Messages de rom_rs

    Tout d'abord, un grand coup de chapeau aux organisateurs, j'ai vraiment apprécié ce championnat bien pensé. La règle des deux trains de pneus rajoutait une notion de gestion qu'on voit trop rarement sur les championnats, bravo.

    Un tout grand merci également aux pilotes que j'ai pu croisé en piste, que du positif de mon côté.

    Super aussi la retransmission ! Merci aux commentateurs!

    Cela m'a permis de découvrir ACC! La première course, je n'étais pas encore au point techniquement avec la simulation, et j'étais malheureusement absent lors de la seconde. Après, ce fût presque parfait avec 2 victoires et une deuxième place, jamais je n'aurais cru ça en début de champ.

    Et finalement, c'est très serré au championnat, félicitations à D.Laurent pour ce titre bien mérité !

    Pour cette dernière manche, j'ai vraiment dû me cracher dans les mains pour suivre Adri13 et ça s'est joué à rien du tout. J'ai pris beaucoup de risque et j'ai eu plusieurs grosses frayeurs lorsque j'étais en poursuite, j'ai eu la chance de toujours la récupérer de justesse. Finalement, j'ai eu une opportunité en bout de ligne droite et c'était vraiment une très belle passe d'armes, à la fois musclée et respectueuse.

    Cool! Merci pour les infos!

    Et donc au niveau température ce sera à peu près comme sur le serveur de test actuellement si j'ai bien compris ?

    J'ai aussi une petite question, plutôt à l'organisation.

    Quid de la météo pour cette course?

    Je comprends qu'elle est basée sur les prévisions réelles, mais de quelle manière ?

    Le départ virtuel est le samedi à 11h, du coup, sur base de quel moment vous décidez de la météo ? La météo qu'il y avait samedi à 11h? la météo qu'il y a le jour de la course (donc lundi) à 11h ?

    A quel moment vous fixez ça et peut-on connaitre les paramètres serveurs à un moment donné ou avoir au moins une information météo plus précise (la tendance décidée) pour être tous à égalité ?

    ps : je trouve par ailleurs que cette manière d'utiliser la météo réelle est géniale, j'ai juste envie de comprendre

    Un petit peu tard pour mon résumé de course, mais je voulais remercier l'organisation et aussi les pilotes que j'ai dû doubler pour le respect des drapeaux bleus, en étant en tête c'est parfois piegeux mais ici c'était super. Certains étaient en grosse bagarre et pourtant ils m'ont tous laissé passé de manière nette et intelligente, les uns après les autres, reprenant leur bataille ensuite. Chapeau.

    J'ai fait des appels de phare pour me manifester mais en aucun cas car je m'impatientais.

    Pour le reste, ravi de la soirée, bagarre pour la pole au millième près le même temps que Damien, c'était chaud !

    Très heureux et surpris par cette première victoire, j'étais loin du compte lors de la première course (c'était une première sur ACC) mais ça va beaucoup mieux (surtout sans problème de perf)

    Impatient d'être à spa, c'est chez moi ;)

    i5 / GTX 1060 sur simple écran 1920 x 1080 avec la qualité vidéo très basse. Je sors d'un championnat ACC où j'avais pas spécialement eu de soucis (idem pour les courses sur le lobby publique) donc hier soir ça m'a clairement refroidi (j'ai pas l'intention de faire d'autres courses dans ces conditions).

    Pour ce que ça vaut et pour tous ceux qui ont eu des problèmes de FPS, je pense avoir réussi à résoudre le problème dans mon cas:

    Deux pistes à tester absolument:

    - la vsync, l'activer DANS le JEU (et NON nvidia) + 60 fps de limitation aussi dans le JEU (j'ai vu l'info ailleurs et chez moi ça marche mieux)

    - c'était le processeur qui peinait chez moi, j'ai activé le game mode (sorte de overclocking safe prédéfini) dans mon bios, les 200 mhz en plus ont vraiment fait la différence pour passer le cap des 60 fps constant. Première fois que j'overclocke, et je n'imaginais pas à quel point ça peut faire une différence (surtout sur les ryzen apparement qui sont réglés bien en deça de leur capacité de base)

    C'est le jour et la nuit maintenant:

    - avant, avec un réglage TOUT au minimum, rien n'y faisait : avec 29 IA sur misano, j'avais des chutes de fps (45 - 55 FPS au départ)

    - maintenant, avec un réglage vachement plus haut (même les ombres à High) => je suis à 60 FPS constant même au départ avec les 29 IA, c'est parfait

    Merci à tous pour l'organisation.

    Première course pour moi sur ACC, donc c'était un peu l'inconnue, et je suis loin de maitriser tous les paramètres pour l'instant. Pour ne rien arranger, je n'ai pas eu autant de temps que je l'aurai aimé pour m'entrainer...

    D'autant plus que, alors qu'en entrainement ça allait, j'ai été toute la course vachement géné par des chutes de FPS, à la mi course j'avais même une grosse envie de gerber ..... :etoiles:

    Sinon je m'étais promis une course sage vu que c'était ma première... et c'est ce que j'ai fait, pas d'erreur, pas de contact, sur les 50 mins, la clé de base pour intégrer un top 10, c'est réussi.

    En qualif, j'ai fait que 3 tours pour ne pas bruler mes pneus et malheureusement j'ai été assez géné par le traffic, du coup pas top qualif du tout, loin de mes meilleurs chronos.

    Dès le tour de chauffe, j'ai tout de suite vu que Hunt derrière moi était ultra-chaud, j'ai cru plusieurs fois qu'il allait me percuter en chauffant ses pneus... :euh: du coup, je m'attendais à des attaques : dès le premier virage je l'ai laissé passer car je me doutais qu'il y aurait du grabuge rapidement après (oui oui j'ai fait ma fouine :D) et, ça n'a pas raté, il y a eu rapidement une touchette avec Ch4rL1E et j'ai regagné les places.. Ce dernier a ensuite réussi à me passer, c'était trop tôt pour moi pour résister, je voulais garder des pneus frais. Mais au final, ma gestion des pneus était bonne et je suis resté au contact toute la course avec Ch4rL1E qui roulait très bien, je pense que j'étais un peu plus à l'aise en fin de relais à chaque fois mais pas suffisamment pour parvenir à attaquer. La fin de course était absolument jouissive avec 5 à 6 pilotes roues dans roues au coeur du top 10, pour finalement finir P9, en queue de ce petit groupe bien chaud, mais toujours en mode "safe" de mon côté, c'est le début ;)

    Pareil pour moi, c'était quasiment injouable, et forcement comme je suis sorti à la fin des qualifs impossible de corriger le tir, j'avais testé en mode qualifs et topé 1:38.0 sans trop de problème en essais et là je n'ai pu faire que limiter la casse en 1:38.6 je crois, enfin très loin de mon potentiel.

    J'ai tout mis au minimum pour la course, espérant que ça soit plus fluide, mais outre le fait que le jeu est devenu une bouillie de pixels immondes, je suis resté avec des FPS ultra bas, vraiment très compliqué pour apprécier les distances avec les autres voitures.

    Cette course était un enfer et je comprends tout à fait ta frustration.

    Pareil que vous, des gros problèmes de FPS toute la course :(

    Je ressors ce post trouvé par hasard car cette description est vraiment top et (pour moi) correcte et donne l'image mentale adéquate pour aider à s'y retrouver à chaque fois.

    Ce réglage est certainement le plus touchy et tout le monde s'embrouille ;)

    Merci Kimo.

    Par contre, du coup, pour moi la description d'Alex reprise par Damien n'est pas toujours cohérente avec cette idée.

    Exemple, si on a du sous virage en entrée, ça signifie qu'on a pas assez "rapidement" un transfert de masse vers l'avant, du coup pour moi, on doit bien retirer des clicks à la compression avant, ça oui, mais également à la détente arrière (or il propose de rajouter des clicks à la détente arriere = ralentir le transfert de masse vers l'avant au freinage = plus de sous virage)

    Comme sur une simple voiture du commerce si on le fait dans les règles de l'art. Sans cela, au bout d'un moment ça casse ;)

    Oui je sais qu'on peut éventuellement changer les vitesses sans utiliser l'embrayage dans la réalité.... comme tu le dis "si on le fait dans les règles de l'art". Or dans RF2, on peut le faire n'importe comment et la vitesse passe toujours, sans jamais abîmer la boîte, et CA, c'est pas normal !

    Exemple : dans Raceroom, j'arrive à monter les rapports (boite à crabo) sans utiliser la pédale, mais je dois bien reveler la pédale d'accelerateur au bon moment pour que ça passe sans endommager la boîte. Sur ma voiture privée, je m'amuse parfois à descendre un rapport en jouant avec les gazs, ok. => Mais dans RF2, je peux faire tout de travers et ça fonctionne comme par magie !

    Enfin bref, je pensais que j'avais un souci technique, mais c'est juste une faiblesse de la simu, chacune en a, y a pas de drame avec ça ;)

    Merci beaucoup pour les infos

    Donc, c'est possible d'avoir un un embrayage réaliste....

    L'embrayage apparemment pas puisqu'on peut passer les vitesses sans y toucher! Mais la gestion de la boîte est heureusement meilleur sur certains mods. Bizarre quand même que ce ne soit pas le cas pour des autos faites par studio397

    C'est un des gros reproche depuis rF1 qui n'a jamais été adressé. C'est en effet une aberration, le reste niveau simu plutôt bien avancé. C'est la vie, on a pas toujours ce qu'on veut ou aimerait avoir.

    Pour le passage de 6 en 1, cela dépends des mods, parce si tu tentes ça sur les mods où l'on fait les physiques, Enduracers pour pas les citer :) et bien du va soit bloquer la boite et l'arrière va se promener, soit tu y laisse le moteur et rentre à pied. Et pourtant ce ne sont pas des boites en H.

    Oui, je suis surpris mais ça ne veut pas dire que le reste ne soit pas très bon, je suis d'accord.

    Content de savoir que la gestion de la boîte est quand même réaliste sur certains mods !

    Merci pour vos réponses!

    J'avais vérifié avec les touches F1,F2,... mais non aucune aide n'est activée.

    Et je peux vraiment passer les vitesses n'importe comment, peu importe le régime moteur, je peux quasi faire 6-1 sans bloquer le pont... je peux également faire 1-6 sans caler.... n'importe quoi! Dans R3E ou AC, ça pardonne pas!

    Je n'en reviens pas, je considérais RF2 comme la simulation la plus sérieuse et pointue, je déchante totalement si vous dites vrai !

    :jecpa: