DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • Dans mes souvenirs, une fois installer tu obtiens Game Engine et Game Manager.

    Passe par le menu Démarrer de Windows et regarde dans SimTools ; tu devrais pouvoir lancer Game Engine.


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui c'est bien ça, mais ça n'empêche que je n'ai rien qui s'affiche...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • .

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (22 juillet 2023 à 07:47).

  • tu as regardé les icones, en bas a droite, a coté de l heure, normalement elles sont la, tu as juste a double cliquer dessus et la fenêtre s'affichera

    Ah oui merci, je suis un gros boulet... il fallait cliquer sur la petite flèche pour faire apparaitre les icones...! :siffle:

    Merci Kaayser ! :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (22 juillet 2023 à 07:48).

  • Bon par contre j'ai un souci pour parametrer simtool... j'ai essayer de suivre le mode d'emploi, j'ai suivi le tuto de Simrace-blog mais ne comprends pas. J'entend parler de plugin et de patch mais je ne vois rien de tout cela...
    Quelqu'un pourrait il m'apporter un peu d'aide svp...? :jecpa:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Ah oui merci, je suis un gros boulet... il fallait cliquer sur la petite flèche pour faire apparaitre les icones...! :siffle:

    Je n'ai pas osé le dire tellement c'était le truc de base et aussi de peur que tu penses que je te prenne pour un con. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Pour les Plugins tu dois les télécharger sur le site --> https://www.xsimulator.net/community/mark…game-plugins.2/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ok, mais il faut les acheter les plugin ??
    Au dela de ça, je ne comprends vraiment rien au paramétrage... :jecpa:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Dans mes souvenirs tu les "achètes" avec tes points obtenus sur leur site.

    Mais il me semble qu'avec l'achat d'une licence ; tous les plugins sont inclus dans SimTools.

    Sinon, en effet c'est une usine à gaz. Mais quand tu as compris le principe, ce n'est pas si pire.

    Je te souhaite bonne chance !


    Perso, je suis passé chez Sigma Integrale et leur logiciel est hyper simple ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2023 à 18:33).

  • En fait j'ai acheté le compact R à Gerval, il m'a fournit la licence. j'ai téléchargé Simtool, rentré la la clé, c'est activé !
    Mais maintenant que je veux parametrer, c'est vide, contrairement à tous les tutos que je peux voir... :euh2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui c'est vide, tu dois commencer par paramétrer les ports de communication (com1, com2, etc.) ... ensuite tu dois définir tes axes ... et finalement, pour chaque DOF tu dois entrer des valeurs (% de force). C'est complexe les premiers temps. :dingue: Tu dois bien avoir un document PDF pour te guider ? Sinon sur le site web, il doit bien y avoir un tuto ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2023 à 19:10).

  • Oui mais je galère... Je m'aide du manuel Simtool et du tuto de Simraceblog mais je n'y arrive pas... Je configure les éléments comme préconisé, mais je bloque.
    Dans "Output testing", il faut cliquer sur "turn on" pour tester les axes, mais à chaque fois ça me dit qu'une des interfaces a besoins du redémarrage de GameEngine. Ce que je fais mais il n'y a rien qui se passe...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Forcément, tu as besoin d'un profil par défaut correctement configuré (affectation d'axes).

    Pour chaque axe ; as-tu coché la case orange (DIR) pour définir dans quel sens chaque axe se déplace ?

    Cherche la réponse sur le forum Xsimulator.net ou sinon ouvre un nouveau Thread en leur exposant ton problème.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2023 à 20:06).

  • En fait j'ai résolu ce problème, il devait y avoir une merde, j'ai tout réinstaller et maintenant j'ai bien accès à l'Output testing... Mais ça ne marche pas quand je teste les 2 axes sélectionnés.... Je suppose qu'il doit y avoir une couille dans mon setup...

    Voila ce que j'ai :

    Une idée de quoi qui merde...? :euh2:

    Capture-d-cran-2023-07-22-200906.png

    Capture-d-cran-2023-07-22-201132.png

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Me souviens plus. C'est loin dans ma p'tite tête tout ça. :hihihi:

    Peut-être que tu dois obligatoirement avoir un Presets et/ou que Interface Type n'est pas bon !!!?! :euh2:

    Sinon celui qui t'a vendu ça, il n'est pas dispo pour te donner un coups de main ?

    Pour ma part, je ne peux plus t'aider. Désolé

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Non, pas la jusqu'a lundi...

    Une dernière question, quand tu allumes électriquement le Njmotion, est ce qu'il bouge pour s'initialiser ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Vous ne. Pouvez pas plutôt essayer la v3 de simtools ??? Plus pratique pour tout gérer !!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ouais sûrement ! Mais encore une usine à gaz :doh:

    :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J ai commencé direct sur v3 donc peut pas te dire mais 2 applis a faire fonctionner ça me semble pas forcément super optimisé... Après avoir vu tuto et notice simtools le fond de paramétrage v2 se retrouve das v3 mais avec tout centralisé /"simplifié" et nullement besoin acheter plugin ils sont gratos à ce licence et se téléchargent dans v3 direct

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (22 juillet 2023 à 21:10).

  • teddyman j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé le tuto Njmotion, ça ma pris 15mn en tâtonnant avant de faire mon premier tour de piste siège activé... :+++:

    Effectivement la V3 est bien plus ludique, ça me fait penser à la différence d'interface entre AC et ACC... :B
    En plus des plugins sont deja inclu dans le pack.

    Par contre j'ai iracing mais ça ne fonctionne pas car Simtool lance automatiquement le jeu via Steam et je n'ai pas pris Iracing sur sur cette plateforme... comment faire ??

    En tout cas merci à tous pour votre aide... :++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt