et shift S (pour Start).
S tout court.
VD Stoff Appuie sur F2 plusieurs fois pour voir les raccourcis clavier, ce sera plus simple.
et shift S (pour Start).
S tout court.
VD Stoff Appuie sur F2 plusieurs fois pour voir les raccourcis clavier, ce sera plus simple.
Je n'ai pas le sentiment qu'on sera 40 à la soirée test....
axxis278 Il faudrait mettre un message dans le topic des inscriptions : RaceRoom - Porsche Cup Asia : les inscriptions
Est-ce que ça vous est arrivé que la voiture se mette à tousser à l'accélération ? Un exemple :
Je ne pense pas que ce soit lié au Warning de pression de carburant car il me semble que ça m'est aussi arrivé avec 20 L sans warning.
Il faut aussi considérer l'emplacement du moteur à l'arrière, ça joue énormément au freinage.
Avec ma voiture, qui a pourtant le poids sur l'avant, si je freine dans un rond point à 60 km/h, j'ai pas l'arrière qui part...
Ca me rappelle une vague expérience que j'ai faite sur route mouillée, je voulais voir la limite de grip de ma Clio... et oui... je suis parti en tête à queue.
Tant que j’accélérais ça tenait, c'est quand j'ai lâché l'accélérateur que ça a merdé. Enfin bon c'était pas une Clio GT3 non plus.
Et quand l'arrière a décroché je n'ai rien ressenti dans le volant, pas d'effet fake haha.
Ya une 3° technique pour mieux tourner, c'est les freins en première partie de virage, d'ailleurs si on en met un peu trop c'est le survirage et c'est là où le FFB me fait défaut d'ailleurs, c'est très difficile de sentir venir certains décrochages, pour l'instant je trouve qu'il manque de l'info sur le transfert de charge.
On retrouve les même techniques dans R3E, mais je suis bien plus bourrin dans R3E avec la Porsche, des freinages fort pour la faire pivoter, des accélérations vives pour garder un léger survirage, sur un setup survireur. Dans ACC je trouve ça plus subtile et exigeant.
Faut aussi pas trop mettre de TC si on veut survirer à l'accélération.
VD Stoff Essaye de réinitialiser ta config volant/touches, puis n'assigne rien, mets le démarrage auto et réessaye.
1 seconde pour changer de vitesse, Jean Ragnotti aurait pas aimé.
La jauge de FFB devient rouge quand ça clip, mais c'est bref et pas évident de la regarder en conduisant normalement, le plus simple est de faire une vidéo pour vérifier après coup.
Faut pas écouter Norbert il aime bien troller sur l'embrayage.
On sait très bien que c'est en cours de correction, ça prend beaucoup de temps oui, comme d'hab, et c'est ça qui est assez déplorable...
Le gain pour cette voiture tu le laisses entre 75 et 85
C'est vraiment la limite haute, voir au-dessus. Selon comment on conduit on peut avoir du clipping jusqu'à quasiment 65 %, mais pour avoir un FFB pas trop light sur la pluie j'ai poussé vers les 75 %, le clipping n'arrivant que brièvement sur les transitions violentes (sur sec). Faut se méfier actuellement, car les "effets" (non "fake" ) sont tellement légers que le moindre clipping les gomme.
ET comme Kimo Simracing je suis aussi d'avis et très satisfait qu'il n'y aura pas "d'effets fake" pour le jeux final et s'est une bonne chose
C'est ce que la 1° citation du staff member laissait penser, mais la 2° laisse penser qu'il y a aura ce que certains appellent les effets fake, mais dans un premier temps ils veulent qu'on teste un FFB purement dirigé par la physique.
CitationGuys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.
So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.
Et heureusement qu'il y aura ces effets, pour compenser le manque d'informations qu'un pilote IRL ressent avec son corps. Avoir une direction réaliste c'est bien si tu as un cockpit dynamique, mais sur une chaise statique il nous faut plus d'infos dans le volant.
Pour le survirage/sous-virage je ne pense pas qu'augmenter la force mini change quelque chose car ces informations se situe dans la partie haute du FFB, lorsque les forces sont au-delà de 50%.
Dans les paramètres de confidentialité de W10 il faut aussi autoriser l'accès au micro.
Ouvrir menu démarrer > taper "confidentialité" et choisir les paramètres > choisir Microphone > et ça doit être ce bouton je crois :
Salut D.Laurent As-tu bien régler ton minimum force?
Je l'ai mis à 10 dernièrement, mais vais le baisser à nouveau. Avec l'habitude j'ai quand même un (très) bon feeling et arrive à prévoir des rattrapages que je ne sentais pas avant.
Mais vu ce qu'a dit le dernier staff member, je vais mettre de côté les discussions/tests sur le FFB, actuellement la seule chose qu'on teste dans le FFB c'est la physique du jeu sans effets FFB, donc c'est pas comparable avec les autres jeux. Par contre pour ceux qui ne veulent pas "d'effets fake" dans le volant vous êtes servis.
Imaginons un peu : Kunos fait venir un des pilotes officiels de la Lamborghini GT3 et lui fait régler le FFB pour qu'il ressente exactement la même chose qu'au volant de sa vraie voiture. Kunos déploie ensuite ces réglages comme les réglages stock du jeu sans dire que c'est exactement ce que le vrai pilote ressent dans sa voiture. Même à matériel équivalent, je suis sûr qu'on sera 90% à retoucher le FFB parce que ça ne nous conviendrait pas.
Et puis par-dessus tout, le FFB est aussi là pour compenser l'absence de ressenti dans le corps, l'oreille interne, etc... Afin que le joueur puisse disposer des mêmes informations que le pilote IRL, même si elles arrivent uniquement via le volant.
Je viens d'aller faire un tour sur le forum ACC, et un autre membre du staff contredit plus ou moins le premier.
L'absence d'effets FFB serait volontaire pour la (ou les) premières phases de test, pour éviter d'avoir des retours utilisateurs dépendant de réglages FFB farfelus. Donc actuellement le FFB est uniquement relié à la physique mais ça n'est pas une volonté à long terme, en tous cas c'est que lui dit...
https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-13#post-991018
CitationGuys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.
So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.
Il y a forcément un profil qui s'applique automatiquement lors de la détection du volant.
Oui ils ont des profils, le patch d'hier corrigeait d'ailleurs celui du T500RS si j'ai bien compris.
La bonne nouvelle, c'est qu'un gars de Kunos vient de confirmer que si le FFB actuel ne contient aucun effet et est simplement relié à la physique, c'est pour simplifier la première phrase de test et ne pas ajouter une couche de réglages FFB par-dessus qui rendrait les tests et retours utilisateurs confus voir inutiles.
https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-13#post-991018
CitationGuys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.
So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.
Je trouve ça très différent de ce que disait un autre membre du staff hier, qui semblait parler d'une volonté à long terme :
CitationOur mentality regarding FFB is to have as little or no settings as possible. The end FFB result represents our vision of physics and simulation. We are not very keen with the fact that an end user can play with a big amount of settings and report things that are simply out of reach.
That said, there's a big number of hardware out there and some settings might be inevitable. We'll see, now it's the time to experiment.
Je pense que la philosophie de Kunos de n'avoir quasiment aucun réglage de FFB va se heurter à la réalité.
Quand je lis que sur un simcube petit mige on ressent très bien sous-virage et survirage, alors que chez moi c'est très light voir absent... Et je ne peux pas augmenter le gain car je suis à la limite du clipping...
C'est pas possible d'avoir un réglage universel qui convient pour tous les volants, et je ne parle même pas des joueurs...
Et changer la luminosité de cet affichage, car la nuit, on ne voit plus que ça (alors qu'il devient impossible d'y lire ce qui est affiché)
Tu peux aussi enlever le HUD avec F2 (plusieurs appuis), niveau immersion c'est top.
Le TC et l'ABS se manifestent en changeant la couleur des jauges d'accélérateur/frein en bas à droite. Et aussi sur le MoTeC, mais selon le FOV on le voit pas forcément...
D'ailleurs dans ma liste de trucs que je leur rapporterai ya une demande : un bouton look-to-MoTeC.