D'après la description on dirait bien qu'il y a une transmission sans fil entre le QR/axe du moteur et la partie électronique de la base. Car ils ne ne peuvent pas faire passer un câble dans un axe de moteur qui n'a pas de butées materielle. Si le volant bugge et se met à tourner à l'infini ça arracherait l'électronique à l'interieur.
Messages de Lole
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Faut regarder les chiffres
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Pareil, à prix égal et si ça n'est pas urgent je prendrais la Gygabyte.
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Avec un Rift S devrait pas y avoir de soucis de résolution. La VR c'est top!
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Prenez le track clip pro avec, c'est plus précis et pratique que la casquette et les réflecteurs.
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Sans base sa file vite la gerbe je trouve. On en trouve à 100€ environ sur Ebay.
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Trib Nnu, ce que tu écris est globalement juste. Le problème, c'est que tu oublies une chose essentielle. En effet, ton regard ne reste jamais strictement au centre de l'écran qui est en face de toi. Ton regard se balade pour aller chercher un virage, pour lire une indication sur le hub, sur une voiture concurrente que tu t'apprête à doubler, de voir ton rétro droit, etc... Franchement, à te lire, on pourrait comprendre que c'est complètement idiot d'avoir un écran de plus de 1m20 de large alors qu'il n'en est rien.
En réalité, il est très utile et immersif d'avoir un FOV qui te permette de voir au delà de ta zone optique binoculaire nette.
Dernière chose, ta formule du FOV ne sera pas applicable pour un écran incurvé (il faut quand même revenir au sujet). Il faudra tracer des lignes de fuite pour en premier lieu estimer la largeur virtuelle de l'écran pour ensuite utiliser tes formules.
Déjà qu'en VR avec un fov horizontal de 90° on a l'impression de regarder a travers un masque de plongé, alors sur un écran qui d'après les calculateurs donne un fov de 73° pour une distance de 80cm, dire que plus ça sert a rien c'est n'importe quoi.
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Trib Nnu je te site: "Pour ce qui est du fov le champ de vision humain est de 180° celui de l'écran est de 178° et il n'y a pas de bord." Donc pour raconter des conneries t'es pas le dernier. Et après tu nous prends pour des cons avec des réflexions du style "c'est trop facile, j'ai appris ça en première année". Ou comme dans le topic que j'ai cité un vieil argument d'autorité.
Le message en question: INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres
Quand à m'attaquer sur ma contribution au forum ça c'est petit.
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Tu dois confondre avec le fauve...
En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ta définition très personnelle.
Trib Nnu pensait à une époque que l'angle de vue de 178° de la fiche technique des écrans c'était le FOV...
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Sí c'est pour être à 1m40 de l'écran moi j'achèterais un casque VR...
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S.Jaune je pense que ton enthousiasme vient plus du bond qualitatif de la dalle que du changement de format.
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C'est déjà bien. J'avais un i5 2500K qui était bloqué à 4.4 (à 4.5 le pc ne démarrais pas), j'étais dég quand je voyais les types qui montaient à 5GHz en air cooling.
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Il est overclocké ton i7? Si t'as un bon exemplaire ça monte très haut un sandy bridge donc ça devrait le faire pour du jeu sur écran.
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Ha mais c'est un freesync ton futur écran! Donc oui c'est séries 1000 mini...
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"GTX 650ti Boost ou plus récent"
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/…r-requirements/
Les 1000 c'est le g-sync hdr.
Edit: c'est valable que pour les ecrans avec module G-sync.
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J'ai eu un CV1. Je ne dis pas que le Rift S n'est pas de deuxième génération. C'est bien le deuxième casque PC d'oculus. Mais je pense que c'est trop timide comme evolution. Alors que d'autres fabricant ont été beaucoup plus ambitieux. Notament le grand FOV qui quand on y a goûté devient indispensable.
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L'article qui ne dit absolument rien de concret... c'est qui qui donne la certification gen 2? Perso je considère les casques à grand fov et haut ppi (pimax, xtal, Starvr) comme les premiers casques à vraiment se démarquer des CV1, Vive et wmr.
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3 écrans samsung qled coûtent le même prix qu'un écran 32/9 Qled de la même gamme...
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Y a eu une pénurie chez Intel. Le 8700k était à 315€ l'an dernier maintenant il est à plus de 400. Ils n'arrivent pas à passer au 10nm et les chaînes de production en 14nm saturent.
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Oui c'est ça.
Après y a une partie simulateur de vol qui est encore en alpha, je l'ai pas testé. Je crois pas qu'il y ai de cockpit virtuel.
Edit: Y a des mods qui proposent des cockpit. Faudra creuser tout ça.