RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ WeatherTech Raceway Laguna Seca (Mardi 15 Novembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

18 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2022 à 21:00
  • Je n'étais pas tout à fait serein avant le départ de la 1ere manche.

    Comment l'être sachant que j'avais, juste derrière, Oli, Corentin, Kevin, Nicolas et Ludo Oo

    Je m'attendais à me faire manger assez vite par cette meute furieuse.

    Mais à ma grande surprise non seulement j'étais toujours en tête après le 1er virage mais j'ai même réussi à creuser un petit écart avec Oli.

    Bon je savais que tôt ou tard j'allais faire une bêtise qui allait gâcher ma course mais non, finalement le fait d'avoir un petit écart sur mes poursuivant était un vrai confort qui m'a permis de ne me concentrer (et me reconcentrer quand c'était nécessaire) que sur l'essentiel, la trajectoire !

    Ce qui m'aura sauvé c'est que non seulement je n'ai pas fait de grosse erreur mais qu'en plus derrière ils étaient en bagarre.

    J'ai fait les derniers tours en serrant les fesses et en assurant comme un papy atteint de la tremblante du mouton.

    Merci à tous de m'avoir laissé gagner ! :love: :yes: :1er: :merci2: :hola: :champagne:

    Bon pour la C2, en partant dans la meute ce fut moins glorieux. En bagarre avec Nico, je suis bêtement parti en spin après un contact, et comme c'est à ce moment que mon affichage des données à disparu, j'ai attendu Nico, pensant l'avoir sorti, avant de me rendre compte qu'il n'y avait plus vraiment personne derrière.

    Je suis donc reparti bon dernier avant d'entamer une remontée.

    Je serai à un moment au cœur de la bagarre saignante entre Patrice Virlin et fredy :rame: (avec un petit contact sur le cul de Patrice au moment crucial de cette bagarre avec Fredy et comme tu est un peu sorti Patrice un peu après j’espère ne pas être responsable de cet écart :euh2:) et pour finir je taperai le pare-choc arrière de redlight60 à l'amorce du dernier tour ce qui me cantonnera à une P8 néanmoins inespérée.

    Merci aux organisateurs de cette course et de ce championnat qui j'aime toujours autant :yes:

  • aller petit debrief de laguna.

    La BMW n'était pas trop à son aise avec un arrière....très balladeur :hihihi: .

    Après une 6e place aux qualifs , mon but est de limité les dégâts pour perdre le moins de points possibles au championnat.

    C1: j'arrive à passer un Kévin articho grâce à une faute de sa part...pour en faire une à mon tour et lui rendre sa place :hihihi: .

    Kévin avait un rythme infernal hier soir :+++: . Cnarf06 s'en va en tête, et on forme un petit train composé de coco-9-9 , Oli , ExTazE , articho et moi.

    oli et ludo partiront à la faute, et je profiterai de la lutte entre coco et Kévin pour prendre la 3e place dans le dernier tour.

    C2: je repars 6e avec deux furieux derrière moi, cnarf et Kévin :hihihi: .

    Kévin passera rapidement et franck partira lui à la faute. Kévin l'imitera au même endroit quelquest tours plus tard. Devant ludo s'envole, Ruchti68 fait un petit trou sur le groupe composé de ChRiS1021 ,coco, oli et moi. Après avoir passé chris, on remonte sur quentin qui fera de la résistance mais finira par céder.

    Ludo est beaucoup trop loin, une lutte à 3 s'engage mais coco aura des problèmes de volant :( .je mettrai la pression à oli jusqu'au bout mais il ne cédera pas ;) .

    Objectif rempli pour le championnat :) .

    En espérant que les deux prochaines manches soient plus propice à la bmw.

    Bravo à Cnarf06 pour sa 1ère victoire :++: . Ludo pour sa victoire en c2, oli et Kévin pour leur podium et à tous pour vos courses :+++: .

    Merci chris pour l'orga, et à dans 15 jours pour l'avant dernière de ce championnat tellement serré et remplis de surprises :++:

    675.png

  • Pas la soirée espérée mais en même temps j'ai pas eu beaucoup le temps de m'entraîner.

    En qualifs P5 j'ai pas optimisé mon temps sinon j'aurais pu être 2e sur la grille je pense

    En C1 je tente l'extérieur sur des voitures qui s'élancent moins bien que moi, j'arriverai juste à dépasser articho qui était le plus fort hier soir mais ça s'est pas forcément vu en résultat. Oli nous laisse passer avec sa suspat' cassée et j'arriverai jamais à trouver l'ouverture sur coco-9-9 . Pire que ça je touche le sable dans la remontée et je pars en spin d'un coup, je peux rien faire. Je repars P7 et je terminerai a cette position.

