rF2 - rfactor2 a cessé de fonctionner

  • Après une nouvelle installation de rF2 en DX11, en sus de la DX9, j'ai aussi eu droit au plantage du jeu à chaque fois que j'arrivais dans le garage. La cause ? Un truc tout bête à laquelle je n'ai pas pensé à regarder tout de suite, le choix du GPU par le jeu. Par défaut, c'est placé sur "Auto" et c'est là que le bas blesse. Si la carte mère est relativement récente, tout comme le CPU, il y a une GPU d'intégré. Visiblement, mon rF2 allait pioché dans celui embarquait qui me faisait planter le jeu. Une fois sélectionné le bon GPU manuellement, plus aucun souci :+:.

    A tester si vous rencontrez ce genre de problème.

    J'ai un peu le même problème depuis hier et la nouvelle maj. J'ai suivi les différents conseils de ce post et dès que le cicuit est chargé plantage. pour info le jeu se lance en version DEV MOD.

    Mon PC : un an

    Win 10 64bit

    Intel core i5-6500 CPU @3.20GHz

    16,0GB RAM

    NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

    Samsung SSD 750 EVO 250 GO

    ST 1000DM010-2EP 102 1000GO

    Pourrais être concerné par ton prob.

    Comment fait on pour forcer le choix du CPU . Merci:merci:

  • Je viens de rouler +/- 3 heures sans aucun problèmes.F1,GT3,pluie,sec etc...

    Et sous la pluie,c'est ...unique,fantastique et prenant.Comme en vrai avec sa voiture,mais à 250 km/h...:+::oui::desmo:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut! Je viens de tout réinstaller et, miracle de la technique, ça fonctionne très bien, mais, 10 heures de téléchargement, quant même. Vrai impressionnant sous la pluie:oui:

  • Si le jeu est en langage français, il y a un bug dans les paramètres video.

    Soit tu mets le jeu en anglais, soit tu changes le niveau Antialiasing à 5.

    Pour ça depuis le menu de lancement du jeu (launcher), tu cliques sur les paramètres (la roue dentée), puis vido settings.

    Dans la fenêtre qui apparaît, tu mets le Level Antialiasing à 5.

    Ceci dit, je n'ai pas vérifié si la toute dernière version avait corrigé ce bug.

    aka Christian Grenier

  • Chez moi par défaut l'antialiasing est à 5.

    Je ne sais si c'est pour tout le monde pareil ou par rapport au matériel détecté.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.