RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Daytona International Speedway (Mardi 4 Octobre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

20 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2022 à 21:00
  • Quand J'ai vue la lumière ...

    La veille de la course, alors que nous faisions des tours et des tours, à mouliner dans la choucroute, j'en pouvais plus de glisser de l'arrière.
    Je sentais bien que j'avais une épine dans le pied ...Impossible de me sentir à la hauteur, au mieux je pouvais envisager de rentrer dans les dix ... au mieux, rester à ma place.

    Puis làààààà, en trifouillant l'moteur, je trouve le truc qui fait que ça décolle ... le setup est aux poil de cul ! Du fait, j'en profite pour confirmer mes repères de freinages, les pointillés au soles sont parfait, rectifier ma vitesse d'entrée à la chicane et mieux ressortir ... là, c'est du sérieux, je fait une pause sur le ricard. ...
    C'est le graal qui se confirme... la caisse colle au planché, l'avant tient sans trop couiner, l'arrière pousse au train. Le tout en TC 23 %, aileron 7, verre de sky bien frais.

    C1 : P10, j'enquille un départ respectable et me faufile sans aucun un doute, double sans aucune frayeur .... envoie du bois et des étincelles à chaque virage.
    Après moult péripéties, j'arrive sur Ludo ExTazE. j'observe l'animal. Même avec la patte casser ... même sans tête, le doubler sera un exploit .
    On se livre donc à un Superbe combat dans le sinueux. Même avec l'aspi et mon Vmax, j'ai toute les peines du monde à le passer, il ne lâche rien ... moi non plus.

    C2 : P4, peu de chance de garder cette place avec des caisses plus rapide devant et des avions derrière. ... Comme prévu, c'est le défilé ... Nicolascdb60 , coco-9-9 , Oli , me passent devant mais m'oppose aux velléités de PapiJoh ...
    Oli fait un écart et je repasse devant. J'ai aux fesses 2 lévriers qui me voient comme un lapin ... j'ai tout fait pour les retenir. Les Laisser passer, c'est voir le monde s'envoler ....
    Je n'ai peut être pas usé de la meilleur stratégie mais de les avoir garder près de moi aussi longtemps que possible me permettra de profiter de leur accrochage pour finir P4. merci les gars ))

    V4 : Folie furieuse au bar et drift sur le comptoir.... AAAAH moi, les poulettes, paillettes et autres gazeuses ... cette course ma mise en appétit !

    Merci à toi pilotes, merci à l'orga pour tout ça ... Salut au studio ... vive le cognac !

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Coco, t’es vraiment une raclure de bidet. :B

    Tu vas réussir à nous faire pleurer Nico et moi-même alors que tu nous a mis une belle quenelle. :hihihi:

    Tes quelques lignes sont d’une sincérité qui touche particulièrement. :+:

    Magnifique CR. :++:

    Que dire si ce n’est que cette deuxième place en C1 représente une victoire.

    Une course menée avec intelligence, à un rythme efficace et une masterclass de coco-9-9 qui fait tout pour qu’on s’éloigne rapidement du danger et en particulier de axxis278 , Oli et de Nicolascdb60 tel un charognard qui attend de mettre un taquet quand sa victime est déjà au sol. :B

    ExTazE étant castré par Mercedes, la vilaine.

    Une belle cohabitation nous emmène jusqu’au duel final sans espoir de finir mieux que 2ème, Coco étant sur une autre planète en Vmax.

    C2: bah l’inverse, enfin vous commencez à me connaître. :B

    Une course menée avec le Q.I d’une mouche.

    Un mal fou à passer Laisse Passer , une bagarre de 22tours avec Oli et Fab magnifique, du vrai sport , un vrai challenge.

    Un peu comme si le 1er qui arrivait au rencard avec Monica Bellucci était certain de finir au lit avec. :B

    Y’a de la motivation à pas lâcher l’entrecôte. :bad2:

    J’ai eu l’opportunité de passer à un moment et je lève le pied pour lui montrer que je suis fair-play suite à ma poussette lors de la manche précédente : une façon d’effacer l’ardoise. :siffle: :siffle:

    Un écart constant de 3 à 5dixiemes, un dernier tour fatal ou je décide de freiner moins fort que d’habitude.

    Hélas, c’est là qu’est l’os. :B

    Je glisse et emmène Oli dans ma glissade.

    Il arrive à repartir et finir 5 au lieu de 4 , et moi 8 au lieu de 5.

