RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America

Mardi 24 Mai 2022, 21:00 – 22:30

Participants

16 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 mai 2022 à 21:00
  • ah merde Pascal, t'aurais dut envoyé un message sur discord

    On a voulu tester vite fait et il n'y avait personne d'autre donc j'ai laissé le serveur comme il était avec le mdp, désolé

    675.png

  • pas de souci les gars, comme je ne suis pas habitué je me suis posé pleins de questions.

    sur discord ça me semblai mort aussi, je me suis demandé si je ne m'était pas trompé de date :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Bon courage axxis278, fais comme tu peux ;)

    • Official Post

    vala c'est fait. Bon faut pas trop se fier aux horaires pour les practices hein, c'est selon les dispos du moment. l'important c'est les qualifs à 21h, avec un petit briefing sur Discord salon raceroom Opens 5min avant les qualifs ;)

    pour les nouveaux, pensez à relire la procédure ravitaillements et pénalités, et donc à préparer un preset de ravitaillement et d'assigner les bons boutons ;)

    Lachaussette
    9 avril 2017 à 03:48
  • Merci pour la course, c'était sympa.

    Par contre j'ai vraiment galéré.

    Déjà pour pas arranger le truc foirage dès le premier tour dans le bac à gravier, et je repars dernier. :coucou2:

    Et ensuite parti en médium, j'ai vraiment eut du mal avec l'usure des pneu avant, surtout dans les gros freinages, avec des blocages presque systématique ...

    Bref, belle expérience, à recommencer, et en espérant n'avoir gêner personne.

    Bonne soirée

  • Encore un open avec un combo sympa. Un peu septique sur mes capacités sur cette course mais j'adorais la sonorité de la Porsche est le tracé vallonné.

    Un départ correct après une qualif P10 mais je me fait surprendre et touche quelqu'un. Heureusement il n'y a que moi qui par en spin. Face à la glissière, je galère et repart finalement dernier.

    Je remonte doucement tout en tentant l'impossible. Lift and coast, ça fonctionne sur l'essence mais après 30 minutes de course il me reste 40% sur le pneu avant gauche (51% sur les autres). J'espérai que ça puisse passer en soft :bye:

    Finalement pour le peu de temps, je décide ajouter 6 litres d'esznece en même temps que les pneus et 0 gestion jusqu'à la fin.

    Je suis content car j'arrive à enchaîner les bons tours.

    Au final 7ème derrière Gunther et un pneu avant gauche qui fini à 30% après 28 minutes de roulage.

    Bravo à tous, aussi bien devant que les autres et bravo Speedy25 quu était dans les rétro quand je me suis retrouvé toute roue bloqué au frein. J'ai bien cru que j'allais t'emmener, heuresement tu m'as vu arriver.

    Merci aux organisateurs pour cette nouvelles soirée

    821.png

  • Super Open, dommage que je n'ai pas le temps d'en faire davantage avec vous.

    Qualifié 20ème, j'avais cette stratégie:

    - Partir en SOFT avec 63L.

    - Attaquer comme un dingue dès le départ. :sleurp:

    - 1 Arrêt au 20ème tour, remettre des softs et compléter l'essence.

    - Et finir dans le top 10.

    Enfin ça c'était sur le papier.... :LOL:

    Au final :

    - Je me fais jeter au 1er tour par Tiigrou Raphael qui ne m'attend pas, et qui défend au 1er tour sa place comme le dernier tour du GP de Monaco.( ok why not :jecpa: )

    - Du coup, je ne gère pas du tout les pneus pour remonter et à mi-course, je suis en souffrance, ça glisse grave! :sos:

    - Je pousse un peu et je finis par m'arrêter.

    - Sortie des stands, je vois Nicolascdb60 . Top, je vais avoir un bon lièvre pour remonter au vu de notre différence de niveau.

    Pas du tout....il gère, alors que moi je suis au taquet pour le suivre... :bad:. De plus, il a peur que je lui rentre dedans....(faut pas:rofl: )

    Effectivement je suis collé à lui.... :shy:

    J'arrive à le doubler mais je n'arrive pas à m'échapper. Et je vois les commissaires qui s'agitent sur le bord de piste...alors je finis par rendre la place de peur d'être pénalisé.

    Mais tout ceci ne profite à personne, et nous fait perdre du temps. Encore désolé.

    Par contre ça m'a permis de voir le final des derniers tours entre Nicolascdb60 et Lio-06 , bravo les gars! :+++:

    Merci pour la soirée, à une prochaine.

    @ bientôt.

    880.png

  • Course correcte au global mais j'aurai pu faire mieux.

    Je part loin avec pourtant un chrono pas mauvais mais avec une pole en 1:58 le ton est donné, autant dire que la course allait être compliqué.

    Je suis parti avec 50L+Soft et objectif d'un arrêt à mi course.

    J'arrive à éviter les problèmes du début. Je remonte sur Cnarf06 qui est plus lent mais pas de beaucoup et qui avait un tour de qualif meilleur donc j'en déduit qu'il est à minima avec le plein. Malheureusement je le touche au dernier virage avant le ligne droite et on sort tous les deux. Je le laisse repartir devant. Impossible de passer et on se bagarre à 3 avec tchou , je m'arrête au stand pour faire le plein et changer les pneus out et sans grip sous 30% et très fortement dégradé à cause de mes blocages.

    Je repars derrière PapiJoh et je fais comme TomRod je le suit en me disant qu'il va m'aider à remonter sur d'autres mais il est à l'économie. Je fini par le passer mais je fait une erreur sur le fin et il repasse avec Tof_Le_Gris qui le suit. Mes pneus sont mort (30%) plus d'accroche et je tire presque tout droit sur tous les virages.

    Je n'ai pas percuté que la 911 n'avait pas d'ABS et je du mal à avoir un bon feeling avec mon pédalier, mais une course qui n'a pas été ennuyeuse.

    une course de 60min c'est pas mal surtout quand tu peux être limite en carburant (conso x3 est une bonne idée).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je ne pouvais pas m'écarter puisque j'avais quelqu'un sur ma gauche. 😉

    Alors que toi tu pouvais lâcher l'accélérateur puisque ma voiture était bien devant toi au lieu de forcer sur la corde...

    La touchette en soi ne me dérange pas, ça arrive.

    C'est le fait que que tu n'attendes pas.

    Et on en parle de ta défense du 1er tour ?

    Complètement hors trajectoire, et vas y que je zigzag....

    La course faisait 1h...😂

    Mais ce n'est pas grave.

    It's the race! 👍

    En tout cas si quelqu'un veut voir le replay et donner son avis, je suis preneur.

    880.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TomRod (25 mai 2022 à 07:51).

  • Et bien c'était un super combo, avec une voiture que je découvre un peu parce que je ne l'ai toujours pas acheté :B

    Mon tour de qualif n'est pas propre, je lâche au moins 3 dixièmes dans un freinage loupé, dommage parce que les chronos sont serrés. Je pars tout de même P9, donc ça va.

    Le départ était sympa, quelques passes d'armes avec stish notamment. Puis au troisième tour, ça se complique. Je suis au freins sur Speedy25 au premier virage, il me referme la porte avec rudesse, mais à la limite j'arrivais d'un peu loin. En revanche, deux virages plus loin, au bout de la ligne droite, je freine bien à l'intérieur, je suis bien devant, mais Pascal vient m'utiliser comme vibreur intérieur et m'envoie en spin, puis continue sa route. Un temps légèrement énervé, je repars avec le couteau entre les dents. J'essaie de garder du rythme pour recoller et tenter ma remontée. Je rattrape petit à petit, désolé fredy mon dépassement était peut-être un peu viril. Par contre il arrive un moment où les softs usés, ça commence à être compliqué. Je poursuis mon relais jusqu'à presque 40 min pour conserver des gommes en forme pour la fin de course. Je fais mon arrêt, et je ressors plus que motivé pour remonter et regagner les places perdues pendant l'arrêt. Avant-dernier tour, au bout de la ligne droite, j'arrive d'un peu loin pour dépasser Cnarf06 qui lui a des pneus moins frais. Dépassement sans bobos mais avec touchette, à cause du blocage de roue et du sous virage, désolé Franc. Dans le lot j'y fais un léger plat, et finit ma course avec de bonnes vibrations dans le volant (complètement abusé sérieusement), une voiture qui ne freine plus, et le risque d'une crevaison que j'avais expérimenté en essais. J'arrive à finir pour passer la ligne en P6.

    Un super résultat, je pouvais difficilement faire mieux. Content de mon rythme, j'ai fais 1h en mode qualifs.

    Bravo à tous :+++:

    Merci les orgas :+++: