COM - Achat de mon premier cockpit

  • Salut les racers,

    Comme mentionné dans mon message de présentation, je suis à la recherche de mon premier cockpit. J’ai un t300rs Gt Édition avec les pedales et pour le moment un stand basique qui ne me satisfait pas. Je n’ai pas d’à priori sur la marque mais je voudrais plutôt une position gt voire modulable. Mon budget disons 600€ maximum avec le siège. Merci de vos conseils avisés :)

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Salut.

    Le conseil avisé c'est le profilé alu (motedis, JCL, simlab ou n'importe qui) et un siège d'occasion: tu tiendras ton budget et tu auras le top de la modularité, du réglage, de la rigidité.

    Chez motedis ils ont des kits "clé en main" ou alors avec le logiciel maycad tu peux faire ton plan perso et commander les profilés à la demande chez motedis mais ça te coutera plus cher.

  • Ok merci. Tu pourrais me conseiller un modèle éventuellement ? Pour le siège d’occasion un site à me conseiller ? Merci pour ton temps

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Je reviens avec un peu de retard mais des recherches. Voilà le topo:

    - Je voudrais un volant pour remplacer mon T300RS. Je pense partir sur un Fanatec maintenant j'ai un dilemme. J'hésites entre la base DD CSL et y adjoindre un volant mais je ne sais pas lequel choisir. Existe il des volants compatibles toutes plateformes (Xbox, PlayStation et PC)? Ce qui m'embête c'est la disponibilité de cette version pas avant fin avril visiblement sur le site de Fanatec. Sinon je pourrais partir sur le Gt DD Pro qui est dispo en kit boost 8nm. A moins que vous ayez une autre référence à me proposer ? Budget maximum 1 000 euros.

    - Pour le cockpit (un peu plus tard sans doute mais dans pas trop longtemps quand même ^^) mon choix se porte su plusieurs modèles et je voulais vos avis éclairés. J'aimerais autant que possible avoir un encombrement relativement restreint et de préférence avec un siège inclus. Budget autour de 700 800 euros max.

    1.GT3-R + Racing Seat pour 670 euros. https://www.sim-beast.com/collections/co…=32299874353235

    2. Simetik K2-R mais le siège n'est pas fourni. Du coup je prends quoi et où (neuf de préférence) ? https://simetik.com/product/k2-cockpit/

    3. Un Oplite GTR S3 qui est disponible chez Amazon du coup. https://oplitegames.com/categorie-produit/cockpit-gtr-s3-fr/

    4. Autre choix ? Je souhaiterai ne pas acheter en kit en profilés si possible.

    Merci beaucoup pour votre aide :)

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moustic (30 mars 2022 à 21:53).

  • Salut le Gt DD pro sera compatible toute plateforme à condition pour la Xbox d’avoir un volant compatible Xbox , le choix de la roue donc forcément ça sera selon ce que tu préfères roue fermée ou ouverte , quel genre de jeu tu préfères l’idéal étant bien sûr d’avoir une roue ouverte et une roue fermée de plus grande taille pour le rally et les voitures classiques.

    Pour les châssis, regarde aussi du coté de Mon Simu c’est un fabricant français et en plus membre du forum et les produits sont de super qualités pour des prix très attractifs.

    L’Oplite franchement évite , j’en ai eu un beaucoup de soucis de stabilité au niveau du pédalier avec un pédalier load cell , je ne sais pas s’ils ont arrangés les soucis mais bon pas la meilleure solution pour moi.

    Après c’est dommage de ne pas vouloir de profilés c’est quand même la solution la plus évolutive et pour un prix souvent moins cher que les solutions toutes prêtes.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (30 mars 2022 à 22:37).

  • Merci de ton retour je vais attendre quelques avis pour le volant mais je penses partir sur le DD Pro GT. Pour les profilés tu pourrais éventuellement me faire un panier sur un site de qualité ?

    Merci de ton aide en tout cas :)

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Voilà je t’ai mis les liens de 3 cockpits qui me semblent cohérents.

    Ça c’est le mien complet avec siège pour un prix assez contenu et très bonne qualité, petit frais de port :

    X80

    Celui là chez GT oméga plus cher mais des sections de profilés en 160 et 120 en font un très bon rapport qualité prix aussi, pas de frais de port :

    GT oméga prime

    Celui là sûrement le moins cher chez motedis, il te suffit de trouver un bon siège dans une casse pour monter dessus ou un baquet d’occasion et tu auras un bon profilé à un prix contenu :

    S-dream Motedis

    Voilà tu en as pleins d’autres , d’autres te diront aussi ce qu’ils en pensent mais là tu as déjà un bon choix pour te faire une idée , ça peut faire peur au niveau du montage mais crois moi c’est très simple au final et tu as toujours les membres du forum pour t’aider si tu cales sur quelque chose . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ThePascal66 (31 mars 2022 à 06:58).

  • De rien Aurélien j’essaye de rendre ce que j’ai appris ici et souvent de toi d’ailleurs. 😉

    Puis j’étais réveillé tôt et j’avais que ça a faire ce matin.😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci beaucoup de ton aide. Le premier me tente bien mais il est en rupture malheureusement. Vous savez si c’est réapprovisionné régulièrement ? Merci beaucoup ☺️

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Oui Oui ça reste pas longtemps en rupture. Quand c’est en rupture c’est souvent à cause du siège , là j’ai regardé et effectivement quand tu regardes le siège seul il est aussi en rupture .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour le siège, franchement sur leboncoin on peut acheter des sièges cools pour un prix raisonnable.

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2107673996.htm

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2009079549.htm

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1972666543.htm

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2112588240.htm

    Pour ceux là c'est soit les sièges avant + banquette (donc moyen de revendre pour baisser un peu le prix) soit la paire de sièges. Pour les électriques, une batterie d'occase à pas cher peut faire le taf, sinon une alimentation 12v ça doit se trouver pour une poignée de roubles.

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2134295396.htm

    Je dirais qu'en revendant le deuxième siège avant (et le reste pour les intérieurs complets), il y a moyen de s'en tirer pour 100€ le siège de bonne qualité.

    Avec le matos motedis (le kit s dream par exemple) pour environ 500, ça colle aux 600€ de budget initial avec du matériel qui peut te durer une vie parce que de très bonne qualité et évolutif à souhait.

  • Sinon en cherchant dans les démolitions auto il y a moyen de trouver de très bonnes affaires.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ouch, en effet, à Pontus ils n'attachent pas les chiens avec des saucisses de Morteau Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci ;)

    Bon ben voilà j'ai fait ma commande, donc:

    - Fanatec GT DD Pro pour le volant (le kit de base en 5nm pour commencer)

    - GT Omega Prime RS6 pour le cockpit.

    J'ai hâte de tout revoir pour passer aux choses sérieuses.

    Merci encore pour votre aide, je vous ferais une avancée du montage et mon retour sur ces deux bouzins :)

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moustic (31 mars 2022 à 22:12).

  • Bon choix mais tu passeras vite au 8nm crois moi. 😁 D’ailleurs il y a un membre du forum qui fabrique des alimentations 8nm pour 80€ , bon bien sûr j’ai oublié son pseudo.😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz