Messages de D.Laurent

    Réponse de ChatGPT :

    Citation

    Oui, les ondes électromagnétiques sont soumises à la gravité, tout comme toute autre forme d'énergie ou de matière dans l'univers. La gravité est une force fondamentale qui agit sur toutes les particules massives, y compris les photons qui sont les particules porteuses des ondes électromagnétiques. Cependant, en raison de leur masse extrêmement faible (voire nulle dans le cas des photons), les effets de la gravité sur les ondes électromagnétiques sont généralement négligeables dans les conditions habituelles. Cependant, dans des situations impliquant des champs gravitationnels très intenses, tels que ceux près des trous noirs, la gravité peut affecter le comportement des ondes électromagnétiques de manière significative, par exemple en provoquant un décalage gravitationnel vers le rouge ou en déviant leur trajectoire.

    Après je lui ai dit "Je pense que tu te trompes", car souvent ça permet de s'assurer qu'il a pas dit une grosse connerie. ^^ (déjà il dit que la gravité est une force, ce qui a été infirmé par Einstein, il s'agit en fait d'une courbure de l'espace-temps...).

    Citation

    Je m'excuse si ma réponse précédente n'était pas claire. Permettez-moi de clarifier : les ondes électromagnétiques elles-mêmes ne sont pas directement affectées par la gravité dans le sens où elles ne sont pas attirées ou repoussées par la gravité comme le sont les objets massifs. Cependant, la propagation des ondes électromagnétiques peut être influencée par les champs gravitationnels, ce qui peut modifier leur trajectoire ou leur propagation, comme je l'ai mentionné dans le cas des décalages gravitationnels vers le rouge et de la déviation gravitationnelle.

    En bref, les ondes électromagnétiques ne ressentent pas directement la gravité comme les objets massifs, mais leur propagation peut être influencée par les champs gravitationnels en traversant des régions d'espace-temps courbé, selon les prédictions de la relativité générale d'Albert Einstein.

    La lumière est une onde électromagnétique aussi, par contre avant que l'onde retombe à cause de la gravité il faudra qu'elle parcourt une très grande distance qui dépasse de loin la taille de ta maison. A moins bien sûr que tu ne sois équipé à domicile d'un trou noir. :D

    J'avais vu ça ya pas longtemps, c'est kifkif sous Windows 10, ça envoie des données obscures à des sites obscurs (EDIT : oups, je pensais que c'était sur Win 10 cette vidéo, mais c'est aussi Win 11. EDIT 2 : ha bah c'est justement la vidéo dont ils parlent dans celle que j'ai posté plus haut ^^ ).

    Rien que la télémétrie qui se lance tous les jours, en utilisant beaucoup de ressources, et dans l'unique but d'envoyer des données je ne sais où, ça me gonfle. C'est pour ça que j'ai installé Linux pendant les vacances de Noël, mais pas trop le temps de finir de migrer mon espace de travail pour le moment, ce sera pour bientôt, et Windows ne me servira que pour jouer.

    Faudra aussi que je teste quelques astuces données dans la vidéo, notamment pour désactiver cette télémétrie.

    A chaque version de Windows c'est de pire en pire.

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    Justement la semaine dernière j'ai vu que la V1 était sortie depuis quelques semaines déjà, et je suis allé testé ça.

    Il y a beaucoup d'améliorations agréables et de corrections de défauts qui étaient chiants pendant l'EA. Mon ressenti est qu'ils ont bien bossé pour cette V1.

    L'escouade d'IA est beaucoup plus efficace et utile. Par exemple ils s'occupent de menotter les suspects/civils et ramasser les armes au sol. Ils couvrent mieux les zones, se déploient plus intelligemment. Il y a plus d'ordres possibles.

    Les IA suspect sont plus stables, on meurt moins souvent de façon frustrante, et il n'y a plus le bug où ils pouvaient te voir de l'autre bout de la map et se mettre à tirer à l'infini. Ils sont légèrement plus faciles mais c'est vite dit car le jeu reste toujours avec un niveau de difficulté assez corsé. Dans les fusillades tu ne fais pas le malin car ça peut se terminer très rapidement. :D Et il faut se méfier de chaque porte, chaque son, chaque ouverture, car on n'est jamais à l'abris d'un imprévu, comme un malade qui surgit en courant arme à la main, et c'est ce qui rend le jeu captivant et réaliste, en particulier en escouade.

    Les IA civiles sont moins résistantes à l'arrestation (enfin ! :D ), leur psychologie dépend aussi de la façon dont se passe l'arrestation.

    Il y a un mode carrière qui n'était pas dans l'EA, tu dois constituer une équipe d'agents (environ une douzaine au max), dont 4 que tu choisis pour la mission. Ils ont chacun une spécialité qu'ils peuvent débloquer quand une mission est réussie (et autres conditions je crois). Cette spécialité a une influence sur les suspects, les civils et tes propres agents. Ils ont un statut psychologique qui varie selon comment se passent les missions, lorsqu'ils deviennent stressés ou en crise il ne vaut mieux pas les prendre en mission car ils risquent de faire des conneries. :D

    Pour que les gars soient au top de leur moral il faut jouer en non léthal, ce qui rend le jeu encore plus difficile et nécessite d'agir avec méthode pour interpeler les suspects par surprise en évitant les fusillades, ce qui est réaliste.

    Un agent peut mourir, tu dois le remplacer par un nouveau dont la spécialité sera verrouillée, donc tu as tout intérêt à prendre soin de tes agents expérimentés. ^^

    Ils peuvent aussi partir en thérapie si vraiment le moral ne va pas et deviennent indisponibles.

    Le jeu nous pousse vraiment à jouer en non léthal car si on joue au far-west nos agents deviennent vite stressés et moins efficaces, mais on peut quand même le faire.

    Cependant, au niveau optimisation CPU c'est pas parfait, j'ai utilisé une astuce qui semble améliorer les choses, qui consiste à lancer le jeu non pas depuis Steam mais depuis l'exe : steamapps\common\Ready Or Not\ReadyOrNot\Binaries\Win64\ReadyOrNot-Win64-Shipping.exe

    Les devs ont dit qu'ils travaillaient sur l'optimisation.

    Avec mon 5900X selon les maps je peut être au max que j'ai demandé (135 FPS) mais régulièrement tomber sous les 100 FPS, et rarement les 70 FPS. En lançant le jeu via Steam j'ai parfois vu un 40 FPS dans des cas très particuliers. Et ça n'a rien à voir avec les réglages graphiques. Globalement c'est très jouable.

    Pour ceux qui aiment ce style de jeu je le recommande, il y a pas mal d'heures d'amusement en perspective. Entre le jeu avec l'escouade d'IA ou en solo (en laissant les IA à l'entrée), le jeu en léthal ou non léthal, le multijoueur, les mods... il y a de quoi faire.

    XtaZiiy Si tu veux tester le multi-joueur un soir, ça me tenterait bien, même pendant l'EA j'y suis jamais allé.

    Je voulais vous mettre une vidéo mais je la trouve plus, c'était sur Facebook et ma mère a failli tomber dans l'arnaque. Ca illustre bien les dangers de l'IA lorsqu'utilisée avec de mauvaises intentions.

    C'est une vidéo de Raoult dans l'émission de Hanouna qui vante un (vrai ou faux ?) médicament antiparasitaire nommé "Nemanex". Et tout est faux sauf l'image, la voix de Raoult est imitée par une IA et il semble y avoir une synchronisation des lèvres (j'ai vu en petit sur un smartphone), l'imitation est très bonne à part que l'intonation est assez plate, ce qui a attiré mon attention. Il n'y a aussi aucun bruit de fond, et le logo C8 qui disparaît sur certains plans. A peu de choses près le fake pourrait être 100 % crédible, les gens non-avertis se font facilement avoir.

    Si quelqu'un a un compte Facebook il pourra peut-être retrouver la vidéo, avec Google j'ai pas pu. J'ai juste vu que l'arnaque a été dénoncée et qu'il existe aussi des sites de fishing associés.

    D'ici quelques mois il est possible que le seul navigateur qui autorise encore les bloqueurs de pub soit Firefox.

    Cette vidéo confirme aussi que le seul bloqueur de pub valable est uBlock Origin.

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    Tiens ça me rappelle quand j'ai acheté mon dernier PC. :D

    Quand j'ai choisi ses composants je ne voulais pas de vitre mais je voulais un certain boitier Fractal qui n'était plus en stock sauf avec une vitre, donc je me suis résigné à le prendre.

    Le jour où j'ai reçu le PC je faisais des tests de température en jeu et j'ai vu que la vitre était bouillante, car les cartes graphiques expulsent leur air chaud dans le flanc du boitier. Comme je faisais des tests j'ai voulu voir quelle était la température sans le flanc du PC, et en l'enlevant il m'a échappé et a tapé contre la table en verre sur laquelle était posé le PC, il a parcouru 1 à 1.5 cm avant le choc, rien de plus, mais la vitre a littéralement explosée. :D

    J'ai contacté materiel.net et demandé en échange un flasque non vitré qu'ils m'ont rapidement envoyé, et du coup malgré la mésaventure j'étais satisfait de finalement n'avoir aucune vitre. :hihihi:

    Oui mais ils tournent à 80 FPS les autres jeux aussi ? Parce que sur mon écran 34", 80 FPS c'est quasi-injouable pour moi, ça pique les yeux, dès que ça bouge un peu ça fait très saccadé.

    Peut-être aussi que ton CPU est insuffisant et que selon la portion de circuit tu as des fluctuations de FPS, accentuant ce désagrément.

    Le manque de fluidité peut en effet venir d'une absence de synchro verticale, dans ce cas vérifier si G-Sync (aussi appelé Adaptive-Sync) est bien activé côté écran et driver graphique (et ne surtout pas activer V-Sync).

    quand j'ai 80 fps, j'ai quand même l'impression d'avoir une sorte d'image saccadée, je ne sais pas trop comment le décrire

    Sur les autres jeux, 80 FPS ça te donne une impression de fluidité ?

    Sinon personnellement je n'ai jamais remarqué de différence de fluidité entre ACC et les autres jeux, à partir du moment où on a le CPU pour le faire tourner. Parce que si le GPU n'est pas suffisant on peut toujours gagner des FPS en baissant la qualité graphique, mais si le CPU ne suit pas c'est mort.