Messages de D.Laurent
-
-
Comme c’est soudain faudrait nous laisser un peu de temps. On a vu très vite tout à l’heure et on est d’accord sur la méthode la plus appropriée. Olivier doit fignoler les détails.
J'aimerais en savoir un peu plus sur la méthode. :timide: Je verrais bien un système de division, basé soit sur le rating RFRO soit sur le leaderboard, histoire qu'il y ait de la compétition sur les deux serveurs. Perso je voudrais me retrouver avec ceux qui roulent à mon rythme, en espérant que tout le monde soit d'accord avec ça.
-
D.Laurent Je suis d'accord avec toi, ce que je recherche, ce n'est pas le confort mais plutôt le réalisme.
Alors s'il faut s'habituer pour que ce soit plus réaliste, je signe.
Je parie que dans quelques jours tu auras gagné en confort. Tiens-nous au courant.
-
Si je calcule le FOV par rapport à ma config, il me donne 28°
J'me vois mal rouler avec 28° de FOV
ça vous parait cohérent ?Pareil pour moi , les calculateurs me donne 26 ° avec ma config 3x27" et le problème avec les FOV bas c'est que je n'ai pas l'impression de vitesse ni les repères en virage , et comme je suis en dynamique, j'ai l'impression que la voiture tourne sur un axe...
J'ai donc pris le parti de régler ça au feeling en mettant à l'échelle la vue cockpit et l'impression de vitesse, je suis à 50° de Fov et je suis à l'aise , c'est naturelle et cohérent , du moins pour moi
Aucun problème pour jouer avec un FOV de 27° dans ACC et AC, sur simple écran 23".
Le problème c'est le temps d'adaptation si vous jouez avec un FOV trop large depuis longtemps, ça m'a fait la même chose.
La sensation de vitesse reviendra, les repères aussi, et surtout vous allez gagner en régularité et précision. On distingue mieux les infimes mouvements de la voiture, et comme les objets sont plus gros et approchent plus lentement c'est au final plus facile de piloter, et surtout plus naturel... quand on a pris le temps de se déshabituer du mauvais FOV qu'on utilisait avant.
Au final chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de ne pas insister, car c'est le seul moyen d'avoir les mêmes proportions sur l'écran qu'IRL, ce à quoi le cerveau est le plus habitué...
-
Ils en sont à combien les premiers depuis que le patch a corrigé des "exploits" ?
-
déjà fait pour les contacts problème confirmé
Quel est le point de vue de S3S ?
-
Oui ce serait pas mal d'en parler à JF, déjà savoir si c'est connu et si c'est normal ou va corrigé.
-
Oui car qui dit deux serveurs, dit 2x35 pilotes possibles
Si la limite avant le lag est 35, faudrait prendre une petite marge, genre 30-32.
Sinon vous savez pourquoi ça a baissé cette limite ?
-
ok, on doit pouvoir ajouter la taille du par brise IRL en ref dans le calcul ...
Sur l'image de la caméra tu peux avoir la même taille de pare-brise avec différents FOV, il faudrait aussi connaître la position de la caméra. Pour au final arriver au même résultat que le calculateur de FOV, puisque ce qui nous intéresse c'est le champ de vision du pilote, qu'on connaît déjà.
-
Je crois qu'il a pas lu la bannière.
-
Ah oui 1'38 c est complique...
Faut sacrement modifie la
poubelleheu pardon la BMWNon tu mets un convecteur temporel, quelques peaux de banane, une canette de bière vide (demande à Dave Baud ) et c'est bon.
-
je suis novice en FOV, j'ai jamais trop bien compris.
dans mon esprit ce serait ça non ?
Le FOV se calcule avec un outil comme celui-ci, c'est de l'optique, dépendant des distances (œil/écran, largeur écran) et du champ de vision de l’œil humain.
Comme tu le dis, se référer à une caméra n'apporte rien, il faudrait que celle-ci ait la même focale que l’œil et soit placée au même endroit (+1 Charlie ^^).
-
-
-
Et en plus, regardez bien, y'a une bosse tous les 5 m.... c'est pénible!!!!
Qui a dit que c'était pénible ?
Cool ta vidéo, on voit qu'il a pas envie de tester les collisions lui.
-
Je pourrai pas être là finalement, j'aurai de la visite vers 21h.
J’ai pas ressenti la facilité de Silverstone que je connais pourtant beaucoup moins bien
Je l'ai juste testée sur Spa et c'est plutôt agréable. Je viens de voir le temps de Jarschel au leaderboard, fiouuuu, ça doit être nerveux comme conduite ça.
-
Je pourrais bien descendre sous 1'38 au leaderboard mais c'est pas tellement le chrono qui m'embête, c'est que la voiture est hyper-hyper-glissante et méga-sous-vireuse en entrée de virage c'est un truc de fou, même en freinant plus tôt c'est pas gagné
Vous aussi?
Pas du tout. Dès qu'on freine en appui ou relâche rapidement l'accélérateur ça tourne très bien et survire.
Apparemment il reste de la place pour ce soir ? Je suis pas sûr de venir, j'hésite entre ça et tester la nouvelle map de JCRR, que j'ai déjà beaucoup testée en version beta mais je voudrais en faire un petit montage vidéo d'ici la fin de semaine.
-
Tu n'a jamais regardé les images de la course réelle postée ici? ..... aie aie aie.... misère......................................
Les caméras embarquées de rally, c'est la seule chose que je regarde en sport auto. Mais je ne me rappelle pas forcément l'endroit où elles ont eu lieu, par contre je me rappelle très bien de certains passages de virages où le mur était pas loin.
-
Ha non je savais pas que c'était du rally, du coup dans AC ça devient une course de côte, et un sacré challenge parce que faut pas seulement retenir les virages mais aussi les nombreuses déformations de la route, très piégeuses, merci JCRR.
Si vous savez pas quelle voiture prendre, essayez la Fort Escort MK1, elle est bien "sizée" pour cette spéciale, en raccourcissant la boîte au max.
-
hihi... Et puis, pour arriver au bout sans sortir, faut la faire une bande de fois... et donc, on fini par la connaitre.....
Oui et souvent je connais déjà le début par cœur alors que je n'ai pas encore vu le dernier virage.