    Un beau gâchis qui aurait pu être évité si j’avais attendu patiemment un peu à la manière du président. :euh2:

    2 belles courses sur mon circuit préféré : Daytona, C’est un peu une histoire d’amour. :love:

    Dommage cet accroc en fin de course qui laisse un goût amer.

    Désolé Oli :pardon: :pardon: :pardon:, ça aurait pu tellement bien marché entre nous. :P

    Un grand merci aux orga, ChRiS1021 , à Ruchti68 et TontonGzav pour la diffusion .

    Bravo à tous et bravo articho pour ton podium , Nicolascdb60 pour tes 2 belles courses et Chapeau Monseigneur Pointeau pour cette 99 et 100ème. :yes: :B

  • Bonjour à tous

    D abord Félicitations au duo de la course 1

    Durant la semaine j ai envoyé un message à Johan en lui disant qu il pouvait accrocher cette victoire dans son jardin préféré .

    Pour moi tous les voyants étaient au vert et j y croyais .....

    Hé bien oui , il l'a fait :pp

    Il y a des 2 ème places plus belle que des victoires , il est 1er des autres , des pilotes normaux , Quoi !!!!

    L Alien était près de tomber , Bravo Johan , tu m as épaté :yep:

    A chaque tour , je guettais le classement et ça m a tenu en haleine jusqu au bout :+++:

    plus que mes 2 courses , noyé dans le peloton , regardant les pilotes me doubler dans l anneau sans pouvoir rien faire que de les regarder passer , j aime bien cette Lotus mais là , elle est bien bridée .

    Je regagnais 3/10 eme dans le sinueux pour perdre une seconde après, Frustrant .

    Cela dit , vous la donnez à COrentin et il gagne avec... :pp

    15 ème et 16 ème , c 'est finalement mon niveau et pas d incidents , pour une fois dans ces 2 courses :hihihi:

    454.png

  • Course 1 : Ca va être une longue suite de tour chrono en chasse derrière les trois premiers. coco-9-9 et PapiJoh n'étant pas rattrapable, je me concentre sur Nicolascdb60. Sur la fin, les pneus de la Porsche lâche petit à petit et je pense finir 4ème. C'était sans compter sur un problème pour Nico qui va m'offrir la 3ème place dans la dernière ligne droite. Plutôt content malgré que ce soit pas tout à fait mérité.

    Course 2 : Départ très tendu. Des batailles dans tous les sens avec Nico, Coco, Laisse Passer et Papijoh. Surtout avec Fabrice et Johan en fait... ca a été chaud de nombreuses fois mais c'est toujours passé. On avait fait le plus dur en dépassant Fabrice et en creusant l'écart sur l'homme le plus coriace du plateau. Mais c'est sans compter sur l'appétit insatiable de Johan qui veut absolument ma 4ème place dans le dernier tour. Il glisse dans le freinage du premier virage et vient s'appuyer sur ma Porsche et on part dans un beau TAQ tous les deux. Je repars 6ème juste derrière Fabrice et Liobob et juste devant axxis278. Juste avant la dernière chicane, Liobob glisse et je reprends la 5ème place. Bonne dernière chicane mais dans le banking, je clape la 6ème en repensant à l'accrochage du début de tour. Grave erreur, les deux CS MR veulent bouffer la 718 belge. Liobob me passe sur la ligne pour 10 millièmes. 6ème :/

    Bravo à Coco pour ses deux victoires !

    Merci à TontonGzav et Ruchti68 pour la diffusion et les commentaires :+++: :+++:

    Merci les orgas :coucou:

    192.png

  • Alors c'est la 2e manche, découverte du lest, redistribution des cartes.....ca va être chaud :sleurp: .

    Une bataille ....plusieurs batailles en fait, déjà avec la voiture sur cette piste type "holiday on ice" :hihihi:+le lest qui doit être mis sur l'avant = petit cul-cul qui se balade :B , avec le chrono et enfin sur les courses avec de sérieux adversaires

    Une 3e place quand même en qualifs, entouré de PapiJoh qui est dans son jardin à daytona :+++: et de l'armada porsche avec coco-9-9, axxis278 et Oli :euh: . Ludo est derrière avec la Mercedes.

    1er course: Superbe manœuvre d'olivier au 1er virage, qui voit le petit train à l'intérieur en mode sécurité du 1er virage,du coup hop, il passe tranquillou à l'extérieur comme ci personne l'avait vu:siffle: :+++: .

    mais si je l'ai bien vu moi le petit filou, c'est exactement ce qu'il ne fallait pas, sous peine de voir les deux escrocs de devant s'entendre et s'enfuir avec l'aspi les petits salopiauds :bad4: .

    Olivier se sort à la fin du 1er tour, mais le trou est suffisant pour casser l'aspiration de mes 2 compères de devant.

    je fais la même chose avec oli derrière moi. L'écart entre nous 4 restera stable toute la course jusqu'à ce bug à 3 tours de l'arrivée :bad: . Ecran bleu, je reviens dans la voiture assis de travers et volant de travers. J'essaie de réinitialiser ma position dans les lignes droites, mais rien n'y fait, et oli aura raison de moi dans la dernière ligne droite ;) :+++: .

    course 2: objectif remonter au plus vite sans accrochage, et faire le trou. Kévin articho essaie d'accrocher le grapin de son audi , mais non monsieur :nonon: .

    car il y a déjà un coco qui montre le bout de son nez derrière :rame: .

    Le reste de la course, je vais essayer de résister à la remontée de coco, mais rien n'y fait, nos chronos se tiennent sur le s1 et s2, mais je perds trop dans le s3. Bon résistance maintenant, hors de question qu'il gagne sa 100eme facilement, non mais :pp

    Je résiste à sa 1ere tentative, mais au tour suivant, l'arrière se dérobe à l'accélération, il est devant.

    je lui mets la pression mais impossible de passer. Bravo coco, trop fort ce soir :+++: .

    un grand bravo à tous, une hola d'honneur pour la performance de ma topine Johan :LOL: :+++: . Bravo aussi à Kévin, fab et tous les autres pour vos courses, Magnifique de revoir vos combats sur le super replay de TontonGzav et Ruchti68 :++: .

    A dans 15 jours pour un tout autre exercice, et une nouvelle hiérarchie ;)

    675.png

  • Messieurs les pilotes :coucou: , n'oubliez pas de revenir vers nous au plus vite si vous avez d'éventuelles réclamations sur cette manche.

    Un accrochage, dépassements hors piste ou autre, nous ne pouvons pas tout voir, donc n'hesitez pas si besoin ;)

    675.png

    • Official Post

    Tout commence vers 17h00 heure à laquelle ma femme me dit à travers la porte de mon cabinet perso que nous sommes invités chez ma fille pour souffler les 4 bougies de ma petite fille. Je lui que je ne peux pas, que j'ai une course ce soir. Avec tout le mal que je me suis donné je me voyais mal renoncer à cette manche, et ce même pour boire un coup.

    Je l'entends marmonnais un "tu nous énerve avec tes courses".

    Mon sang ne fait qu'un tour, je me presse, enfin m'essuie plutôt, je vais la voir pour lui dire qu'ici c'est moi qui commande, c'est moi le chef de famille et je fais qu'est-ce que je veux et quand je le veux, et je décide d'aller à cette invitation point bar et personne ne m'empêchera d'y aller :fache: non mais ! on n'va pas se laisser emmerder quand même.

    J'arrive à presqu'à l'heure mais comme le GO est en retard ça me va bien.

    Course 1 : qualifié juste derrière Laisse Passer je ne me fais pas d'illusion pour gagner une place ça va être coton. Départ plutôt correct mais redlight60 me passera et j'aurais toutes les peines du monde à le passer à mon tour. Derrière le président n'est pas très loin. J'essaie un truc au 8ème tour mais ça ne passe pas. Je sors très large sur le premier virage et il n'en faut pas plus au président pour glaner une place.

    Je dis pas grave ces deux là vont se frotter et je vais les :kaloo2: Il leur faudra pas longtemps, au 10 ème tour ça se frotte et j'en profite pour passer 9.

    articho viendra me rejoindre pour me doubler presque aussi vite qu'il est revenu sur moi.

    C'est au 18ème tour que je ferai LA GROSSE BOURDE, je perds la voiture dans le premier virage je ne saïs pas comment :jecpa: toujours est-il que la voiture n'a plus de moteur, plus de suspattes et encore moins d'aéro donc impossible de rentrer pour réparer.

    Course 2 : Je pars avant dernier puisque axxis278 avait eu la même idée que moi sur le même virage mais beaucoup plus tôt. Il fera un départ de cheval. Pour ma part je resterais plus tranquille en remontant jusqu'à la 12 ème place. Au passage j'ai un petit coucou à Alain cyberkart et mon poto Speedy25 mai strop occupé à maintenir leurs voitures en piste il ne même pas vu. :fache:

    :bravo:  coco-9-9 pour ses 100 :1er:

    :bravo: à tous pas facile de tenir sa motivation devant tant d'écart entre les voitures

    :merci: aux commentatrices TontonGzav  Ruchti68 toujours au Top

    :merci: à l'orga