AMS2 - Problème de balance des blancs

Votez pour l'image du mois
  • Un soucis avec AMS2, le temps est beau, tout va bien ,mais quand le soleil est prédominant ,c'est sur exposé (image blafarde, couleurs fades),et une fois revenu a une exposition normale ,l'image est bien balancée.

    Comment rétablir une balance d'image normale ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moucham 4 janvier 2022 à 22:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2” à “AMS2 - Problème de balance des blancs”.
  • Je crois que tu peux supprimer ou atténuer cet effet dans les réglages des visuels.

    Rayons du soleil extérieur et rayon du soleil intérieur.

    Moi je les mets sur discret pour pas complètement supprimé l’effet.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • salut a tous,

    j'ai exactement ce soucis de sur exposition, et je n'arrive pas a le régler, j'ai tester avec les rayons du soleil interne externe sur tout les curseurs, j'ai testé en coupant les rayons crépusculaire aussi, même en coupant le post processing rien ne change, et ça vient bien du pare brise sur les vitre latérale cela ne le fait pas.

    autres chose, je ne sais pas si c’est lié mai j'ai une sur exposition aussi dans le show room sur le skin de voitures , la franchement je sèche.

    si quelqu'un a une idée.

    merci par avance.

  • Pour le Show Room, la solution est de jouer avec les paramètres de réflections, ou l'autre "Carte de l'environnement, je ne sais plus. Il ne faut pas qu'il soient sur bas sinon ça provoque ce soucis dans le showroom. Alors peut-être que c'est aussi le problème pour les vitres, mais je n'en suis pas sûr.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux