C'est un potentiomètre dans le Aiolog.
Messages de Lole
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Foncez sur le shifter ceux qui en ont les moyens!!! Vous n'en verrez pas beaucoup à ce prix.
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Peut être qu'un jour avec le leap motion on pourra faire coucou depuis sa voiture! (Ou faire un doigt... )
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KANAR ok je vois ce que tu veux dire. C'est le truc chiant avec l'import. D'ailleurs ce matin j'ai vu qu'ils cherchent des partenaires européens. A la limite si ils avaient quelques casques de passe dans les entrepôts européens ou nord américains ça serait déjà pas mal. Ca ferais que délais France=>Chine puis Angleterre=>France.
C'est pas que l'on ne le trouve pas gênant, on fait avec !
J'ai fait la comparaison pour donner une idée du problème que je rencontre avec le Pimax. Le SDE du rift parfois on l'oublie, parfois on le voit beaucoup trop... après y a ceux qui font avec (j'ai fait avec pendant plus d'un an) et ceux qui trouvent que ça dégrade trop l'image et qui prennent un autre casque ou reviennent aux écrans. Le rift a d'autre qualité. C'est toujours celui que je conseille pour se mettre à la VR sans ce ruiner plutôt que les WMR.
Sinon y a une paire de truc dont j'ai pas parlé:
-Les godray: y en a encore mais bien moins que sur le Rift. C'est flagrant sur les écrans de chargement.
-Et j'arrive a tourner la tête dans mon baquet!
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Dis comme ça, ça a l'air nul. Mais bon je viens de faire un vol en hélico sur Prepar3d et même en les cherchant ça n'a pas gâché mon plaisir. C'est bien moins pire que le SDE d'un Rift que certains ne trouvent même pas gênant.
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Je sais pas si ça se revend beaucoup...
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Un frein a main DIY? https://www.youtube.com/watch?v=kv0FTpRLFMY
Après y a le Fanatec, Pour un peu plus que ton budget y a l'Aiolog.
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Juste au moment de faire ma demande au SAV je cherche un lien pour leur montrer de quoi je parle et je tombe sur ça:
https://forum.pimaxvr.com/t/about-the-pi…lack-dots/13809
Donc apparemment , pendant un moment ils parlaient de remplacer les casques avec des blacks dots mais ils parlaient des pixels morts. (j'en ai pas)
Du coup a priori mon casque n'est pas concerné par un retour. Et comme dis plus haut, vu le bordel que c'est de renvoyer un colis en Chine, la perte de temps, et le peu de gène que ça occasionne en jeu, je vais garder mon casque comme ça...
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Boîte en H bien sûr!!!
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Lachaussette je vais arrêter le championnat, désolé. J'ai zéro motivation avec ces WTCR. Je préfère abandonner et me consacrer à 100% sur le championnat GT3 en attendant le champ M1. (malgré que l'ambiance soit au top sur R3E )
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J'ai surtout testé RF2 avec des IA. Grace au motion smoothing ça tourne à 45fps en moyen/haut, sauf tout ce qui est concerne les ombres que je mets en low, avec une douzaine de voiture affichées. PItool sur 1.0 et SS à 50% je crois. (du coup c'est moins fin que pour mon test de visibilité sur AC)
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Aujourd'hui sur le Store pimax c'est 700$ pour le 5K+ (casque seul), avec le kickstarter j'ai économisé un paquet! Pour 750€ fdpin j'ai le casque (que j'ai reçu) et plus tard viendront les controllers, l'attache comme sur le PSVR, les modules d'eye tracking et normalement j'ai 100$ pour des accessoires comme je suis passé sur 8k au 5k+ et j'aimerais prendre le leap motion avec mais je sais pas comment ça se passe...
Ça me fait vraiment très chier d'être tombé sur ces p****** de dalles avec les blacks dots. J'ouvrirais un ticket sur le SAV ce soir ou demain. Je me dis que ça vaut peut être pas la peine de m'emmerder à le renvoyer en Chine pour ça...
Après plus de tests j'en suis quand même content. J'ai fait une petit tour du Grand Teton (une montagne dans le Wyoming) en hélico sur Prepar3D et c'était vraiment bien. Leur motion smoothing marche bien, la définition est top, les dalles sont très correctes. Le confort c'est pas trop ça mais ça devient plus supportable (j'ai mis un petit morceau d'éponge entre les deux lentilles). En simu ça va, mais sur des jeux ou faut bouger la tête dans tout les sens ça doit être l'enfer. En fait pour moi c'est le plus gros problème.
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mais tu les vois net ou pas les voitures et les virages qui sont loin ?
Bon c'est difficile a quantifier et j'ai un peu la flemme de remettre l'oculus pour comparé. Mais sur AC, avec Pitool sur 1.5 et SteamVR SS à 100% (donc du lourd, mais ça donne une idée des capacité du casque et avec AC ça tourne à 45fps sans soucis) quand je me place à la sortie de la source sur Spa je vois les voitures sortir du raidillon.
En gros en étant dans l'elipse rouge j'arrive à voir les voitures qui passent sur trait rouge. (bon c'est pas détaillé bien sur)
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J'y ai pas trop fait attention. Mais c'est beaucoup plus détaillé. Je vous referais un compte rendu maintenant que j'ai plus joué avec.
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Le truc c'est que ce n'est pas mentionné dans le règlement. Y a juste l'embrayage auto.
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axxis278 ta CG est a combien d'utilisation en VR?
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La fréquence de base est basse et tu ne peux pas l'OC, j'aurais peur d'être limité dans le futur.
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Une RTX 2080. Pour l'opti faut que je fasse plus de test. A priori R3E tourne pas trop mal, faut que j'affine les réglages, les définitions sont énormes. Avec le SteamVR SS à 100% et Pitool sur 1.0 ça fait du 3852x3291 par oeil
RF2 par contre a besoin de la "Parallel projection". Et ça bouffe des FPS. Mais j'ai pas mesuré.
AC non plus j'ai pas regardé les FPS.
Bon je vais me coucher. Je ferais plus de tests demain.
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Mettre la luminosité sur High arrange pas mal les choses. Notamment les black dots. (qui sont surtout visibles sur des plans fixes lumineux)
Rach j'étais vraiment deg de voir que mon casque avait des défauts. Mais maintenant que les parasites ne sont plus là j'ai moins les boules. Ce n'est pas le casque parfait. Mais niveau netteté de l'image ça enterre le rift très profondément. Et quand j'y repense j'ai pas été très emballé par le rift au début. Il m'a fallut un peu de temps pour m'y faire.