Posts by Lole

    Ça me fait rire les gens qui ont des grandes théories sur les fov larges comme quoi ça sert à rien alors qu'on voit encore les bords dans un Pimax. C'est comme conduire avec un masque de ski. Mais faudrait peut être avoir essayé le casque avant de dire que ça sert à rien.


    Moi non plus je ne reviendrais jamais sur un casque effet masque de plongée. (Dont le Reverb avec ces 114° qui m'à donne la même impression que dans un CV1 pour avoir testé les deux)


    Après c'est pas parce que le Pimax n'est pas parfait qu'un grand fov ca ne sert à rien.


    mame13fr il faudra quand même des lentilles. Mais avec des écrans incurvés ça doit être plus simple d'avoir une image nette partout.

    Merci. Tu la passes quand ta commande? Ça peut m'intéresser pour le prototype.


    Justement je voulais passer par une boîte locale pour avoir des conseils sur les cotes des mortaises. Pour les trous je les avais remarqués sur mon frein à main. Je comptais les rajouter au dernier moment.


    J'aimerais que ça s'emboîte au plus juste. Limite que ça force un peu.


    Lachaussette demain je les contacterai. Je leur dirais que je compte faire une commande groupé. Le proto c'est pas grave si je le paye plus cher.


    Faudra que je vois si la boîte qui m'avait fait le rond pour la V1 peut me le faire pour la v2 mais je craint le prix.

    Si tu changes juste pour la simu ne fait pas un sli ça n'est presque plus supporté par les devs. Et ton écran c'est un ultra wide ou une télé? Parce que si c'est un ultrawide ça n'est qu'un demi écran 4k. C'est pas non plus super gourmand.

    Bon je pense que j'arrive à la fin de la conception. Par rapport à la V1 je trouvais dommage de ne pas pouvoir régler la hauteur de la grille. Du coup maintenant elle est vissée. C'est pas un truc qui se règlera à la volée, mais ça permet de faire un peu se qu'on veut niveau amplitude de mouvement du levier. Et au passage j'ai modifié le design pour qu'on puisse voir la grille. J'aime bien mais ça risque de ne pas faire l'unanimité, mais comme pas mal de personne trouvais déjà la V1 belle c'est peut être un bon compromis. Et ça rend la parti "boite" un peu plus compacte.


    50130364037_cbf1fceae0_b.jpgcapture by Louis CALVET, sur Flickr


    50130363962_6ccacfb32d_b.jpgcapture2 by Louis CALVET, sur Flickr


    Ça commence à vraiment me titiller de passer les premières commandes!

    Ça y est j'ai commandé le module d'eye-tracking pour le Pimax, 124$ fdp inclus avec la réduction pour les bakers. Bon je m'attend a devoir payer la TVA. J'espère que ça mettra pas mile ans à arriver... J'attends toujours le 8KX.

    Lole, simple mais il faut un support pour le capteur, et un aimant... Je ne dirai pas que c'est le plus simple, par contre c'est de loin le plus fiable !

    Avec un levier en 3D tu vas me dire que que c'est compliqué de faire un support pour un capteur qui tient avec deux vis m3? L'aimant et vendu avec le capteur.


    Tu montes l'aimant sur ta tige fileté et suffit que le capteur soit placé a peu près 1.5cm au dessus. Par contre il te faut une amplitude "avant-arrière" de 3cm. Pour l'amplitude latérale ça va juste dépendre de la distance à l'axe.


    Après y a les capteurs type A3144.

    Le plus simple c'est le capteur magnétique vendu par Etienne. Pas de contact, simple a monter et efficace. Quand on sait que ça existe c'est pas la peine de s’embêter avec autre chose. Y a juste une restriction sur la zone de détection, elle est de 3cm x 3xm.

    90% des pédaliers hdg sont sur du leobodnar. A moins de prévoir du gros volume à mon avis oublie. La carte d'Étienne est au meme prix que la leobodnar pour pédalier et peut servir à connecteur plein de périphérique. (J'y ai mis mon shifter, et j'y mettrais un pédalier et une button box).

    Philou1070 dans l'article ils parlent d'un fov très petit. Sur un casque vr les lentilles sont aussi très proches des yeux.


    La comme ça ça a l"air lourd et gênant un casque VR. Mais quand tu l'as sur la tête c'est quand même bien foutu. Avec le Pimax c'est vraiment étonnant au début. Quand on voit le machin on se dit que ça va être horrible à porter mais en fait c'est léger.

    Non mais là faudrait démonter le AIO et remettre de la pâte pour être sur. Chez moi avec 6 cœurs gravé en 14nm, 4.3GHz en boost et la même pâte à 2francs entre l'HIS et le cpu ça se stabilise autour de 70°C sur OCCT. Et dans ma pièce il fait pas vraiment froid et j'ai q'un Noctua NH-12P SE, avec un seul ventilo. Après j'ai un boitier bien ventilé (trois 200mm et un 120mm.