AMS2 - Tuto Skins

  • MERCI sambat29 pour la rédaction de ce tuto!

    Le sujet d'origine est ici:

    AMS2 - Choix des livrées - AMS2 - Support technique - racingfr.net


    Dans AMS2 il est donc possible d'utiliser des livrées personnalisées, et contrairement à Project Cars2 où on ne peut avoir qu'une seule livrée de remplacement par modèle de voiture, ici il est possible de remplacer toutes les livrées de chaque modèle. :+++:

    UN PEU DE THÉORIE... :yes:

    Tout se fait avec des fichiers XML. En gros Il suffit d'indiquer dans le fichier xml l'ID de la livrée du jeu, et par quoi on veut la remplacer.

    Exemple: Ici, on veut remplacer la livrée qui porte l'ID 51, par une autre qui se trouve dans le dossier IMSA et qui s'appelle Body_5.dds. on remplacera aussi la vignette (Preview_5.dds).

    <LIVERY_OVERRIDE LIVERY="51" NAME="Mustang Sampling #5" BASELIVERY="Default">

    <PREVIEWIMAGE PATH="IMSA\Preview_5.dds" />

    <TEXTURE NAME="BODY" PATH="IMSA\Body_5.dds" />

    </LIVERY_OVERRIDE>

    Voilà la structure du dossier des livrées personnalisées dans le répertoire Automobilista 2

    Capture d’écran 2022-01-18 à 11.10.54.png


    Afficher les ID dans le jeu: ce n'est pas obligatoire, les livrées personnalisées fonctionnent même si on n'affiche pas l'ID dans le jeu. C'est juste pour ceux qui veulent se repérer.

    Steam, clic droit sur le jeu, propriétés, définir les options de lancement.

    Insérer : -showLiveryIDs

    FIN DE LA THÉORIE... :fievre:


    Tout le monde n'a pas besoin de savoir tout ça, en général sur Race Department, les livrées sont déjà fournies avec les dossiers et les fichiers qui vont bien, il n'y a qu'à glisser les dossier dans le répertoire AMS2.

    Donc pour les championnats il faudrait que les pilotes choisissent l'ID de la caisse et non pas le numéro inscrit sur la livrée. Après libre à chacun de garder la livrée du jeu, ou de choisir sur Race Departement une autre livrée, ou alors de se créer sa propre livrée.

    IL Y A UNE LIMITATION, ON NE PEUT PAS RAJOUTER PLUS DE VOITURE QUE CELLES PRÉSENTES DANS CHAQUE CATÉGORIES

    Donc ceux qui veulent garder une livrée du jeu on la priorité sur les autres

    Pour les Skinneurs tous les templates sont ici: https://forum.reizastudios.com/threads/ams2-u…verrides.14819/

    Je pourrais me charger de regrouper tout ça dans un pack, et créer le fichier xml, que tout le monde devra télécharger, y compris bien sûr jeronimo59270 pour les diffusions :++: , afin qu'on voit tous les même livrées dans le jeu.


    J'espère que je n'ai pas embrouillé tout le monde avec mes explications. :B

    Comme j'ai fait ça vite fait au boulot ce matin, je n'ai sûrement pas été très clair, alors n'hésitez pas à critiquer la présentation, et à suggérer des choses pour que ce soit plus simple possible. :coucou:

    Pour créer les DDS depuis Photoshop vous avez besoin du plugin NVIDIA texture tools.

    NVIDIA Texture Tools Exporter | NVIDIA Developer

    Il faut convertir les textures du chassis (base) en BC1 (DXT1)

    Et les textures Preview en BC3 (DXT5)

    361.png

  • Kangourou 5 avril 2022 à 07:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - MINI Cooper JCW - Skins” à “AMS2 - Tuto Skins”.