RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Watkins Glen International (Mardi 20 Septembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

27 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 20 septembre 2022 à 21:00
  • :hp: Attention il reste un peu plus de 24h pour faire les qualifs de cette 1ère manche

    Ceux qui n'ont pas roulé: Patrice Virlin, saxemichel, Chris, Peleric, Marinen et Vaz Alves

    Désolé j'avais pas vue Chris ! J'ai fais des tours de qualification mais je pensai que c'était comme la hotlap, qu'ont avait pas besoin de finir la session, c'est pas grave je partirai dernier, parcontre est ce que je peux retourner à ma lotus je n'arrive à rien avec ces gt4 :rame:

    Mais si c'est trop tard c'est pas grave je garde l'audi

  • Désolé j'avais pas vue Chris ! J'ai fais des tours de qualification mais je pensai que c'était comme la hotlap, qu'ont avait pas besoin de finir la session, c'est pas grave je partirai dernier, parcontre est ce que je peux retourner à ma lotus je n'arrive à rien avec ces gt4 :rame:

    Mais si c'est trop tard c'est pas grave je garde l'audi

    Gare a la chicane mobile Vernère :B

    629.png

  • Je ne sais pas si tout le monde à vu mais il y a une petite maj sur R3E, en tout cas j'ai eux une petite mise à jour de 250Mo.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon bah trahi par ma connexion....

    J'ai pris un crash sans savoir ce qu'il s'est passé après le virage 2 sur la course 1

    Avec le lag je sais même pas si j'ai fais une erreur ou si j'ai été percuté.

    En tout cas que je sois fautif ou non, tel que je l'ai vu et vécu, j'ai pris un lag de dingue

    Là ou Crew Chief m’annonçait des voitures présentes au radar, et pourtant affichées en intermittence dans le jeu, il a jamais bipé avant que ça tape.

    Bref, voiture un peu en vrac avec le volant à 45° pour rouler à peu prés droit, Crew Chief m'annonce 66 secondes de réparation, pas le choix direction comme possible pour les stands (un TAQ incompréhensible à faible vitesse juste avant l'entrée), et puis renvoyé sur les menus serveur à peine la ligne de stand franchie. Fin de meeting pour moi

    Je vais voir comment améliorer ça pour la prochaine en tout cas, c'est hyper frustrant de finir la soirée si vite.

    Sinon si possible, sur le Discord, ce serait possible d'avoir l’accès pour le chat vocal. On était 3 à pas le voir et s'être connecté sur celui des opens

    Le live Youtube m'a permis de vous suivre, c'est pas ce que j’espérais, mais c'est top !

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • Course 1 : un bon début de course à jouer du chrono avec Gunther derriere moi puis un petit bisou au mur dans le virage 1. En voyant le temps de réparation de 60 secondes, je décide de rester en piste car je perd entre 3 et 5 secondes au tour et il en reste 12 ou 13.

    Plus d'aero du tout, désolé Toggesh si je t'ai emmené dans le mur dans le S en monté, je ne t'ai pas vu sur le radar ni entendu par le spoteur.

    En course 2, Speedy25 apparaît en travers devant moi au 1er virage. Je pile mais le touche. Puis TAQ lorsque j'étais en bataille avec saxemichel. Merci tu m'as attendu mais pour moi tu ne m'as pas touché. J'étais déçu que tu coupe ton élans pour ça.

    Reparti avec 11 secondes de retard sur le groupe de queue de peloton, je remonte sur un bon rythme régulier pour venir échouer plus très moins de Patrice.

    Une première course mouvementé qui ne c'est pas déroulé comme.je pensait mais plaisante quand même à devoir calculer où doubler pour ne pas se faire reprendre direct sur la ligne droite d'après.

    Bon c'est le team manager Lotus qui ne va pas être content, on a presque fait une course à la façon des pilotes M-sport en wrc :hihihi:

    821.png

  • Course 1 :

    Plus d'aero du tout, désolé Toggesh si je t'ai emmené dans le mur dans le S en monté, je ne t'ai pas vu sur le radar ni entendu par le spoteur.

    Tu m'a effectivement touché mais franchement j'aurais du me douter que ça ne passait pas car à plusieurs reprise j'étais en limite de perdre le train avant dans cette courbe. Mais c'est une que j'ai commencé à m'insérer dans la courbe je me suis rendu compte que ça ne passerai pas mais c'était trop tard.

    En tout cas deux courses correctes, j'espère ne pas avoir gêné avec mes trajectoires de me***, surtout que je passait beaucoup de temps à surveiller mon pneu avant gauche en limite de surchauffe permanente.

    il faudra que je regarde le setup dans le jeu ou truedrive car je n'ai pas de perte d'efforts dans le FFB si je force trop sur le pneu extérieur par exemple.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je connais pourtant la règle : une course bien préparée, c'est une course qui va mal se passer...

    Je ne m'attendais pas à un tel calvaire, ça s'est enchaîné de manière inimaginable.

    C'est vraiment parce que je n'aime pas abandonner, parce que j'avais vraiment envie d'aller rejoindre Tonton en cabine plutôt que rouler comme ça.

    Speedy25 sur le premier virage de la deuxième course, c'est de ma faute. Je pensais laisser suffisamment de place mais j'étais un peu trop à l'intérieur, et Michel s'est retrouvé bloqué entre nous deux il ne pouvait rien faire, je suis désolé :pardon:

    Sinon, quand vous tentez un freinage de trappeur (pas sûr que c'était volontaire d'ailleurs...) pour doubler deux voitures à la fois ( :? ), et que vous finissez en block pass dans ma portière alors que j'ai déjà élargi et ouvert le volant pour éviter le carton, ce serait sympa de se replacer derrière, pour une question de fair-play.

    Merci Ludo pour le setup et les conseils, même si ça n'a pas été efficace en course :B

    Malgré tout, c'était super sympa en qualifications avec tous ceux que j'ai croisé, c'est déjà ça :hihihi:

    Merci Chris pour l'orga :+++:

    Merci Tonton pour le stream :+++: