Posts by Lole

Participez à l'image du mois de Janvier: Thème du mois : "partie de cache-cache"

    Allez savoir pourquoi mais ce soir ça a plutôt bien tourné. J'ai activé le XMP, je me suis payé le luxe de remonter les détails et les textures de voitures/circuits (j'ai laissé les ombres et les effets en bas, et je n'ai affiché que 16 voitures). Après j'ai bien senti l'ASW, j'ai connu mieux en fluidité...

    Je regarderais pour le xmp c'est peut être ça qui me donne un cpu frame time aussi élevé.


    Après quand je teste en solo c'est moins pire que sur le serveur RFRO. j'ai l'impression que ça dépend des circuit. Sue Raceroom raceway ça saccade toujours quand je passe dans le tunnel.

    J'en suis très content de Motedis, que ce soit pour le cockpit ou mon shifter on y trouve de tout!

    donc avant cela j'avais fait un autre projet a peut prêt similaire mais avec quelques pièces en dynamique et j’étais pas vraiment sur de la compatibilité de certaines pièces donc j'ai contacter par mail Motedis et comme j'ai quelques amis qui parle Allemand je leur avait demander de me faire la traduction du mail avec le lien des pieces en question avant de leurs envoyer pour être sur qu'ils comprennent bien, bhem j'attends toujours la réponse :B

    5/6 jours après comme j’avais pas de réponse je leur part j'ai fait un deuxième mail "toujours le même mail" ou j'avais demander ci Madame Cécile pouvait leur traduire au cas ils ne comprendraient pas les questions, bhem je l'attends aussi :hihihi:


    Je sais pas si t'as bien saisi leur rapport au service client. Tu peux encore attendre. Par contre pour quasiment toute les pièces y a des plans avec les cotes.

    Merci Pierre! Alors non il n'y a pas tout. Il manque la grille et les plans pour les parties que j'ai fait tourner. C'est encore du WIP donc on est pas a l'abri d'une couille au dernier moment. Mais si ça peut aider les gens a faire le leur ça fait quelques pièces de bases.


    Pour le budget c'est difficile à estimer. J'ai du acheter 6m de rond de tournage en acier car j'étais dans un impasse au niveau du design, tout ce qui est en cornière c'est du DIY pur et dur... Au départ je ne voulais pas dépasser le prix d'un Fanatec, puis celui d'un Frex, puis celui du Prosim... (là j'ai de la marge) :LOL:

    A rajouter à la quincaillerie y a 45€ le rond que j'ai fait tourné, a peu près pareil pour les découpes laser.


    Par contre avec l'expérience acquise sur ce projet j'aimerais cogiter sur un truc plus accessible. Y a un Happ Control qui a l'air vraiment bien. Ça doit être introuvable mais on doit pouvoir s'en inspirer. C'est grossomodo comme le Frex, mais en plus compact.

    C'est open Composite, anciennement Open OVR. Mais j'arrive pas à le faire marcher avec R3E, par contre ça marche avec RF2. J'ai pourtant trouvé un tuto sur le forum de sector 3 car bien sûr ce n'était pas compatible avec DX9 donc un gars du forum à du l'implémenter. Mais le jeu crache au lancement.

    Le ss a un seul endroit sinon c source de problème.

    45fps synchro avec auto machin asw est parfaitement fluide!!

    Sinon c un problème de synchro pas de fps

    J'ai les mêmes soucis de perfs quand je monitore avec Oculus Tray tool. C'est avec lui que j'ai remarqué mes soucis de performance. Pareil pour MSI afterburner ou riva Turner, je ne les lances plus pour jouer en ligne.


    Et les IA ne sont pas le problème car j'ai des soucis même en online quelque soit le nombre de voiture à afficher. Même sur le hotlap du WTCR ça rame.


    Sur le forum de Sector 3 on m'a conseillé de passer par une autre appli que steamVR. Je testerais ça sinon je lâche l'affaire...

    Je viens de tester avec le "lancer en mode VR (raceroom 64bit)" et c'est pareil. Même en baissant le SS sur FPSvr et en le mettant à 100% dans steam VR sur le hotlap c'est horrible. Tout seul sur la boucle sud c'est du 45fps 99% du temps. A la jonction avec la boucle nord c'est saccadé à mort... et j'ai mon ping habituel.

    Si je règle le SS avec Steam VR ça me fout en l'air les menus alors que je n'ai jamais eu de soucis en réglant le SS par les options de lancement. Mais ça a peut être changé.

    J'ai testé avec FPSvr et le problème semble être le CPU frametime. Même en qualif tout seul je me tape 45fps les 3/4 du temps sur la Nordschleife. Et avec 4 pelés sur la piste y a de sacrées saccades. Il se trouve qu'en plus ma connexion est pourri. Je dois avoir 140ms de ping sur le serveur... je verrais demain avec un reboot de la box.

    Ce qui fait environ 900€ pour 3 moniteurs, auxquels il faut ajouter le prix (très cher) d'un support triple écrans.

    Je préfèrerais un seul moniteur de 49" (3840 X 1080 curved) tant qu'à faire...

    Mais niveau FOV et immersion c'est même pas comparable a mon avis.

    Et avec la VR de toute façon...