DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • Albator33 tu as eu pas mal de déboires avec ce seat ! mais c'est un super produit , garde le bien parce que je le regrette !

    comme le dit francois38200 aprés des mois de tâtonnement je sais que je n'aurais jamais les sensations d'accel du seat mover !

    Je refflechis à un kit seat mover ou a dissocier le verrin surge juste pour le siege mais là on est hors sujet

  • Banshee480 En fait si je lance Simhub avant Simtools, il y a une erreur dans Simtools quand je lance un jeu "impossible de démarrer l'interface". Le jeu se lance, mais aucun mouvement !
    Je dois lancer Simtools d'abord, lancer une partie et ensuite retourner sur le bureau pour lancer Simhub et re tourner dans le jeu... J'ai posé la question partout, personne n'a de solution... :jecpa:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • si Albator33 :B y'en a une, ca passe chez moi mais j'ai du louper un truc en te glissant le paramétrage via MP.

    je ne vois pas pourquoi chez moi ca fonctionne nickel sans plus aucun souci et quelque soit le soft lancé mais pas chez toi... je vais reprendre tous les paramétrages, listés toutes les modifs faites et tu servira de cobaye bis ;) :hihihi: je ne vois pas pourquoi j'aurai une solution non déployable :-:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Banshee480 En fait si je lance Simhub avant Simtools, il y a une erreur dans Simtools quand je lance un jeu "impossible de démarrer l'interface". Le jeu se lance, mais aucun mouvement !
    Je dois lancer Simtools d'abord, lancer une partie et ensuite retourner sur le bureau pour lancer Simhub et re tourner dans le jeu... J'ai posé la question partout, personne n'a de solution... :jecpa:

    Bonjour, je viens de voir ton message et cela me fait penser à ce que j'ai vécu avec mon simukit sk1 : que j'ai réussit à régler en demandant à simhub de ne plus chercher à scanner le port com qui correspond à mon seat mover .

    Depuis plus de problème, si cela peut t'aider :coucou:

    Il faut aller dans simhub -> arduino -> my hardware -> arduino scan settings / never scan selected port ( et la tu mets le port com correspondant à ton matos )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jakanana (5 décembre 2023 à 10:45).

  • jakanana Merci pour ta réponse !
    Je viens d'aller faire la manip et effectivement, maintenant je peux lancer Simtools avec Simhub allumé ! Par contre, depuis ça merde un peu... Plus de son dans dans ACC et pas de vibration, Dans Dirt 2 des vibrations, du son mais plus de mouvement.... bref, je me repenche dessus dès que j'ai un petit moment ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Cette solution, je 'avais essayé de mon côté et rien à y faire :(

    la seule soluc pour moi a été ce système de partage de port, bref quand on lit sur le net , on trouve de tout et pas de solution unique c'ets dingue ce truc, même outre manche les gars sont paumés pour les jeux Codemasters et la procédure à appliquer...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour moi c'est pas "codemaster", c'est simhub et simtools..!

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • pour tous les jeux hors codemasters ca passe sans souci simhub et simtools..

    le souci sont les jeux codemasters donc la série des F1 et dirt 2.0.

    ce sont les seuls jeux ou tu as une procédure spécifique à réaliser et qui fonctionne 1 fois sur 50, même Whotever a mis une aide pour chacun de ces jeux avec une méthode de paramétrage à réaliser....

    le flux UDP du jeu sortant est différet des autres éditeurs et demande une autre approche, d'ou les soucis que nous rencontrons quand on a 2 soft en parallèle comme simtools et simhub

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour moi ce n'est pas un jeu spécifique mais quand je lance systématiquement un jeu ou même un test de mouvement, j'ai une erreur sur simtools

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • tu peux nous faire une copie écran de ton message erreur ???

    pour moi, tu sais que simtools prend ou pas le flux selon le son émis par simtools quand tu lances un jeu par son interface..... au son tu sais que ca vas merder, mais aucun message erreur. ton problème est ailleurs :S

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon après avoir farfouillé, il se trouve qu'il y avait eu un conflit audio, c'est maintenant résolu.
    Du coup maintenant j'ai bien le mouvement + vibrations avec ACC et AC nickel. par contre plus de mouvement dans Dirt 2 ni F1 22 (bon F1 22 j'en ai jamais reussi a en avoir! :jecpa:
    teddyman j'ai bien paramétré come tu m'a expliqué les ports UDP pour les jeux codemaster. En fait j'ai plus les vibration depuis que j'ai appliqué la bidouille de jakanana à savoir d'indiquer à Simhub de ne plus scanner le port com 6 (qui correspond au seatmover)...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Faut que je regarde plus en détail il tous les parametres que j ai vs ce que je t ai transmis en mp, je vais faire au mieux mais compliqué pour les 10 jours à venir, je fais au mieux relances moi au pire.... Sinon par défaut le temps de je te conseille:

    1/allumer pc sans démarrer simhub au démarrage( mode auto)

    2/lancer simtools

    3/lancer le jeu via simtools

    4/quand tu es dans dirt, avec un raccourci clavier, boîte boutons ou stream deck tu lances simhub (encore mieux au moment du lancement de la course)

    9 chances sur 10 que ça démarre.

    Après comme indique au dessus mets nous le message erreur que tu as car bizarre d avoir un message

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman Alors pour l'erreur, je ne peux pas te faire de capture d'écran car le problème n'existe plus depuis que j'ai appliqué la bidouille que m'a donné jakanana (à savoir indiquer à Simhub de ne plus scanner le port com du seatmover)

    Cela étant, pour AC et ACC, aucun souci, je lance Simhub et Simtools (peu importe l'ordre) et j'ai tout, vibrations et mouvement.
    Le souci que j'ai c'est sur F1 22 et Dirt 2. Si je lance uniquement Simtools, le mouvement marche parfaitement sur ces jeux. Par contre, si je lance Simhub, j'ai les vibrations mais plus de mouvement. Et pire, si je ferme tout et que je lance uniquement Simtools, impossible d'avoir du mouvement sur ces 2 jeux quoi que je fasse (redémarrage du pc, etc...) la seule solution pour récuperer le mouvement, supprimer et réinstaller le pluggin des jeux concernés. Heureusement que c'est très rapide....
    J'ai testé en bidouillant les ports UDP comme tu m'as expliqué mais ça ne marche pas plus. j'ai testé en démarrant le jeu par Simtools puis en ouvrant ensuite Simhub, mais ça ne marche toujours pas...

    Du coup, la plateforme marche parfaitement, et franchement c'est super immersif, par contre je suis un peu frustré de ne pouvoir coupler les vibreurs à la plateforme sur F1 et Dirt... :jecpa:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • teddyman Alors pour l'erreur, je ne peux pas te faire de capture d'écran car le problème n'existe plus depuis que j'ai appliqué la bidouille que m'a donné jakanana (à savoir indiquer à Simhub de ne plus scanner le port com du seatmover)

    Cela étant, pour AC et ACC, aucun souci, je lance Simhub et Simtools (peu importe l'ordre) et j'ai tout, vibrations et mouvement.
    Le souci que j'ai c'est sur F1 22 et Dirt 2. Si je lance uniquement Simtools, le mouvement marche parfaitement sur ces jeux. Par contre, si je lance Simhub, j'ai les vibrations mais plus de mouvement. Et pire, si je ferme tout et que je lance uniquement Simtools, impossible d'avoir du mouvement sur ces 2 jeux quoi que je fasse (redémarrage du pc, etc...) la seule solution pour récuperer le mouvement, supprimer et réinstaller le pluggin des jeux concernés. Heureusement que c'est très rapide....
    J'ai testé en bidouillant les ports UDP comme tu m'as expliqué mais ça ne marche pas plus. j'ai testé en démarrant le jeu par Simtools puis en ouvrant ensuite Simhub, mais ça ne marche toujours pas...

    Du coup, la plateforme marche parfaitement, et franchement c'est super immersif, par contre je suis un peu frustré de ne pouvoir coupler les vibreurs à la plateforme sur F1 et Dirt... :jecpa:

    Salut, ton problème est résolu par "ma bidouille" qui n'en est pas une je trouve car il n'y a pas de modification du programme, c'est simplement une bonne utilisation de ce programme ;) .

    Tu as cependant un deuxième problème qui est un problème spécifique à codemaster : c'est bien un problème de partage de port udp comme le signale teddyman . Si tu as bien fait ce qu'il t as dit de faire tu dois pas être loin, essaie peut-être de démarrer simtools et simhub en administrateur, moi c'est ça qui a déconné . :coucou:

  • Salut, ton problème est résolu par "ma bidouille" qui n'en est pas une je trouve car il n'y a pas de modification du programme, c'est simplement une bonne utilisation de ce programme ;) .

    Tu as cependant un deuxième problème qui est un problème spécifique à codemaster : c'est bien un problème de partage de port udp comme le signale teddyman . Si tu as bien fait ce qu'il t as dit de faire tu dois pas être loin, essaie peut-être de démarrer simtools et simhub en administrateur, moi c'est ça qui a déconné . :coucou:

    Ok merci je vais tester, je vais tester le démarrage en mode admin :+:

    Pour la "bidouille" ça n'avait rien de péjoratif, j'aurais pu dire "truc" ou "méthode", c'est juste une question de sémantique... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pas de problèmes ;) , dis nous ce que ça donne

    Une autre chose , si tu utilise simtools v3 : prends le raccourci de dirt sur ton bureau et fait le glisser sur l image du plugin de dirt sur simtools, (sur xsimulator c est ce qu'ils conseillaient de faire )

    Bonne chance :LOL: