iRacing - OWL GT SERIES

Votez pour l'image du mois
  • Hello Hello

    Faisant partie de la section Endurance de la RFRO je me suis dis que de partager avec vous les résultats de mes divers championnats peut être sympa.

    Alors hier je participais à la troisième manche du championnat francophone OWL GT SERIES qui est un championnat en GT3 sur des sprint d'une heure avec un tank d'essence limité à 50% pour faire un arrêts aux stands obligatoire. Je roule en Audi R8, et le championnat est limité à 30 pilotes.

    J'ai rejoins ce championnat à la M2 mais ce n'est pas grave car chaque pilote à le droit à une course joker où le pire résultat sera effacé.
    Pour cette M2 (course du 27.02) je me qualifiais p3 pour finir la course p6 car j'avais eu une mauvaise stratégies aux stands et je n'avais pas de rythme de course.

    Hier c'était du coup la manche 3 sur le très difficile circuit du Hungaroring, un circuit super cool à rouler mais les dépassement sont très compliqués... Avec la mise à jour des GT3 de cette semaine je ne savais pas si mes temps lors des mes entraînement étaient bons ou mauvais, durant les practices j'étais dans la moyenne des temps mais du fait que mon setup était chargé au maximum en aéro je n'arrivais pas à m'approcher des autres concurrents au T1 mais au moins ma voiture était super stable. Les qualifs commencent, premier tours je fais mon pb mais je suis pas content je sens que je peux aller plus vite vraiment plus vite deuxième tour je me met 0.5 seconde et je claque un chrono qui me qualifie en p4 en 1.45.086, un avis assez mitigé de ces qualifs je pense que je pouvais faire mieux :euh2:.

    Départ de la course je suis à l'extérieur au t1 (je priais pour pas me prendre une voiture comme l'accident de bottas l'année passée) et j'ai pris un contact au t1 sans gravité qui me fait descendre p6 après 1 virages Oo .
    Ensuite viens la galère première fois en course avec la refonte des GT3 sur mes 25 premières minutes je reste à ma P6 à 3/4 secondes des P5->P3 mais je me fais constamment attaquer par le P7 je n'arrivais pas à rouler à mon rythme je n'avais pas confiance en mois et d'un coup je comprend comment aller plus vite et là c'est le festival :pp je remonte en 5 minutes sur les P5 P4 et lors des arrêts aux stands à la mi course je décide de suivre leur stratégies mais je rentre très fort dans les stands et je fais un arrêts parfait qui me permet de faire pas 1 mais 2 dépassement juste aux stands hehehe.

    Je vois que le P3 est désormais à moins de 5 secondes devant moi je décide de continuer sur ma lancé avec le P5 on remonte très fortement sur lui jusqu'à être à moins d'une seconde du podium. A un moment le P5 se loupe au T1 freine trop tard et vient me faire un contact par chance je n'ai rien eu à part 4x mais lui perd une place, à ce moment ce n 'est plus que le P3 et moi, (avec la maj les pneus c'est devenu une galère de les tenir en forme) il reste 10 minutes de course je lui mets la pression lui fait plein d'erreurs car il a trop tapé dans ses pneus moi je suis en galère mais il me reste de la gomme encore... à force de mettre la pression à un moment ou je m'y attendais pas il se rate dans un virage et j'en profite pour prendre la P3 et je finis sur le podium pour ma deuxième participation sur ce championnat. :bounce2:

    Je m'attendais pas à un aussi bon résultat et je vais rester focus car dans 2 semaines prochaines manches sur Silverstone et je vais viser à nouveau le top5.

    IMG_9630.png

    :givemebeer:
    835.png

  • Hello

    Ce soir manche 4 du championnat sur Silverstone, avec les 12h de Sebring et aussi du fait que je suis malade je n'ai pas pu trop entrainer cette manche.
    J'èspère réussir de ne pas casser l'auto et quand même prendre du plaisir.

    Je ferai un résumé de chacune de mes courses le lendemain d'une manche.

    A suivre sur mon twitch à partir de 20h30 ou plus tard si y'a plein de drapeau rouge au gp de F1.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    M4.png

    :givemebeer:
    835.png

  • BACK TO BACK P3 !

    Voilà la manche 4 de mon championnat sur le circuit de Silverstone.

    Avant le début de la manche j'étais pas très serein, étant encore malade + peu d'entrainement car j'avais mit la priorités sur les 12h de Sebring, j'avais beaucoup de peine a tenir l'Audi au T1 et aux S.

    A noter il y avait peu de pilotes 16 pour cette manche je ne sais pas pourquoi (on est 27 pilote inscrit au championnat)

    Début des qualifs je n'arrive pas à mettre du rythme je reste encore loin de mon pb avec +0,5s de retard je faisais trop d'erreur et je fais un pauvre 1.59.280 qui me place 4e, le p3 était en 1.59.270 et le p5 en 1.59.286 ce qui fait que c'était très serré.

    Départ de la course assez étrange le p2 part loin devant pendant le segment de formation et je me retrouve à coté du p1 :etoiles: je comprend rien... feu vert je prend un départ correct et dès le t1 qqn derrière moi arrive trop fort me met un 4x sans gravité (on a le droit a 15x avant un dt sur 1heure de course) juste avant les S j'attaque l'Audi P2 qui a écopé d'un sg10 pour faux départ elle me laisse le virage et sauf que la même voiture qui m'a mit un 4x au t1 se loupe dans son entré freine dans l'herbe et me met un contact... encore 4x :S je prend qu'une seconde réparation ça aurait pu mal finir j'ai pu garder ma voiture mais l'autre part en tête à queue (voir la photo en bas) du coup après même pas 1 tour je suis déjà a 8x sur 15x et on sait tous que Silverstone les x vont vite en off track... du coup je vais devoir faire attention à ne plus trop être agressif.

    Ensuite je décide de passer en éco pour ne faire qu'un seul arrêt au stand (la règle du championnat limite à 50% l'essence) et pour éviter aussi les x, je me fais de ce fait dépasser par le p4 et p5 mais j'en profite pour éco derrière eux en restant à une seconde.
    Vient la mi course j'arrive à faire un tour de plus grâce à mon éco et du coup je peux tenter l'overcut, chose faite je ressors p4 car l'ancien p3 à changé ses pneus sans doute il les à trop usés ? :jecpa: et bizarrement le p3 devant moi qui avait un bon rythme et d'un coup assez lent je comprend pas je reste derrière 3 tours jusqu'à que je comprenne quîl était en éco ++++ j'en profite pour monter le rythme et le dépasser sachant qu'il ne pouvait pas me suivre hehe me voilà p3:yep: 2 tours après je vois qu'il pit pour remettre assez d'essence, il reste 20 minutes de course j'ai 15 secondes d'avances sur le p4 et aussi 11x du coup je décide de sous conduire pour ne pas casser l'auto et ne pas prendre de dt et j'ai fait une course de grand mère durant les 15 dernières minutes pour finir p3 et faire un back to back p3 :dingue:.

    Je ne m'y attendais surtout pas de ce deuxième podium je n'avais pas le meilleur rythme mais j'avais une très très bonne stratégie ce qui m'a totalement aidé :biga:

    Avec ce résultat je me rapproche de la 3e place au classement général et prend une petite avance sur mon concurrent direct (sachant que je n'ai pas participer à la manche 1)

    Prochaine manche dans 2 semaines sur le Glen ou va falloir aussi gérer parfaitement son essence et ne pas taper un mur car je serais probablement très fatigué car la course est quelques heures après les 24h du nurb que je fais :dodo3: .


    IMG_9682.png

    Voir la redif de ma POV :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :givemebeer:
    835.png

  • GESTION DE COURSE PARFAITE !

    Après les 24h du nurb j'étais assez fatigué et je ne n'avais pas trop train cette manche mais c'était pas grave car je connais bien ce circuit.

    Arrivant sur le serveur en practice avec certains pilotes on discutte et on remarque qu'il fait super humide du coup on glisse beaucoup la piste est très compliqué mais grâce à ça on avait une piste vers le 38° que les 50°. Tout le monde à de la peine.

    Vient les qualifs il fait 35° mais j'ai l'impression d'avoir compris cette piste humide et chaque tour j'arrive à améliorer mes temps et je me qualifiie P3 a 0.075s du p2 (NB Une nouvelle équipe de 3 pilote qui sont très bon a rejoint le championnat et l'un de ces 3 pilotes est le P2 ce qui est cool car ça me rajoute un adversaire hehe).

    Avant le départ depuis la maj sur ce circuit on consomme trop d'essence du coup je fais mes calcules de savants fou pour décider de pas me battre et d'éco le plus que possible pour ne faire qu'un seul arrêt.

    Dès le départ je prend un très bon envol et je passe direct en P2 hehe :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Mais dès le T1 gros accident et mon concurent direct se fait casser son auto et la directement je roule à 1 seconde voir 1,5 seconde de mon vrai rythme juste pour économiser de l'essence, le P3 me double (je le laisse me dépasser pour être dans son aspi et encore + éco).

    J'ai réussi à beaucoup économiser et je vois et le P2 et P4 qui pit tôt dans la course car ils n'avaient plus d'essence (pourtant on a les 3 l'Audi) ils ont juste moins bien éco que moi car j'arrive de justesse à faire 2 tours de + qu'eux.
    Ensuite à la sortie de mon arrêt je suis logiquement P4 car je roule toujours en éco et grâce à ça je n'ai pas du tout utilisé mes pneus et j'avais un bon rythme sachant que les mecs derrière moi n'arrivaient pas à me ratrraper alors qu'ils étaient sur une stratégie aggressive à 2 arrêts.

    Je continue mon rythme tout seul je gère mon essence et mes pneus parfaitement.

    Et comme je l'avais pensé à la fin de la course le P3 et P2 doivent pit et moi pas du coup je passe devant eux et je finis pour une 3e fois d'affilés sur le podium mais cette fois P2 et avec 24 secondes d'avances sur le p3 et de gros gros points dans le sac hehe.

    Hyper content de ma course ou j'ai pris les bonnes décisions et surtout j'ai fait 0 erreurs et 0x.

    Je suis désormais 3e au championnat avec une course de retard et je vais tout faire pour la garder cette 3e place.

    Prochaine manche sur Imola circuit que je dois apprendre de zéro.

    M5_result.png?width=831&height=467
    Classement_Watkins_Pilotes.png?width=959&height=387

    :givemebeer:
    835.png

  • Salut à tous !

    Ce soir manche 6 du championnat sur Imola, un circuit magnifique, mais un circuit très technique surtout que dans les sessions d'entrainement il faisait 42° de piste.

    Il est peu probable que je monte sur le podium car j'ai du mal au freinage de la dernière chicane qui me fait perdre du temps.
    Avec ce circuit qui tourne beaucoup les dépassements sont plus difficile il ne faudra donc ne pas faire d'erreur.


    A suivre sur mon twitch à partir de 20h30.

    M6.png?width=831&height=467

    https://www.twitch.tv/wtete

    :givemebeer:
    835.png

  • Trop de contacts:sorry::bad3:

    Bon bon bon...


    (Après discussion avec nous les pilotes, les orga ont décidé de modifier la taille du réservoir de 50% à 75% pour qu'on puisse + s'attaquer que de faire des course en eco +)

    Mon résultat est pas mal mais j'aurai pu à nouveau être sur le podium ou avoir la médaille de chocolat.

    Dès les essais libre je vois que j'ai pas le rythme du top5 je peine surtout sur les 2 derniers secteurs, je n'étais pas super à l'aise avec la voiture quand je devais full push (surement à cause du setup qui était de la saison dernière avec l'ancienne maj des gt3 :jecpa: ), je me décourage pas je me dis qu'avec de la chance je peux sortir une bonne qualif.

    Lors des qualification j'arrive à faire un tour correct mais avec une erreur qui me coute facile 0.2s à la fin des qualifs je me place 6e ce qui selon moi est pas mal car je suis à moins de 0.2s de la p4, et aussi ça reste une troisième ligne.

    Lors du départ je prend comme au Glen un super départ je dépasse le P5 et le P4 arrivé au t1 je suis à la même hauteur que le P3 je décide de lui laisser bcp de place mais... il ne me voit pas et me tourne dessus (alors que je suis même sur le vibreur pour laisser de la place) qui le fait spin et moi j'ai rien eu à part 2x (j'ai discuté avec le pilote pour comprendre ce qu'il c'est passé et il m'a dit que c'était bien sa faute il ne m'avait pas vu) de ce fait je suis P3 après Tamburello Oo en partant P6.

    Le départ :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ensuite j'ai 3 voitures derrière moi qui ont une meilleur rythme que moi j'en suis conscient mais vu qu'on est sur Imola je peux défendre ma place sans perdre trop de temps ce que je décide de faire, d'un coup le P2 se rate tout seul, casse son auto et ça me permet de passer P2.
    Je continue ma course toujours en difficulté et à un moment le P3 tente une attaque sur moi je laisse la place pour qu'on passe le virage à 2 mais il rate ses freins me contact me faire perdre bcp de temps et je me fais du coup doubler par une autre voiture... :bad:.

    Replay du contact :
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je repars un peu déconcentré après ce contact je suis du coup P3 je reste dans mon rythme mais ah ah on me rentre dedans encore une fois quelques minutes plus tard. Le P4 & P5 était en bataille et la porsche au virage 17 rate mais alors complétement son freinage (trop tard + mauvaise trajectoire) et du coup me contact sur l'arrière et je me vois de laisser passer tout les pilotes qui arrivent je perds du temps je passe du coup de la P3 à la P9 :bad4: La j'étais vraiment pas content ça se sent sur le clip du contact.

    Replay de l'incident :
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bref après tout ces contacts je suis a 12x sur 15x alors qu'il reste 45min course aie du coup je dois être super prudent sur les off track...

    Je prend 2 tours pour retrouver ma concentration et la je décide de push, je rattrape le p8 facilement je lui fais un intérieur au freinage du t1, un jolie dépassement heh.

    Je continue ma remonté mais les pilotes devant moi ont un bon rythme du coup je roule dans mon monde mais, les pilotes devant moi font des erreurs et se sortent tout seul alors que moi je reste focus et grâce à ça je peux prendre leur place hehe.

    Je finis la course du coup P5 ce qui sachant ma qualif en P6 est plutôt pas mal mais j'ai le sentiment que sans les accidents je pouvais faire mieux, je reste mitigé sur ce résultat.

    Malgré que j'ai fait 75% de la course solo je me suis pas ennuyé car le circuit est juste trop bien et il ne fallait jamais relâché la concentration surtout que maintenant on peut full push sans plus éco c'est encore mieux.

    Je reste quand même 3e au classement et maintenant il va falloir apprendre Indianapolis pour la Manche 7, il reste 4 courses, 4 circuits que je vais devoir apprendre de zéro.

    M6_result.png

    :givemebeer:
    835.png

  • Après un DNS car il y avait F1 il y a 2 semaines, me revoilà pour la manche 8 sur un circuit que je deteste...

    La course ne va pas être facile, mon setup est efficace au secteur 1 et c'est tout... Ce circuit est horrible j'y prend 0 plaisirs en GT3 du coup faire un top10 est une victoire pour moi sachant que je n'ai pas de rythme.
    Mais je vais rester FULL focus car je suis toujours 3e au championnat et je veux bien finir la saison il ne reste que 3 manches.

    A suivre sur mon TWITCH à partir de 20h30
    https://media.discordapp.net/attachments/91…=831&height=467

    :givemebeer:
    835.png

  • VICTOIRE !!!

    La manche de ce soir ne pouvait pas mieux se passer :sleurp:

    Malgrès qu'on soit nombre réduit car surement que beaucoup avait peur des murs de Long Beach la course n'était pas gagné d'avance.

    En qualif j'arrive a m'imposer avec 0.4s d'avance sur le P2 et je suis du coup en pôle pour la première fois du championnat, mais le P2 a un meilleur rythme que moi en course.

    Ensuite je prend un bon départ je reste premier, je décide directement de ne pas être a 100% car tenir une heure avec le p2 à moins de 0.5s c'est trop difficile et je risque de cassé l'auto. Du coup je roule en regardant devant moi et soudain après 12 minutes le p2 pit (j'ai pas vu mais il a tapé un mur et cassé sa direction). A ce moment la j'étais un peu plus tranquil du coup je souffle et je garde rythme pour maintenir un écart avec le p2 et je fais un course sans aucune mais zéro sur Long Beach pour ensuite m'imposer sur ce magnifque circuit :yes: . Cela fait du bien ça faisait 3 courses que j'étais plus monté sur le podium.

    L'audi est magique sur ce circuit. Maintenant il ne reste qu'une course sur le circuit gille villeneuve dans 2 semaines pour valider ma 3e place championnat.

    M9_result.png?width=822&height=462

    :givemebeer:
    835.png

  • CLAPE DE FIN
    resultOWL.png

    Voilà mon championnat s'est terminé hier soir après une course avec beaucoup d'absent ou je finis 2e sur le circuit Gille-Villeneuve.

    Je finis au classement général 2e sur 26 pilotes.


    Que dire sur ce championnat ? d'abord merci à l'orga qui sont super ou tout c'est bien passé je n'ai eu que du plaisirs à y participer.

    Ensuite sur le plan personnel.

    Sur les 8 courses que j'ai fait sur 10 je n'ai jamais spin jamais causer d'incident et j'ai uniquement toucher un mur sur la final au dernier tour dernier virage sur le mur des champions. De ce fait j'ai réussi à être super constant et ne faisant aucune erreur ce qui me vaut cette 2e place.
    Ce championnat m'a permis de prendre beaucoup de niveau car le top5 n'était pas facile du coup je devais m'entrainer 2x plus.

    Quelques stats (8 courses)

    Positions qualifs moyenne : 3e ou 4e
    1 pôles

    5 podiums dont :
    2x 3e
    2x 2e
    1x 1er

    seulement 3 manches sans podium c'est plutôt pas mal.

    Aussi à savoir j'ai été ajouté à un équipe toute faite quand je suis arrivé sur le championnat car il y avait un classement écurie mais j'étais sous les couleur RFRO.
    J'ai marqué le 90% des points de cette écurie.


    Classement_Equipe_Final.jpg?width=960&height=405

    Classement_Equipe_Final.jpg?width=960&height=220

    :givemebeer:
    835.png

  • Bravo à toi !

    C’est dans ce genre de ligue que j’aimerais bien m’inscrire à l’avenir sur iRacing et tes différents compte rendu donnent bien envie :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (20 juin 2022 à 12:26).

  • Bravo à toi !

    C’est dans ce genre de ligue que j’aimerais bien m’inscrire à l’avenir sur iRacing et tes différents compte rendu donnent bien envie :oui:

    Merci bien c'est sympa. Reste l'affut il y aura peut être bientôt des news car en été il n'y a plus de league.

    :givemebeer:
    835.png

  • Merci de l’info, il n’est pas impossible que je participe s’il y a une ligue GT à la rentrée :sleurp:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90