RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 1 (Mardi 19 Avril 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 1

Mardi 19 Avril 2022, 21:00 – 22:30

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 avril 2022 à 21:00
  • Une soirée incertaine pour ma part après une journée compliquée.

    Fièvre en fin de matinée puis test covid positif le soir.

    Je n'avais pas pu rouler du week-end car absent du jeudi au lundi. Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée compliquée. Un doliprane et on test. C'est passé malgré quelques poussé de fièvres pendant la course

    J'essai, je n'ai pas trop de rythme mais ça passe. Je suis à 1 seconde de mon chrono du hotlap.

    J'arrive à qualifier P5. Une fois en grille, j'ai le reflex de toucher au contact. Moteur coupé lors du décompte du start.

    Je m'élance dernier mais arrive à rependre Vince Wheel au premier virage.

    Ensuite je remonte doucement, reprend Patrice Virlin puis je me sort 2 fois en 2 tours en bout de ligne droite.

    Je décide de faire l'undercut pour me rapprocher de Patrice et sa fonctionne car ai réussi à reprendre 5 secondes.

    J'arrive doubler Patrice et ne plus faire d'erreur. Je profite des soucis de articho et Liobob pour terminer 3ème avec une course qui ne vaut clairement pas se classement.

    Merci aux organisateurs, bravo à mon coéquipier Cnarf06 poir sa belle course en moderne et bravo TontonGzav pour le live solo, belle prestation :pardon: et

    821.png

  • Je vais faire un résumé plutôt court pour celle ci.

    Bonnes qualifs enfin le 1'17!

    En course on part bien on fait le train avec Nicolascdb60 et ExTazE. Le but est de prendre soin de l avant droit donc je mène un rythme tranquille mais qui permet de creuser sur le 4e.

    J essaierais de pousser en fin de relais car je prends un petit écart avec les DTM.

    Ludo nous a bien piégé en rentrant tout de suite, belle stratégie bravo à lui.

    Sur mon arrêt je suis obligé de mettre la marche arrière, mon emplacement est masqué.

    Je tasse un peu Nico en sortant des stands c était limite mais ça c est bien passé.

    Désolé Nico :pardon:

    Je le repasse dans le dernier virage 3-4 tours plus loin.

    On remonte bien sur Ludo progressivement jusqu'au moment où je me prends une voiture quasiment à l arrêt

    sur la bosse ... :(

    Dégâts aéro, malheureusement Nico aussi part en TAQ dans cette histoire et voyons le bon côté des choses ça me permet d apprécier la fin de course avec une nouvelle belle bagarre contre lui.

    Merci aux organisateurs course pas évidente mais sympa axxis278  ChRiS1021

    553.png

  • Soirée mitigée. :siffle:

    Content de finir 4 mais très déçu d’avoir pris un départ aussi mauvais. :bad:

    Durant les essais, j’étais dans le même rythme de course que Nicolas et Ludo et je pensais bien profiter de leurs erreurs pour me glisser éventuellement sur un malentendu sur le podium. :B

    Hélas mon départ a tout gâché et j’ai dû cravacher pour revenir et regagner 6places, notamment pour passer Cnarf06 .

    Ensuite, j’ai essayé d’assurer pour éviter les erreurs , avec un rythme loin de mes essais mais le but était de ne gâcher la course de personnes.

    Soirée assez tranquille mais malgré tout très intéressante avec le trafic :++:

    Le combo était vraiment top.

    Un grand bravo aux vainqueurs, ExTazE et axxis278 , au podium et aux pilotes pour la gestion du trafic.

    Un grand bravo à ChRiS1021 pour sa 2ème place. :++:

    Et un gros bisous à mon TontonGzav qui s’est vraiment bien débrouillé en cabine alors qu’il était seul👍👍👍👍

    Merci aux orgasmes :B et à bientôt sur le Glen avec encore un combo magique.

