Posts by Lole

    Oui oui c'est surtout une histoire de budget. Mais du coup quand tu payes pour u pimax t'as quand même autre chose niveau immersion. Et pour avoir mieux en gardant le FOV large faut faire pété les économies (Xtal...). Et la tu relativise un peu. Surtout pour des passionnés.

    Franchement le confort ça m'à coûté 10 balles à régler. Je le trouve même mieux que le CV1 dont les mousses avait fini par se tasser. Pour la simu en tout cas. En jeu VR je pense que le CV1 est plus calé. Mais il me faisait pression sur le front. Apres il manque les écouteurs. Pour le coup le Reverb esg tres bon.


    Pour Pitool ben demandez à Dave Baud et francois38200 comment ça c'est passé. Bon c'est pas le topic du Pimax 5k+ je vais m'arrêter la.

    Franck, c'est pas que ton avis compte pas. Mais quand tu lis les messages des gens qui ont testé les deux tu fini toujours pas te dire "oui mais le reverb est mieux" car c'est plus défini que le pimax. Mais franchement le pimax se défend très bien en netteté. Avant le Reverb c'était le top. Alors comment tu peux dire que ça t'aurais gâché l'expérience? Tu peux chercher mon premier message quand j'ai reçu le Pimax, je l'ai descendu. Je suis parfaitement conscient de ses défauts. J'ai du bricoler pour le confort, Pitool était pas au top. Mais j'ai toujours l'effet wahou. Je dis pas que c'est le meilleur choix vu son prix mais j'en ai marre de te voir en parler sans connaître.

    Non mais avec ma config jamais j'échange mon Pimax. Y a de tout qui se raconte dessus. On a mis 5min à installer Pitool et à par un soucis sur Steam VR à cause du SS trop important on a pas eu de soucis. Forcément tu mettra pas tout à fond mais le fov apporte énormément en immersion. Le Reverb pour moi c'est un CV1 (donc confort aun top) avec des super dalles. Ils est pas cher avec les contrôleurs qui me manquent sur le Pimax. Mais bon le fov ça compte contrairement à ce qui se dit. Après le prix sur amazon du Pimax est trop haut mais c'est un casque unique.

    Regarde les tests de nik sur la chaîne d'ETR. Un reglage software ne remplace pas un réglage mécanique. C'est une affirmation pas une pensé...

    Après ORBX c'est pas parfait partout. Même avec REX4 y a pas mal d'endroit ou vaut mieux pas voler bas. J'avait notament était un peu déçu part la qualité du massif du Téton de la scène de Jackson Hole.

    Perso, je n'ai pas testé le S, ( Parce que j'arrivais pas à le mettre ) , donc je ne sais pas ce que ça donne 80hz, mais sur l'Index, passer de 90 à 120 hz apporte réellement quelque chose, c'est difficile d'exprimer ce que ça apporte, mais il y a une sensation de vision plus réaliste.

    J'ai fait le teste de tester sans savoir sur quelle fréquence le casque était réglé et j'ai à chaque fois deviné la fréquence dès la sortie du stand.

    C'est le truc de tout ces casques. Des qu'on en teste un qui a un truc en plus on peu plus s'en passer. Perso je trouve le petit fov du Pimax trop petit alors qu'il est déjà au dessus du reste. Pour moi 150° horizontal c'est le minimum. J'imagine que c'est pareil avec le 120hz. T'as du mal à revenir à moins quand tu y a goûté. C'est pour ça qu'il faut tester pour se rendre compte des choses.

    Ce qui est malheureux dans ce genre de sujet, comme dans bien d'autres, c'est qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui acceptent les différences sur qui ou quoi que ce soit. Chacun étant intimement persuadé d'avoir la plus grosse, la meilleure et la plus endurante. Du coup, on comprend bien mieux pourquoi il y a tant de conflits dans le monde à cause d'un pet de mouche :bad:

    Désolé mais quand quelqu'un parle plusieurs fois d'un casque qu'il n'a pas testé pour dire que ça sert à rien que le sien est mieux ça me saoule.

    Si tu connais pas le Pimax alors comment tu peux le comparer à ton casque? Je parle du cas simukit parce que justement on commence à voir comment tu marches... T'as fait la même avec le simucube 2 que t'as pas testé et le shifter fanatec que t'as pas testé...

    franckk06 toi qui parlait de placebo franchement tu peux parler... t'as pas tester le pimax, j'ai pas lu tes derniers messages et j'assume. Comme si toi tu voulais pas justifier ton achat à critiquer sans connaître. Tu peux parler d'objectivité... Avec mixer49 mixer on a déjà testé plus de casque VR que toi. Tu es plein de certitudes. Tu faisais le beau avec ton dynamique à limite traiter Simukit d'arnaque et ça t'as pas suffit...