouter de l'aéro arrière sur le setup Aggro, par exemple sur Zandvoort où je perdais un peu trop facilement l'arrière.


    Actuellement j'ai 99 de SA (depuis bien 2 mois je suis juste redescendu à 98 une fois, cette stat n'a plus aucune importance ^^ ), et aux alentours de 92 de CC et 97 de CN (ça fluctue un peu selon les jours, les circuits où je suis meilleurs/moins bon, si je suis en forme...). Je ne regarde pas les autres stats, ne faisant pas de compétition et très rarement les leaderboards de Kunos (où je me prends de grosses claques d'ailleurs par rapport aux meilleurs chronos ^^ ).

    Dans les autres simus je n'ai pas un tel écart, il y a un truc que je ne dois pas comprendre sur ACC je pense.

    Sinon je suis dans les mêmes eaux que toi niveau rating sauf le CC ou je galère un peu.

    CC et chronos sont directement liés, ça veut dire que tu n'utilises pas suffisamment bien le grip disponible. Si tu glisses souvent ça vient de là, il faut assurer l'adhérence. Sinon c'est que tu ne vas pas assez vite, peut-être n'utilises-tu pas assez les transferts de charge en virage (bien charger l'avant en entrée de virage pour rentrer plus vite, bien charger l'extérieur en milieu de virage). Genre un conseil basique : ne jamais utiliser l'accélérateur dans la 1° phase d'un virage (entrée + approche de la corde), ça refait passer la charge à l'arrière, diminue le grip à l'avant et on doit rentrer plus lentement. Bien sûr on peut accélérer avant la corde si on est entré dans la phase de "sortie de virage".


    Avec la Porsche on sait qu'on a bien chargé l'avant ou le côté lorsque l'arrière est prêt à partir. :hihihi:

    J'ai fait quelques courses publiques récemment, juste un accrochage avec un gars qui se rabat sur moi alors que j'étais à sa hauteur, sinon c'était propre y compris les drapeaux bleus. Ya un facteur déterminant aussi, c'est notre position sur la grille de départ, on va évidemment trouver moins de charlots dans le top 5 qu'en fin de grille. ^^

    Je joue sur simple écran (1280p) avec un i5-4690K et une GTX 1060. Si tu prends une config légèrement au-dessus (i7 ou équivalent, 1080 TI) tu devrais être pas mal. 16 Go de RAM c'est mieux aussi, pas forcément pour ACC mais de manière générale. Et un SSD si tu as pas déjà.

    Vu la période ça ne m'étonne pas, c'est peut-être même pas leur faute, ça peut être un prestataire qui a eu un problème technique. Beaucoup de serveurs internet sont surchargés avec le confinement , même Google a pris des mesures pour limiter les débits sur YouTube, alors qu'en temps normal ils gèrent un traffic qui dépasse l'entendement. Plusieurs jeux vidéos ont eu des crashs de serveur, il y a aussi la room de poker Winamax dont les serveurs ont crashé 2 soirs de suite, alors que le poker c'est pas hyper gourmand en terme de bande passante mais le traffic en ce moment est totalement hors norme. ^^


    Donc avant d'incriminer Kunos je pense qu'il faut attendre leur explication, car pour l'instant, s'ils parlent d'investigation c'est qu'ils ne savent pas ce qui s'est produit.

    Plusieurs sujets ouverts sur le forum de ACC, j'ai vu aucune réponse officielle à part une donnée par mail qui fait honte (du genre "bah désolé pour vos stats mais on peut rien y faire"). Apparemment les stats seraient revenues 2 semaines en arrière.


    Après c'est que des stats, je comprends que ça fasse chier ceux qui commencent et sont revenus à zéro et doivent regagner les médailles. Mais pour le SA c'est pas la peine de se prendre la tête à le farmer avec des IA (enfin sauf si ça vous fait plaisir ^^), ça monte assez vite en jouant normalement, j'ai obtenu 99 juste en m'amusant sur les serveurs publiques et ça fait bien 2 mois que ça a pas bougé.

    La base, c'est le setup qu'il faut trouver.

    Je dirais que c'est la dernière chose dont il faut s'occuper, surtout si on est plusieurs secondes derrière le leader (c'est pas un problème de setup).

    La base c'est le pilotage, et le setup ça vient éventuellement après des dizaines de tours, si un problème a été remarqué et que ce n'est pas un problème de pilotage...

    C'est mon point de vue. :)

    Un petit tour sur le Hotlap RFRO aujourd'hui

    En bout de ligne droite le freinage ça va pas du tout, pourquoi tu pompes comme ça ? :bad4:  :hihihi: Faut être à 100 % tout le temps et sur la fin faire le dégressif jusqu'à la corde, ça te permettrait de freiner plus tard. ;) (tu le fais aussi un peu à d'autres endroits de temps en temps)


    Et j'ai l'impression que tu braques trop assez souvent, on entends bien les pneus avant, j'imagine ça doit les user/chauffer plus rapidement en créant un sous-virage fréquent.

    Il faut juste oublier les courses sur les serveurs publics, c'est injouable.

    C'est fou ça, j'ai assez peu joué en ligne depuis le confinement mais avant j'y jouais presque tous les soirs sur les serveurs publiques et j'avais quasi jamais de problème, plus de 9 parties sur 10 se passaient nickel. Le confinement ça doit ramener des idiots et des gens énervés de rester chez soi je pense.

    C'est vrai que sur la dangereuse descente de Bathurst ça peut être bien d'être capable de remettre des gaz très rapidement en cas de pépin.

    Mettre les gaz en même temps que les freins je sais pas, ça m'est pas mal arrivé sur R3E, notamment avec la FRJ où les freinages sont vraiment tendus ^^, mais en général c'est plus du jonglage entre les deux qu'une volonté d'utiliser les deux ensemble. Sur ACC je pense pas le faire, à part éventuellement lors de pertes de contrôle.


    Je parle de ce genre de chose dans R3E (j'ai calé la vidéo) :