AC - Installation de MODS via JGSME

  • Copier coller du post sur le fofo assetto-corsa.fr ICI


    JSGME est un utilitaire d'installation, qui permet de rejouer ou d'enlever du contenu à sa guise et de toujours garder une installation du jeu propre.

    Ce soft fonctionne pour les app, les skins, les circuits, les voitures, bref tout contenu que vous voudrez ajouter pourra être installé via le JSGME

    J'ai connu ce soft à l’époque de race07 testé sur différent jeu comme GTR2 et maintenant AC, fonctionne parfaitement et toujours de la même façon.

    Une chose est clair, l'essayer c'est l'approuver. :D

    A télécharger ICI

    ajout d'exemples pour appuyer le second tutos pour l'arboresence. 1 pour les app, 1 pour les skins et 1 pour les circuits.

    A télécharger ICI

    Tutos en poste 2 et 3

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Avant tout, il est préférable et conseiller de faire ceci avec une installation de AC vierge, cad sans aucun autre mod d'installer.

    Vous verrez c'est très simple à installer.

    Alors veuillez lancer le jgsme.exe

    cliquer sur next

    accepter les conditions et cliquer sur next

    cliquer sur next

    voilà le 1er point important de l'installation, choisir le dossier de destination.

    Il faut donc l'installer à la racine de AC

    cad dans mon exemple D:\Steam\SteamApps\common\assettocorsa

    Ne vous trompez pas ici car sinon va falloir le réinstaller.

    Une fois le dossier choisi, faites ok puis cliquer sur next

    garder la case de création d'un raccourcis sur le bureau cocher et cliquer sur next

    petite récapitulation, donc à vérifier le dossier de destination et cliquer sur instal.

    SI une erreur apparait dans le chemin renseigné faites back jusqu'à la sélection du jeu.

    l'installation se fait en quelques secondes

    puis faites next

    Décocher le view user guide et cliquer sur finish


    Voici comment installer le logiciel JGSME étape par étape.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (17 novembre 2021 à 23:23).

  • Voici maintenant la partie qui nous importe, la partie utilisation.

    Alors si vous avez bien laisser cocher la création d'un raccourcis sur votre bureau vous aurez donc ceci

    utilis10.jpg

    Moi perso ayant que AC qui va s'en servir je le renomme car je trouve le nom du raccourcis trop long (juste avis perso)

    une fois le raccourcis repéré double cliquer dessus pour lancer le logiciel.

    Une petite fenêtre s'ouvre avec le mot « MODS » en bas à gauche de la fenêtre surligner.

    utilis11.jpg

    Ce mot « MODS » sera en faite le nom du dossier dans lequel vous devrez coller votre contenu additionnel. Vous pouvez aussi le renommer à votre guise, sa n'a pas vraiment d'importance.

    Donc une fois le nom du dossier choisis faite OK

    utilis12.jpg

    Et donc voici l'interface du logiciel, donc 2 colonne une pour les mods disponibles et une pour les mods activé.

    Donc toutes les opérations d'ajout de mods se fera par ici.

    Maintenant allez dans votre dossier d'installation assetto corsa et vous verrez un nouveau dossier nommez « MODS » ou selon le nom que vous avez mis dans la petite fenêtre. Comme ceci

    utilis15.jpg

    Alors voilà la partie ultra importante pour l'utilisation de JGSME

    Pour faire simple et court, tous les mods que vous activerez, JGSME va les copier la ou ils doivent aller dans votre installation d'Assetto, néanmoins il ne faut pas faire n'importe quoi,

    je vais vous montrer un exemple avec un circuit mais au final c'est pareil pour tout les mods.

    Alors déjà sachez que le chemin des circuits

    Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\tracks

    Donc dans mon exemple se sera Laguna Seca

    une fois copié vous devriez avoir ceci dans votre dossier créé par JGSME

    utilis14.jpg

    et ceci dans le soft

    utilis13.jpg

    et tout est bon ou presque

    dans votre dossier Laguna seca il va falloir lui indiquer le chemin indiquer plus haut

    voici en image le chemin

    utilis16.jpg

    une fois le chemin indiquer suffit donc d'aller dans le JGSME et sélectionner le circuit de cliquer sur le bouton avec une flèche qui va vers la droite pour passer de ça

    utilis17.jpg

    à ça


    utilis18.jpg

    Et donc dossier tracks a un nouveau circuit.

    utilis21.jpg

    et une fois dans le jeux, le circuit laguna seca sera disponible dans la liste de sélection des circuits.

    Une fois que vous ne voulez plus tels ou tels mods, sélectionner le mods de la liste de droite que vous ne voulez plus et cliquer sur la flèche qui va à gauche.

    Pour tout désactiver en un clic, cliquez sur la double flèche.

    Donc ceci fonctionne pour les circuits, les voitures, les app, les skins enfin bref tous contenu additionnels.

    Il faut toujours respecter les chemins d’accès et cela est bon.

    Ce soft fonctionne avec tous les jeux, suffit de l'installer autant de fois que de jeux auquel vous voulez l'associer.

    Info : moi je rajoute le mot [TRACK], ce n'est pas obligatoire, c'est un moyen de se repérer plus facilement quand il y a une grosse liste de mod. et me repéré plus facilement entre un circuit, une voiture, un skin, une app etc...

    Je vous rajoute un exemple pour les app et les skins

    les app :

    utilis19.jpg

    Les skins :

    utilis20.jpg

    Les voitures :

    utilis22.jpg


    Maintenant vous avez l’arborescence à suivre pour installer les skins, les circuits, les app et les voitures.

    Ceci fonctionne aussi pour l'installation du Custom Shader Patch (une fois installer suffit de faire les mises à jour de version via Content Manager) et du mod SOL.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (17 novembre 2021 à 23:44).

  • Moucham 17 novembre 2021 à 23:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Installation de MODS via JGSME” à “AC - Installation de MODS via JGSME”.
  • getmlh voila c'est fait :)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Merci de l'avoirs postés ici SkylineGTR34000 :+++: Au Moiss il sera visible un bon moment, puis c'est un super tuto , je conseil vraiment pour les MODs surtout dans asseto corsa .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coucou , j'ai trouvé un défaut qui plombe la capacité de stockage du DD, quand je copie le fichier du MOD crée dans le dossier MOD de Assetto et qu'en suite via JSGME je bascule le fichier de la fenêtre de gauche vers la droite , JSGME crée une copie de ce fichier dans le dossier des circuits d'assetto , mais ne l'enlève pas du dossier mod, du coup c'est comme si on installait 2 circuits sur le DD , résultat ça diminue drastiquement la capacité de stockage donc je ne peux pas réinstaller tout mes MOD je n'ai plus suffisamment de place :etoiles: la loose ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est en effet un des seuls si ce n'est le seul. le soft n'est plus développer depuis au moins une décennie donc il ne s'améliora plus plus. Sur l'ancien site acfr il y avait un mec qui avait fait une alternative à JGSME qui justement permettait d'avoir ses mods sur un autre disque mais je ne sais plus le nom.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui c'est bien dommage qu'il ne soit plus mis à jour.

    Je me rends compte également qu'il n'installe pas un MOD correctement à partir du moment où il y a tout les dossiers d'extensions, qu'il y a maintenant pour gérer parfaitement les divers VAO des circuits, j'ai créé des dossiers en forme de MOD pour certaines extensions en respectant le chemin , ça ne fonctionne pas , je n'ai pas l'éclairage sur les circuits le permettent, par contre si je glisse directement les différents dossiers dans la racine du jeu là ça fonctionne, je pense donc ne pas avoir le choix que de revenir à la méthode d'installer les mods directement dans le jeu ^^

    T'en pis....

    Merci d'avoir fait ce tuto qui reste pratique pour des MOD simple . :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pourtant j'ai pas de soucis niveau VAO et lumière, je laisse le dossier du circuit tel quel et une fois installé c'est CM et CSP/SOL qui gèrent.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2