RaceRoom - Open KTM X-bow RR @ Valerbanen (Mardi 26 Avril 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open KTM X-bow RR @ Valerbanen

Mardi 26 Avril 2022, 21:00 – 22:30

Participants

6 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2022 à 21:00
  • Hier soir ce n'était pas la soirée de Cnarf06 :non: mais celle de johan PapiJoh :1er:

    Les dépassements, lorsque les vitesses des protagonistes étaient proches, se révélaient quasi impossibles.

    En effet, le gros cul de cette petite voiture masquait totalement les entrées en courbe et les relances linéaires mais anémiques, n'offraient aucune opportunité sans une faute de la voiture de devant.

    C'est donc à deux courses sponsorisées par la SNCF que nous avons participé :B

    Sur la première manche, Johan a brillament résisté à Christophe, tandis que je patientais sagement en attendant une faute qui ne vint jamais :jecpa:

    Sur la deuxième manche, et grace à un système de qualifications inédites :bravo: , je m'élançais de la P3 qui devint très rapidement la P2, conséquence d'un départ un peu trop dynamique de Franck :dingue:

    Impossible de tenter quoi que ce soit sur un Johan impérial, je voyais revenir à toute allure un Olivier affuté avant que celui-ci ne commette une erreur qui me donnait un bol d'oxygène.

    Merci à Olivier pour l'orga :merci: (mais évite dorénavant d'écouter les propositions d'Open saugrenues :yes: ) et à tous pour la bonne ambiance.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Première course pas terrible pour ma part que je me suis presque sortie au départ ce qui m'a fait perdre du temps et impossible de revenir.

    Course 2 bien mieux j'ai pu me battre avec Tof le Gris et Khunga mais c'est presque impossible de doubler.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Comment rater sa soirée de course en 2 actes:

    C1: 3e sur la grille (et encore grâce au forfait d'Olivier axxis278) mon entrainement aux départ me permet de mieux démarrer que Johan PapiJoh et Christophe ChRiS1021 mais la piste est trop étroite et je ne parviens pas à me faufiler et en insistant bêtement je touche Christophe dans la chicane et je pars en spin.

    Je repars dernier, le couteau entre les dents, et après que Michel saxemichel m'ait ouvert la porte je bute sur Toggesh que je ne parviens pas à déborder, que je je touche et je repars en spin. Rebelote, je repars dernier, et je remonte laborieusement et me rends compte au passage qu'il est impossible de doubler si le mec de devant ne fait pas d'erreur.

    Je finirai P5 après avoir honteusement bousculé Patrice Patrice Virlin dans le tout dernier virage :pardon: alors que Jean-Claude Khunga nous avait largement ouvert la porte.

    C2: Après une procédure de qualification totalement inédite :haha: , me retrouve inopinément en 1ere ligne et tout étonné d'être là, je cafouille mes commandes pour préparer mon départ et paf, faux départ :bad: . Le programme m'a disqualifié instantanément. Bye bye :etoiles: !

    Bravo à Johan qui marque bien le coup pour sa 100e :1er: (et sa 101e)

    Merci à Olivier pour avoir organisé cette soirée.

  • Sympa c'te p'tite X-bow en fait, j'partais pas conquis mais j'ai finalement réussi à trouver le mode d'emploi sur mon dernier tour de qualif pour gratter quelques centièmes pour partir 5 sur la C1, départ pas trop pourri, quelques tours derrière Patrice Virlin je crois, une faute de sa part m'a permis de passer 4, place que je réussirai à garder jusqu'à la fin.

    La C2 c'était autre chose, après une qualif aux jets de dés, basée sur l'ordre d'arrivée sur le serveur et l'alignement Saturne/ Jupiter :hihihi: , départ 6, quelques conneries plus tard dans le petit droit avant l'arrivée, me voilà 7, j'arrive finalement à passer Toggesh à quelques tours de la fin de la session avec Khunga en ligne de mire ! Tellement en ligne de mire que suite à un excès d'optimisme/ connerie de ma part sur le gauche/droite, je viens lui faire touchette, bilan, un peu de jardinage pour moi et une place de moins...

    Combo sympa en tout cas, tout comme la soirée :+:

  • Assez cool ces buggy.

    Sur la C1 je me retrouve par chance p5 jusqu'au dernier virage et rate mon dernier freinage, a mais quand vais je supporter la pression ?

    Et bien sur la C2. Je me retrouve encore p5 je sais pas comment et la je serre les fesses jusqu'au bout ;) Tu étais un poil plus rapide Tof_Le_Gris mais sur ce circuit il y a vraiment peu d'occasion de dépasser. :etoiles:

    Ma C2

    Merci à l'orga et aux pilotes. Dommage qu'on étaient si peu.

    693.png

  • Une belle centième…et cent-unième. :yep:

    La C1 est tendue, heureusement que je fais une bonne qualification pour partir en pôle.

    Mais j’aurais ChRiS1021 et cyberkart collé au cul toute la course. :bad2:

    Pas craqué, pas craqué.

    C’était hardcore mais C’est passé.

    C2, grille aléatoire.

    Cnarf06 part trop trop vite, tellement vite qu’il en oublie les feux.

    Vraiment dommage car il était très affûté sur ce combo et Franck confirme ses gros progrès depuis quelques courses.

    Du coup, ce sera battle avec le king des anciennes Alain cyberkart. :++:

    Et c’est passé aussi avec beaucoup de chance car bien placé dès le départ.

    D’ailleurs, je félicite mon coéquipier de champio ChRiS1021 parti fond de grille et qui finit 3ème. :++:

    Un peu déçu pour axxis278 qui a eu des soucis mécaniques , et qui nous a fait peur avec Alain car ça revenait fort derrière.

    J’étais pas le plus rapide mais peut-être le plus régulier, donc content de ses 2 victoires d’affilée, forcément facilité par l’absence de pilotes que je ne citerai pas . :B

    Un combo vraiment sympa avec des bonnes tranches de rigolade et un saxemichel qui malheureusement depuis son retour se fait fracasser son petit cul. :nonon:

    :B

    Merci à tous , à Alain pour l’idée de ce combo jouissif et à l’organisation pour cette soirée qui change les idées… ;)

    • Official Post

    Les soucis mécaniques du pédalier hier m'ont obligé à repasser en mode palettes pour des voitures en boîte H. Alors j'ai pu constater en réel le désavantage que ça provoque sur le temps de passage des vitesses, par l'avantage assez net que ça donne au freinage qui est beaucoup plus régulier et précis. Donc c'est ça qui m'a permis de revenir sur vous assez fort... Jusqu'à ce que je plante dans l'herbe. M'a manqué 2 tours pour attaquer Christophe