DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

Votez pour l'image du mois
  • Ah cool , je vais tester.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut

    après quelques déboires à mes débuts sur simtools, je dois dire que ça marche nickel maintenant ! merci pour l'aide sur le forum !

    Maintenant je voudrais installer de nouveaux plugins, comme LMU par exemple. j'ai récupéré ce plugin. Par contre je ne comprend pas comment installer les fichiers téléchargés ?

    Je suis le tuto d'install mais ça n'explique pas où placer les fichiers téléchargés...?

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pour simtools v3 aucun besoin de télécharger un fichier, dans simtools tu vas dans la page plugin et tu lui, dis que tu veux celui ci ou celui là et il les télécharge direct, idem pour les maj, message au lancement de simtools v3 pour maj ou pas du soft, idem pour les plugin tu cliques sur le plugin comme pour l installer mais la en mode update

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je crois que les 2 peuvent cohabiter sur même pc mais pas lancée en même temps bien sur pour ne pas avoir de conflits....

    et oui il faut repartir de zéro car pas même mécanisme que V2, mais si tu as l'habitude déjà du logiciel, tu devrais retrouver tes marques rapidement.

    Il semble plus "convivial" que V2. moi j'ai commencé direct v3 donc :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ben je suis dans le même cas que toi car la v2 à été installé par le fabriquant du simu. Comme on est très loin de mon domaine de compétence, je suis un peu fébrile face à l'opération.

  • il semble que la V3 soit "plus simple" que V2 car une seule appli et non 2 et une ergonomie revue

    Après, oui , le paramétrage de tes axis dans ta v2 en terme de valeur et de sens peut etre repris dans la V3 car tu ne hancge pas ton dynamique, docn le cable moteur et les DOF que tu as ne varient pas eux....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy