COM - D-BOX génération 1

  • Bonjour à tous :coucou:

    je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais... :rame: j'ai 3 problèmes à vous exposez:

    Problème 1 : Je viens donc d'acheter 4 d-box ( génération 1 ) avant-hier, j'ai installé sur mon simulateur et fait quelques tests...c'est tout simplement génial :+: sauf que j'ai réussi à faire fonctionner uniquement les d-box sur Automobilista 2 :(

    Sur Dirt Rally 2, ACC etc...je n'arrive pas à les lancer...est-ce que quelqu'un sait si il y a une option à activer dans les jeux pour que ça fonctionne ? ( dans le fichier Game de Dirt Rally 2 j'ai bien été vérifié que la ligne "d-box = false" soit passée en "d-box = true" mais ça ne change rien...)

    Problème 2 : Lorsque je jouais à Automobilista 2, à deux reprises les vérins se sont déconnectés comme ci je perdais le signal ou bien que le logiciel d-box se déconnectait ou un truc du genre...donc pendant que je roulais les vérins se sont arrêtes, ils sont redescendus en bas puis stoppés quelques secondes...puis d'un coup le signal doit revenir et ils se remettent en marche comme-ci je lançais le jeu et ça repart... :?

    Problème 3 : je joue uniquement en VR, en mode statique je peux jouer des heures en VR, ça ne me fait absolument rien, pas de nausée ou quoi que se soit... :) par contre avec les d-box ce n'est plus la même chose...je suis obligé d'arrêter au bout d'un quart d'heure sinon je vais vomir... :gerbe2: mon casque est un Valve Index

    il me semble qu'il doit exister des logiciels de compensation pour la VR en dynamique non ? Je ne suis pas certain de moi mais il me semble que j'avais déjà lu ça quelque part... :roll:

    Si certain d'entre vous ont des infos ou conseils alors je prends avec plaisir et je vous en remercie d'avance :)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par damienv76 (20 janvier 2022 à 10:24).

  • Salut damienv76

    larcin= youki racer

    Je viens de tester ACC et j'ai rien fait de spécial. J'ai réinstallé via le game center et dans les options du jeu dans la partie général tu as mouvement DBOX y'a juste a activer et cela devrait fonctionner.

    Pour les déconnections faudra voir si ça le fait aussi sur d'autres jeux mais moi ça ne le fait pas. Problème de KAI, de cable RJ ou les vérins qui se mettent en sécurité pour l'instant difficile à dire il faudra faire des tests pour approfondir.

    Pour ton problème de :gerbe2: ne jouant pas en VR je ne peux t'aider mais va falloir que tu ailles par petite session et effectivement chercher du coté de la compensation des mouvements.

    EDIT : je ne possède pas dirt rally 2.0 mais le 1er dirt rally fonctionne également aussi chez moi :euh2:

    Le seul jeu qui me pose problème c'est FH5 dans sa version windows store car apparemment la version steam marche.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (20 janvier 2022 à 16:11).

  • Problème résolu pour ACC, en effet il fallait activer le mode d-box dans le menu du jeu...

    Par contre Dirt Rally 2 je ne trouve rien du tout dans les menus...et sur le net je ne trouve pas d'infos... :(

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -