Posts by D.Laurent

Votez pour l'image du mois

    Salut tout l'monde!

    Quelqu'un a t il essayé de joindre une photo dans un forum depuis google photo:? perso j'ai pas la solution:euh2:Merci

    Si ça marche mais il faut bidouiller un peu. :hihihi:


    Sur Google Drive, tu fais click droit sur ton image et "Partager" puis "Copier le lien". Tu obtiens quelque chose comme :

    Code
    https://drive.google.com/file/d/1jX9l7goMJqLbcx2ITf0VRNzIAAJJGeV9/view?usp=sharing

    1jX9l7goMJqLbcx2ITf0VRNzIAAJJGeV9 est l'identifiant de ton image.


    Ensuite tu colles cet identifiant à la fin de ce lien :

    Code
    https://drive.google.com/uc?export=download&id=

    ce qui donne :

    Code
    https://drive.google.com/uc?export=download&id=1jX9l7goMJqLbcx2ITf0VRNzIAAJJGeV9

    et tu peux coller le tout sur le forum :

    uc?export=download&id=1jX9l7goMJqLbcx2ITf0VRNzIAAJJGeV9

    perdre 1, 2 ou 3 sec sur la voiture qui me précède pour un drapeau bleu non

    Faciliter le dépassement c'est, par exemple, lever le pied légèrement en ligne droite pour laisser 5 ou 10 km/h de plus à celui qui est derrière, à partir du moment où il est tout proche ça se fait vite et ne te fera pas perdre 1 seconde.

    Pour celui qui prend un tour il n'est pas normal d'avoir à batailler avec le retardataire pour trouver une ouverture.


    Je suis d'accord avec toi que le pire c'est celui qui freine en plein virage au milieu de la trajectoire, c'est ce que j'ai vu dans le stream, et pour l'avoir expérimenté en course c'est vraiment la pire chose à faire, d'où mon message. :)


    Toutes façons, pas la peine de tergiverser, il y a un règlement. :hihihi:

    Quote

    3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    Dans AC en ce moment je roule avec la Ford Fiesta WRC sur les courses de côte de JCRR, et ce sous-virage est très prononcé, je le vois même en regardant mon replay car je garde un filet de frein très tard dans les virages, il n'y a que dans ce jeu où je fais ça à priori. Mais je crois pas que ça le fasse avec toutes les voitures, il y en a qui ont un train avant bien ancré.

    Dans ACC je ne ressens pas ça avec les setups agressifs, c'est plutôt orienté sur-virage. Il y aura plus de sous-virage avec les setups safe.

    J'ai regardé une partie du stream hier soir et il faudrait que les nouveaux prennent le temps de lire le règlement, notamment concernant les drapeaux bleus :

    Quote

    3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    A ne surtout pas faire : Freiner dans la trajectoire pour laisser passer !

    Car celui qui arrive derrière ne s'y attend pas et soit il nous rentre dans le cul, soit il perd de précieuses secondes à freiner et manœuvrer pour éviter le carton. :)

    S'il faut lever le pied c'est en ligne droite et lorsque personne n'est collé à nous, soit en se décalant, soit en attendant que l'autre se décale pour dépasser.

    et la maserati pour les tatoués, les durs, les fous D.Laurent l'iconoclaste, qu'on attend sur le championnat

    :hihihi: Je ne conduis que celle-là maintenant, pour le meilleur et pour le pire. :B J'ai ressorti le volant après quasi 3 semaines au placard, j'ai hésité à m'inscrire au champ' en retard mais me suis rappelé des problèmes de FPS que j'ai eu dans le champ' précédent, mon CPU ne tient plus les grosses grilles sur ce jeu, même les courses publiques à 10 joueurs j'ai pas toujours 60 FPS sur certains circuit, faudrait que je change CM + CPU, j'y pensais hier soir en vous regardant sur le stream. :)

    6'10 en quelques essais ça me paraît chaud quand même, parce que faut prendre le temps de trouver les limites du jeu vidéo, en poussant les risques au-delà de ce qu'un pilote IRL oserait faire, question de rester en vie... :B Si c'est le cas, chapeau à lui, moi j'en suis peut-être à 20 h de jeu sur cette spéciale. :hihihi:

    Attention de pas trop pousser le gain, si tu ne ressens rien ça peut venir du clipping. Ca peut aussi être les réglages du pilote TM, comme R1Jerome j'ai tout à 100 % dans TM, à part l'effet de retour au centre automatique, qui est inutile et réduit même les sensations (c'est une force constante qui pollue les vrais informations de la direction). Dans le jeu j'ai tout laissé par défaut sauf le gain (Dynamic Damping=100, Road Effects=0, Minimal Force=0).


    Il faut peut-être prendre le temps de s'habituer au FFB de ce jeu, qui est plus naturel que celui de R3E par exemple, mais au final je trouve qu'on ressent bien tout, y compris les pertes de grip à l'arrière (avec le TS-PC en tous cas).