Messages de alcore

    Peut être parce qu'elle était en relief (stéréoscopie, une image différente par œil), alors que la plupart des vidéos qu'on trouve sont en 360°, mais sans relief ?

    Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire des vidéos stéréoscopiques où le point de vue bouge. J'ai bien dit "je ne suis pas sûr".

    Peut être parce qu'elle était en relief (stéréoscopie, une image différente par œil), alors que la plupart des vidéos qu'on trouve sont en 360°, mais sans relief ?

    Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à faire des vidéos stéréoscopiques où le point de vue bouge. J'ai bien dit "je ne suis pas sûr".

    techniquement c’est compliqué de faire un 360 3D a cause du systeme de prise de vue

    Ils utilisent une cam verticale et un objectif special qui contient un miroir en forme de cone qui va refleter une image deformée ayant la forme d’un anneau, ensuite c’est traité informatiquement pour donner un cylindre, pour avoir de la 3D il faudrait 2 cam et 2 objectifs mais ils se verraient l’un et l’autre sur l’image et donc occulteraient une bonne partie du champ (cf google car)

    La 3D simple est obtenue par 2 cam horizontales placée cote à cote à une certaine distance relative à la focale des objectifs et là rien ne gene saut qu’il faut tourner les cam vers ce qu’on veut filmer donc pas de 360 ou alors il faudrait plusieurs cam et un traitement numerique pour former cette image cylindrique

    Normalement ce type de compte tours possede 3 a 4 connexions et un switchvderrière, sur une voiture essence il s’alimente en +12v apres contact et a la masse, y a un +12v pour l’eclairage et l’aiguille du compte tours est connectée sur la bobine et donc compte le nombre d’impulsions correspondant a une etincelle aux bougies soit 4 par tours pour un 4 cylindres, 6 pour un v6 etc

    Faudrait faire un montage qui reproduise ces impulsions pour esperer faire bouger l’aiguille

    Merci pour ton partage, si j’ai bien compris tu trouves que le fait de jouer avec un casque vr rend moins necessaire l’effet d’acceleration avec le basculement de la plateforme vers l’arriere ?

    Perso j’envisageais pas la solution gseat ni vr pour le moment, je pensais rester sur un vp ou peut etre 3 ecrans si je peux les placer dans le cockpit

    De toute façon rien d’urgent, ça fait deja 4 ans que je réfléchis a ce simulateur ( le temps passe vite)

    C’etait vraiment la pertinence de oui ou non dissocier l’effet d’acceleration du mouvement de la plateforme qui me turlupine

    Dans ce cas c’est facile de controler 2 moteurs de plus avec les logiciels existants ?

    Bonjour à tous,

    Ça fait un moment que je suis vos travaux sur l’ancien forum, j’ai toujours pas franchi le pas du sim dynamique et j’ai un statique actuellement ( siege + t500rs + vp) et pas franchement le temps pour jouer cause travaux dans la maison.

    J’ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps, que j’ai jamais posé de peur de passer pour un bobet mais finalement j’ai jamais vu le sujet franchement abordé alors je me lance.

    A force lire je commence à avoir une idée plus ou moins précise des choix possibles et j’imaginais construire un 6dof avec 6 verrins inspirés du montage proposé par Richard avec 6 moteurs 24v cc comparables à son montage.

    Jusque là suffit de copier et de s’inspirer c’est faisable

    Là ou l’idée que je me fais de mon sim differe de ce que je peux voir habituellement c’est au niveau de la plateforme, j’´imaginais le haut des verins placés sur une sorte de cerceau en metal permettant un support pour une articulation , le cockpit etant contenu dans une bulle ou un cube ressemblant a un gyroscope ( basculement avant arriere pour l’acceleration freinage et de gauche a droite pour les virages) donc 2 moteurs supplementaires - 8 en tout

    Je me demandais si le fait de dissocier physiquement les effets pour n’avoir que la reetranscription de la piste et de certains effets de la voiture sur les 6 verrins et seulement la retranscription des sensations de conduite au cockpit pouvait apporter un plus par rapport a un 6dof classique ou si c’est de l’en*culage de mouches

    Pour l’instant j’aimerais qu’on ne parle pas de l’aspect financier, seulement de la pertinence des sensations esperées.

    Bonjour à tous,

    Ce sujet est très interessant, je resiste pas à l’envie de partager un concept pour fabriquer un écran courbe à prix avantageux.

    Il faut du tissus au metre souple et elastique pouvant etre étiré dans toutes les directions, je connais pas les noms mais je sais qu’il existe des draps faits en telle matière par exemple

    Des balles de ping pong

    De la cordelette nylon

    De quoi fabriquer une structure en tasseaux par exemple

    Vis colle clous machine à coudre, tiges plastiques de 6mm de dia agraffes etc

    De la peinture pour ecran de projection

    L’idée est de fabriquer un ecran ayant la forme recherchée à moindre cout en se servant de la souplesse du tissu.

    Si on veut faire un dome, il faut fabriquer une structure externe avec les tasseaux ayant grosso modo la forme du dome, idealement faire des triangles mais c’est pas obligatoire

    Plusieurs variantes a ce stade, soit on agraffe directement le tissus sur la face interne parce que le montage est definitif et qu’on a assuré la menuiserie

    Soit on utilise la cordelette et les balles de ping pong, faut etre au moins 2 personnes pour ce job, on attaches la corde a des anneaux vissés sur la structure en tasseaux, idealement a la jonction des triangles

    on tend le tissus plus ou moins a sa place définitive et on utilise les balles de ping pong en les plaçant sur la face interne pendant que l’autre va les reprendre sur la face externe entourées de tissus et va faire un noeud autour avec la cordelette en faisant attention et a la tension et aux plis. Les balles servent a facilement attacher une corde au tissus sans que ça se barre

    De proche en proche on forme ainsi un dome, c’est du boulot mais on peut assez facilement faire un dome de très grande taille pour un prix acceptable

    C’est le principe de base, qu’on peut ameliorer avec la machine a coudre et la tige de 6mm en plastique pour rigidifier le montage et donner des formes

    A la fin il suffit de peindre la face interne au pistolet de preference

    Concernant le jeu sur unity il existe en plusieurs versions plus ou moins abouties, plus ou moins fidèles à l'original... mais oui tu as raison c'est un beau projet, surtout si on veut le faire ressembler à un gran turismo like avec les modifications et tout plein de vehicules :desmo:

    Pour le bloc moteur sur glissières j'ai vu que certains l'ont fait en sim aviation, pour un avion de ligne ça doit etre génial par contre pour des courses de ce genre sur un 6dof rapide je crains que ça soit moyen vu l'inertie du tout, volant + bras non ?

    Le truc dans un premier temps c'est d'essayer de definir la forme qu'aurait l'interface pour ce genre de jeux

    Comme je disais plus haut c'est pas une voiture ni un avion et en plus ça n'existe pas irl et ça se joue avec un pad sur console

    J'essaye d'imaginer comment pourrait etre un cockpit pour des engins de ce genre si on pouvait y jouer sur un sim 6dof, efficace et si possible joli.

    C'est juste un travail d'imagination avant d'evaluer comment le faire techniquement

    Pour une voiture ou un avion helico bateauc'est facile on copie ce qui existe là faut reflechir un peu plus

    Concernant le jeu lui meme pour l'instant il est pas simulable en l'etat, il faut extraire les maps et les modeles, programmer la sustentation magnetique etc pour le faire tourner sous unity et idealement ajouter plein de choses pour qu'il soit plus sim et moins arcade... mais c'est une toute autre discussion

    Les second et troisieme sont bien dans l'esprit, c'est pas tant le design qui pose probleme que de definir quoi faire et surtout comment

    Comment on pourrait faire pour ajouter une gouverne de profondeur à un volant classique ?

    Modification du tube de la colonne et potard linéaire, un peu comme sur un avion ?

    Ajout d'un pivot et potard rotatif a la jonction entre le volant et la colonne ?

    Avec un point milieu, piqué quand on fait une rotation vers l'avant et cabrage vers l'arriere

    En tenant compte que si le peripherique est placé sur un sim 6 axis et vu la rapidité du jeu il faudrait pas que ça influe trop sur le gameplay en bougeant vite

    Pour l'accelerateur ou le placer ? Sachant que les pedales servent pour les aerofreins gauche et droit, utiliser la pedale centrale ou placer la commande au pouce ?

    Pour les triggers c'est facile, droit= tir, gauche = discard weapon

    Bonjour à tous

    Tres heureux que ce forum perdure, je voudrais lancer une discussion sur un autre concept de simulation sur circuit, pas tout à fait une auto, pas non plus un avion, je parle du fameux jeu WipeOut sorti sur de multiples plateformes en plein de versions depuis des années.

    Pour le moment c'est un projet, pas de réalisation ni développement en cours, mais c'est toujours intéressant d'en discuter.

    Pour pouvoir y jouer sur simulateur il faudrait extraire les maps et les modèles de vehicules pour les inclure dans un moteur comme unity car il me semble pas qu'il soit prévu pour ça, mais c'est pas simple du fait de la sustentation magnetique.

    Hormis ces difficultés, j'essaye d'imaginer à quoi pourrait ressembler un ensemble volant pédales pour ce jeu... pas si facile car les véhicules n'existent pas.

    En gros j'imaginais partir d'un volant standard disons un T500rs avec la roue Ferrari F1 par exemple il faudrait ajouter un controle de profondeur pour permettre d'ajuster l’assiette, de quoi doser l'acceleration et les freinages gauche et droit, des boutons pour le tir etc

    Comment vous voyez un tel truc vous `?

    Y a un truc que j ai du mal faire, perso j'ai pu telecharger tout mais je peux pas ouvrir les sujets, à chaque fois j ai un message fichier introuvable

    RacingFR > Simracing > L'Atelier > Simulateurs et Périphériques > Réalisations personnelles - DIY - simu dynamique >> fichier introuvable grrrr

    Je retente un passage en ajoutant l'extension +"php" dans le filtre on verra bien

    Vous avez modifié des parametres ?

    Ps pour le mode d'emploi en FR je me suis aidé de ce Tuto