T'as essayé avec un autre simu? Pour savoir si y a un soucis au niveau de tes paramètres graphiques/drivers ou si c'est juste la super optimisation VR de RF2.
Messages de Lole
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Sur une télé niveau input lag c'est très aléatoire. Je déconseille d'en acheter pour du jeu sans qu'un site sérieux n'ai fait un vrai test. Pour les moniteurs en c'est rare qu'un écran orienté gaming soit mauvais.
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j'ai testé chez Clotaire le CV1 sur R3E et Pcars 2, je ne distinguais pas bien l' affichage des panneaux 200 m, 150 m, 100m...… c'était flou.
Est-ce que sur le S ou le pimax 5K vous y voyez NETTE ?
le repère de freinage étant important à mes yeux.
Merci
Avec l'habitude tu ne feras plus trop attention aux panneaux en VR. Enfin perso je trouve qu'on a moins besoin des repères. Ça dépend des virages mais on arrive à mieux de situer sur la piste. Du coup je sais même pas quoi te répondre.
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J'ai pas posté pour dire que le Pimax est mieux que le Rift S. C'est pas le même budget ni la même disponibilité point. Mais on ne passe pas son temps à bidouiller et à chercher des tutos avec un Pimax. J'ai l'impression qu'on en fait toute une montagne pour pas grand chose.
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KANAR les côtés négatifs du Pimax que tu cites c'est du mythe. Pitool permet de lancer les jeux Oculus. Et y a très peu de bidouille en dehors de la configuration des jeux. Mais y a d'autres contraites bien plus problématiques (prix du casque, config nécessaire, fragilité de la coque, et confort avec la sangle de base...). Je suis chiant avec ca mais les gens attaquent Pimax sur le Software sans avoir utilisé le casque.
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Rach est ce que tu pourrais faire un petit test: tu masques un de tes yeux, puis tu mets le casque et tu le place pour avoir une image bien nette. Puis tu decales un peu le casque de chaque côtés et tu regardes avec l'oeil ouvert comment se comporte la netteté de l'image et le sweetspot . Ça simulera un réglage mécanique de l'ipd. Avec un seul oeil ça sera plus simple.
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C'est le même fov que le CV1 c'est juste que c'est 90 horizontal ou 100 diagonal.
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J'avais le même soucis, le pire c'est quand il te demande de changer les piles alors que tu veux juste jouer à une simu.
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Je me suis mis dans une voiture sur AC et que je sois à 60 ou 70mm d'ipd ça change quasiment rien. Ca n'a rien a voir avec le réglage d'échelle de R3E. Ensuite la distance d'un objet en VR ça n'a aucune incidence...
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L'échelle je pense que ça depend des réglages de chaque jeu. Comme le réglage de l'échelle dans Raceroom. L'ipd on le règle surtout pour voir net. C'est comme ça qu'on te le fait estimer dans le setup de l'oculus d'ailleurs (avec les lignes vertes). Alors si de base t'es pas centré je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles. Et dans le test d'ETR il dit bien que ça ne vaut pas un réglage matériel.
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Si tu as le nez sur un ecran aussi grand alors oui, y a des cas extremes, j'avoue, la fenetre devient plus grande que la boite dont je parlais plus tot.
Mais les calculs de fov pour des ecrans 22 ou 24 a genre un metre de distance, ce qui est la plupart des cas de figure, je n'y crois pas.
Jouer sur un écran 22 ou 24" à 1m de distance je pense que peu de personnes ici le font.
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L'ipd logiciel aura beaucoup moins d'impact que l'ipd matériel.
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Les Pimax 5k+ et XR arrivent sur Amazon.com (donc pour l'Amérique du nord) : https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-will-l…mazon-com/19962
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Les vidéos onboard c'est 99% du temps filmé à la go-pro, donc au grand angle.
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c'est quoi ta config? Parce que c'est simple, si tu tiens plus de 80fps t'auras une expérience optimale. Entre 40 et 80 se sera convenable. Et en dessous de 40 se sera à chier.
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Je ne me suis jamais posé la question. Mais si le fov c'est là focale de l'objectif d'un appareil photo, l'écran c'est le capteur non? Hors un 24mm sur un capteur plein format c'est du grand angle, sur un micro 4/3 c'est une focale standard. Y a bien une différence de champ entre une TV 42" et un écran 24" si c'est la même définition.
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Malheureusement les perfs en vr et en écran sont très très difficilement comparable. Surtout que RF2 a du mal en VR.
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De toute façon en VR elle est limité à 90fps ou 80 suivant le casque.
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Merci. Les effets sont ceux que je recherche. Donc de ce point de vu le buttkickers rempli le rôle. Sans avoir la gêne que procurerais le Realteus.
Reste à voir l'intégration du buttkicker sur mon cockpit, ou plus précisément le baquet.
Le tiens était fixé comment sur le cockpit ?
Si vraiment tu ne veux avoir que le baquet qui vibre tu peux faire ça:
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Compact et efficace, c'est un des gros avantage de la VR.