AC - Gros lag avec content manager et non avec le jeux.

  • Bonjour, je rencontre un problème qui nuit vreument à mon experience en jeu..

    J'ai connu le bonheur d'assetto et du volant il y a peut j'ai alors tout acheter pour me faire des grosse session simracing. J'ai regarder pleins de tuto j'ai télécharger content manager sol 2.2 et pure tout installer tout régler et le voilà parti ! Le problème rencontrer et le suivant.

    Quand je lance avec content manager une fois arriver sur la piste j'ai des gros lag pourtant je tourne à peut près à 150fps et utilisation cpu gpu à plein ou même pas à 50% mais ça beug énormément quand même impossible à jouer ! J'ai essayer de me renseigné tout supprimé tout réinstaller régler ma résolution et mes réglage tout au minimum etc rien ne change.. J'ai presque baissé les bras très colère ! Mais la j'ai eu l'idée de lancer le jeu directement de asseto et non du content manager. Et la pouf magie sa marche nikel fluide 150 fps tout en ultra ! Bref Ras comme ça ! J'ai donc plusieur fois réessayer avec le CM mais en vin toujours des beug/lag. J'ai pourtant lu et entendu plein de gens dire qu'ils n'ouvrer même plus Assetto depuis qu'ils ont le Content Manager qui est certes beaucoup plus pratique.. Mais pour moi impossible du coup j'ouvre Content Manger juste pour visualiser des réglage mais je fait tout par le jeux en lui même, sinon c'est injouable.

    Ps: Je suis très mauvais en pc :yes:

    Merci pour votre aide ! :coucou2:

  • Moucham 28 mars 2022 à 11:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Gros lag avec content manager et non avec le jeux.” à “AC - Gros lag avec content manager et non avec le jeux.”.
  • regarde la vidéo de homed il t'explique de A a Z comment tous installer sa va te permettre de voir si tu n'as pas un soucis dans ton installe

  • Pure et sol = redondant

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Merci pour ta réponse. J'ai tout installer en suivant miticuleusement les 5.derniere vidéo 2022 d'homed justement qui sont ma foi très clair et très bien expliquer. Je pense avoir tout fait correctement vraiment daileurs tout marche très bien ! les filtres, la météo, super graphisme ! Mais je suis obliger de lancer d'assetto et non de content manager sinon impossible trop de lag. Cela ne m'empêche absolument pas de jouer mais c'est un peut énervant j'aimerais que ça marche comme pour tout le monde, et pouvoir me servir de content manager comme lanceur !

  • Tu as pure ou sol car les deux ensemble de fonctionne pas, et aussi les filtres post processing doivent être soit pour SOL soit pour PURE

  • Dans le CSP a weather FX en controller script j'ai sol 2.2 et en weather script j'ai pure 0.75 comme conseiller dans la vidéo il me semble. En ce qui concerne le filtre je joue avec pure hdr eyes la plupart du temps ou a3pp mais j'en ai essayer peut être 8 ou 9 ça change rien. Toute a l'heure j'ai lancer avec le content manager je me suis fait une session vite fait en voulant quitter et relancer avec une nouvelle voiture ça larguer à mort de nouveau donc go sur le launcher du jeux de base et la ben nickel... C'est vraiment bizarre j'ai peur d'être bon pour tout desinstaller et rebelotte..

  • Redondant peut être mais a avoir participé au pâtreon et à m'embêter depuis presque une semaine sur le sujet j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, il n'y a pas de raison à ce que cela ne marche pas vu que tout le reste marche à merveille 😉. Je ne connais pas assetto depuis très longtemps mais en tout cas la différence et flagrante avec et sans...

  • Slt a tu trouver ton problème je suis dans le même cas que toi . Moi j ai ma carte graphique qui tourne à 30% sur CM donc les fps a 53 en moyenne les autres la carte bonbarde a 90 % donc j ai largement 120 fps si tu a trouvé je suis preneur