    Cela promet. :love:

  • Pour une "vraie" première, j'ai apprécié, je vais déjà commencer par m'excuser si d'aventure j'ai pu faire quelque dépassements osés et/ ou foireux sur des DTM et pour les éventuels bouchonnages quand j'étais en bleu :euh:

    Malgré tout, c'était formateur, au bilan, un pit stop un peu tôt, j'aurais pu largement tenir quelques tours de plus vu mon "rythme" et p'tête grapiller une place, 2 bastons avec gazkawa en début et à mi-course, mais surtout, et c'est là que j'ai vraiment appris, les dépassements ! (pi la patience accessoirement :hihihi: ) c'est pas parce qu'on a la voiture qui pousse le plus que ça passe obligatoirement...

    Dans les trucs à faire, d'une, mettre RFRO, voir RFRO Rookie, dans mon profil R3E, ce sera mieux que Privateer dans les lives :B et commencer à jouer avec le setup de la voiture, mais là, je pense juste réussir à faire pire que l'origine :ptdr:

    En tout cas, merci à tous pour la soirée, l'orga qui va bien et surtout TontonGzav pour son dévouement à commenter la course en solo :+:

  • aller en retard comme d'hab :hihihi: .

    D'abord merci à tous pour vos courses et bravo aux drapeaux bleus :+++: .

    merci aux orgas, ce combo était pas évident mais top ;)

    Pour ma part, pas le tour parfait mais bonne qualif 2e, derrière coco-9-9 et devant ExTazE. C'est très serré entre nous 3, suivi de près par un Johan PapiJoh qui a un super rythme de course..... c'était sans compter sur son départ foiré :siffle: :hihihi: .

    on forme vite un petit train à 3, en se faufilant dans le trafic et en gérant notre pneu avant droit.

    ludo rentre très tôt, je préfère rester en piste et misé sur un dernièr 1/4h compliqué pour lui avec des vieux pneus.

    je rentre un tour avant coco pour profiter des pneus neufs sauf que je me décide trop tard ,bim mécanos pas prêt :doh: . Heureusement coco loupe son arret et on ressort portière contre portière, je prends l'ascendant grâce à mes pneus plus chaud.

    Malheureusement coco dit "le malin en robe de chambre" :pp , profite du dépassement sur yann hyenkel pour reprendre son bien.

    on est environ 5s de ludo, on commence notre remontée jusqu'à l'accrochage avec un retardataire qui revient en piste :etoiles: .

    Ludo a course gagné, coco 4,5s d'avance :( .

    J'arriverai à revenir mais pas à le passer :+++: .

    Belle bagarre dans tous les cas, et bon résultat quand même pour commencer le championnat.

    Déçu pour ceux qui ont eu des problèmes articho , Liobob et d'autres :console: .

    A dans 15 jours pour de nouvelles aventures :P

    675.png

    • Official Post

    en retard aussi.

    Qualifs très serrées, ça joue des coudes entre articho  Liobob et moi, ça se bataille à coup de petits centièmes. Dans mon dernier tour j'ai presque 2 dixièmes d'avance en milieu de S2, mais un cut annulera mes espoirs de pôle remportée par Kevin :bravo: je récupèrerai tout de même la P2.

    Course qui s'annonçait très très disputée avec ChRiS1021 et Ruchti68 en embuscade derrière. Je prends un excellent départ, je vois Kevin qui reste scotché sur la grille, et je suis obligé de lever avec la masse des GT3 qui se traine lamentablement devant moi :bad2: Dans la cuvette on perd une qui part en spin, et à nouveau je suis obligé de freiner parce que ça avance pas

    pouet-pouet-klaxonner.gif

    Mais quand arrive la portion rapide, c'est plus la même histoire, et j'ai enfin le champs libre. Un petit coup d'oeil au bandeau et je ne vois plus Kevin ni Lionel :euh2: j'aurais l'histoire en fin de course. C'est comme prévu Christophe qui me poursuit. Et il va rester collé à 1,5s maxi pendant les 30 premières minutes. C'est compliqué de rouler devant tout le temps sans lièvre, heureusement les dépassements des GT3 permettaient de maintenir la concentration. Je tente un coup en rentrant aux stands alors que l'écart est toujours d'1,5s, et ça va marcher puisqu'après son ravitaillement Christophe sera à un peu plus de 2s. Petite bouffée d'air joker qui m'autorise quelques erreurs pas trop conséquentes. J'apprendrai aussi après la course que Chris a eu un soucis avec ses pneus.

    A 15min de la fin, j'ai un capital de 6s sur lui, mais un coup d'oeil sur mon HD m'apprend qu'il va me manquer un demi litre pour finir la course :bad:

    Donc changement de rythme, un peu d'économie, et 2 tours plus tard j'ai une marge de 2L pour le carburant ... sauf que Chris est remonté à 4s derrière. Je mets du temps à retrouver mon rythme, je subis des dépassements parfois de 3 GT3 à la chaine, et d'un coup le problème mécanique ... pas dans le jeu mais en vrai, une des plaques latérale de mon embrayage s'est détachée dans un grand claquement sec, la pédale devient toute molle, la peur de ne plus pouvoir débrayer pour passer les vitesses :euh: Finalement ça fonctionne toujours, et il reste un peu moins de 10min de course. Je m'applique autant que possible, Chris n'est plus qu'à 2s. Je retrouve du rythme au bon moment, et vais reprendre de l'avance pour finir :1er: avec moins de 3s d'avance :rame:

    Gros regrets pour Kevin et Liobob, la course n'aurait vraiment pas été la même avec eux, et Chris et Ruchti en auraient certainement profité pour se méler à nous.

    Merci à tous les participants, la 1ère n'était pas la plus simple. Merci aux drapeaux bleus :+:

    Et merci à TontonGzav qui a assumé tout seul ce lancement de championnat, comme il le faisait l'année dernière. Espérons qu'il sera accompagné en cabine pour les prochaines :prions:

    Allez, on passe au replay maintenant :batte: mais globalement peu d'incidents je trouve (29) compte tenu de la difficulté du circuit et du gap de vitesse entre les 2 classes,

  • à labour toujours,

    Une qualif en p6, que je n'arriverai pas à améliorer, j'aurai du tourner plus la semaine précédente, mais le premier objectif est atteint.

    L'objectif c'est Julien Gunther, et quand je dis que l'objectif est atteint, je parle pas de julien mais de l'objectif, quoique ... :coucou2:

    'fin bref je suis devant lui ^^

    Départ de la course, tout se passe bien sauf le gars devant moi ... , PapiJoh est toujours sur sa check-list de démarrage, je le contourne sans dégâts, un miracle.

    Au premier tournant, quelle ne fut pas ma surprise de voir Gunther me faire l'intérieur, non là ça va pas être possible !!!

    je finis par le dépasser 2 tours plus tard, puis ce sera PapiJoh qui me dépassera.
    le reste de la course fut une histoire de gestion du pneu avant droit et de sprint pour tenter de pas se faire lâcher par ceux devant en incluant le dépassement des drapeaux bleus.

    Pour Gunther, sa stratégie fut d'attendre que je me vautre, le pourri :hihihi: , mais cela n'est pas arriver

    Départ 6ème, arrivée 6ème, course sans problème ... traduc jap : y a pas de sushi, c'est nippon, ni mauvais.

    Rendez vous à la prochaine manche.

    Bravo et merci aux orgas

    Merci à axxis278 pour ses réglages toujours plus affinés :siffle:  :biga:

    Bravo et merci à TontonGzav pour le stream, toujours aussi pro et plaisant à suivre

    Bravo aux podiums

    Bravo et merci aux drapeaux bleus

    à vous les studios

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze: