COM - Problème G920 - connexion volant/pédalier PC

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis relativement nouveau dans le monde de la simulation automobile et j'espère sincèrement trouver une réponse à ce problème... :euh:

    J'ai actuellement un G920 acheté en novembre (volant/pédalier/boite de vitesse). Etant assez averti sur le fait que le ressenti/dureté de la pédale de frein était particulièrement médiocre (je joue sans playseat), j'ai acheté un mod de chez 3DRap pour tenter de palier à ce problème. Environ une semaine après la réception du G920, je reçois le fameux bout de plastique qui devait changer ce feeling bizarre qu'avait le frein. Je l'installe en suivant rigoureusement chaque étape. Une fois ceci fait, tout alla pour le mieux jusqu'à il y a environ deux mois (je tiens à préciser que j'ai une utilisation relativement faible, simplement quelques heures, 1 week-end sur deux, sur FH4) :

    Concrètement, quand je branche le volant seul, tout va bien (calibrage, reconnaissance par Ghub...) mais à partir du moment où je branche le pédalier au volant, le volant se met à faire des bruits vraiment bizarres, le témoin lumineux (au dessus du signe Xbox) clignote de manière tout aussi bizarre, ça fait un peu comme si il avait un faux contact. De plus, le fait de brancher le pédalier rend le volant irreconnaissable par Ghub et par le PC de manière plus large :doh: . J'ai vérifié les connectiques et leur état, elles sont toutes parfaites.

    C'est mon petit plaisir du week-end et ça m'attriste vraiment de plus pouvoir jouer comme avant surtout au vu de l'investissement que ça représente pour un joueur occasionnel.

    Avez-vous déjà eu ce problème ou quelque chose de similaire ou voire même la solution :sleurp: ?

    Merci ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Brent (20 juin 2022 à 13:13).

  • Moucham 20 juin 2022 à 13:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème G920 - connexion volant/pédalier PC” à “COM - Problème G920 - connexion volant/pédalier PC”.