Messages de Lole
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Déjà que la grise de base était jolie, avec la déco elle est superbe!
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Il est pas facile ce circuit, j'aurais du commencer à m'entrainer plus tôt
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BruceBoc oui le gros point noir pour moi ce sont les angles de vision.
Il se trouve que je suis passé à l'ips car je jouais à beaucoup de jeux verticaux sur MAME (donc avec l'écran en portrait). Et dans ces conditions les dalles TN sont immondes. Mais je m'y suis bien habitué dans toute les situation. Une paire d'année après avoir acheté mon écran IPS je l'ai pété et je suis revenu au TN et ça ne m'avais pas manqué (puis j'ai racheté un dell un peu plus récent). A une époque un écran de jeu c'était forcément un TN, et les ips ou les VA étaient rare et cher. Aujourd'hui on trouve tout type de dalle pour quasiment tout les budgets (sauf en G-sync...). L'idéal ce serait de pouvoir essayer quelques jours chaque écran...
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Le TN pour moi plus jamais. L'ips est très bien (dans les jeu très sombres c'est pénible) mais je pense que les dalles VA modernes proposent le meilleur compromis entre contraste et angle de vision, sans avoir une mauvaise réactivité dans les tests. Et là réactivité en Simracing c'est loin d'être déterminant. Comparez les mouvements dans un FPS et dans une simu ça n'a rien a voir. Sinon je joue régulièrement à des FPS avec mon dell pas du tout gamer IPS (u2415) et ça passe très bien sur CS-GO.
En 27, AMVA+ 75Hz et freesync: https://www.materiel.net/produit/201708030104.html c'est pas beaucoup plus cher que du TN.
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En attendant, je dois déjà refaire l'avant du cockpit en ALU. Quelqu'un connait-'il un cockpit convertible (simu AUTO/avion)? Ça ne me dérange pas d'avoir le joystick sur mes jambes, par contre je doit pouvoir switcher rapidement entre le pédalier de course et le palonnier.
Si ça peut te de donner des idées pour passer du simu auto à avion: DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations
En gros comme le pédalier était très bien fixé je bougeais le siège pour utiliser le pédalier ou le palonnier. Depuis j'ai abandonné l'idée c'est trop contraignant. je pense qu'un jour je me ferais un support de palo et d'Hotas à fixer sur une chaise de bureau, ça sera largement suffisant, surtout en VR.
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l oculus ne fonctionne qu avec Pcar !
au secours ! je vais devoir quitter le Chpt R3E
R3E marche très bien en VR. Faut juste que SteamVR ne soit pas lancé quand tu lances le jeu.
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Le volant Mclaren GT3 est en promo à 229€ https://www.fanatec.com/eu-en/steering…t3-csqr-eu.html
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Le CSL Elite LC est très bien mais perso j'ai beaucoup d'emmerde avec depuis cet été. Je me tate à remplacer l'électronique Fanatec par du Leo bodnar.
Déjà si tu changes ta base ça sera pas mal. Mais changer de volant sur une base TM est chiant (je le fais souvent et je ne le conseille pas trop). Dans un premier temps je te conseillerais de prendre une base CSL avec le volant de base et une roue formula et de te faire un chassis en alu. Pour le frein a main si tu est prêt à bricoler ce n'est pas très compliqué d'avoir quelque chose de similaire au Fanatec (le Thrusmaster est une blague). Pour la boite en H, un TH8A fait le boulot.
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Les premiers 8k et 5k+ on été expédié cette semaine. Je ne sais pas si d'autres que moi et akai_fr sur le forum ont backé le casque. Mais je suis dans le backer 5200 et des brouettes et Akai encore pire. Donc faudra patienter pour une avis de notre part.
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Pas de positional tracking en VR sur de l'UE 4 c'est quand même très étonnant.
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Voir le sujet de la rémunération émerger sur un topic comme ça m'a fait tiquer. Après ce n'est pas mon problème, et je comprend que pour des modèles complexes qui demandent beaucoup de temps la question se pose.
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Heureusement que sur ce forum il y a du partage. Le Direct drive, le volant DTM, y avait de quoi se faire des sous. Celui qui veut vraiment en faire un buisness avec des produits finis je comprend qu'il soit rémunéré. Mais pour des fichiers 3d simples...
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Fait un perçage le long de l'axe, avec un fraisage en bout d'axe pour que ça ne gène pas le montage du volant, comme ça en plus des deux vis sur la base tu auras une vis qui traversera ton axe et qui le solidifiera et là t'économiseras beaucoup de plastique.
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Merde t'as encore des soucis de VR Kimoen , c'est pas cool...
Enfin deux bonnes courses pour moi. Je m'étais très peu entrainé, et j'étais à deux doigts d'annuler vu que je finissais le boulot un peu plus tard. Finalement j'ai pu rouler assez longtemps en essai pour bien me familiariser avec le combo. J'ai gardé mon setup de Chang et je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture. On a bien roulé avec Speedy25 sur la deuxième! De la baston, aucune sortie de piste (), quelques glissades qui m'auront donné des sueurs froides mais toujours bien récupérées, bref une bonne soirée!
Je sens que d'avoir un peu roulé sur RF2 ça m'a permis de progresser car s'a m'a obligé a rouler plus proprement.
Merci axxis278 pour l'orga et Nismo SimRacing pour la diffusion!
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J'ai fait mes pièces pour mon shifter avec Freecad (impression 3d et découpe laser), il a ses limites, mais c'est gratuit et avec les tutos sur youtube on peut déjà faire beaucoup.
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"- Barre de position sur le HUD mieux visible en VR."
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Gimli Oakenshield tu n'utilises pas Crewchief?