    En C2 je pars 2e et je profite du départ pour dépasser Ruchti68 et me créer un avantage assez conséquent pour être tranquille. Je louperai un freinage au dernier virage qui me fera perdre 3-4s mais j'ai pu gérer cet écart.

    Au championnat je reprends des broutilles a Nicolascdb60 et on arrive sur des circuits qui conviendront sûrement moins a l'unique Mercedes du plateau :jecpa:

    Merci l'orga.

    A dans 2 semaines :coucou:

    526.png

  • :coucou:

    Bonne qualif avec une deuxième place derrière Cnarf06 qui était imbattable sur un tour :++: Mais je sais que j'ai un excellent rythme en course grâce à mes tests réguliers en 1.31.8.

    Course 1 : Bon départ, je garde ma deuxième place grâce à coco-9-9 qui prend la place de deux Porsche derrière. On fait directement un petit trou sur les poursuivants. Après 3 tours, je suis dans un fauteuil avec la possibilité de mettre Cnarf sous pression. Et là je passe sur le boudin que je n'ai jamais (je dis bien jamais :B ) touché en essai. C'est le boudin du premier virage, celui-là même que Coco a signalé juste avant la course comme quoi il pouvait casser la suspat. Je suis :gerbe: par ma connerie. La suspat est touchée au 2/3 et la voiture ne va plus droit :doh: . Rapidement Cnarf s'en va et la meute emmenée par Coco se rapproche. Avec le volant à 30° en ligne droite, je me dis que ce n'est pas possible de défendre ma place. Je laisse passer Coco, ExTazE, articho et Nicolascdb60. Je m'habitue à la voiture en crabe et j'arrive à suivre Nico pendant quelques tours mais il s'échappe vite. La dégradation des pneus rend la conduite encore pire. ChRiS1021 revient petit à petit. Au début, je tente de résister mais ca devient de plus en plus difficile à défendre. Je le laisse passer et le suit à distance d'une seconde pendant toute la course. En fin de course, Ludo fait sa pirouette. Je passe devant lui et il repart à 3 secondes. Problème, la conduite est de pire en pire et il va combler le trou en quelques tours. Il revient dans mes échappements dans le dernier tour. Je me dis que je vais quand même bien résisté sur les quelques derniers virages. Dans le dernier, je freine tôt comme j'ai toujours fait avec ma lourde Porsche (d'autant plus avec ma suspat). Ludo pense qu'il pourra prendre l'intérieur mais je prends mon virage comme d'habitude et on se touche. Je garde l'avantage et finis 6ème.

    Course 2 : Chris passe dès le départ et je me retrouve déjà 4ème. J'essaye de passer Ruchti68 dans le milieu de circuit mais ca passe pas et Coco en profite pour me passer. Plus tard c'est articho qui passe lui aussi. Je suis 6ème et un peu dégouté par la tournure des évènements. Kévin part en toupie à cause d'un contact avec Chris, Dr Ullrich gueule dans la radio :bad: et ca déconcentre Chris qui se fait passer par Coco et moi un peu après. Petite accalmie pour voir que Ludo a 9 secondes d'avance alors qu'on a plus ou moins le même rythme à mon avis :etoiles: Par la suite, Ruchti a un très bon rythme devant sauf dans le sixième virage qu'il passe en grosse glisse. A chaque tour, on revient sur lui un peu plus. Pour finir Coco prend l'avantage et ca me permet de mettre la pression sur Ruchti qui va freiner beaucoup trop tard pour le Corkscrew. Coco l'a vu et le laisse passer comme une fusée et moi je prends l'avantage sur Ruchti. Quelques tours plus tard, je suis dans les échappements de Coco, pas moyen de voir ou j'en suis dans le virage... Coco prend un peu trop court et touche à peine le boudin.... je fais pareil et je perds 1/3 de suspat :bad4: Quelle daube cette Porsche, on dirait une Hyundai WRC. Je ne sais pas si Coco a abimé aussi sa suspat mais il va moins vite comme moi. Puis tout à coup, il freine en pleine ligne droite, j'ai failli l'emplafonner. Désolé Coco pour ton soucis. Je suis donc 2ème juste devant Nico. Ma suspat m'empêche de faire mieux et je vais survivre pendant les derniers tours... Nico ne passera pas malgré qu'il était plus rapide. Ouf :2e:

    Au final je m'en sors bien par rapport à ma bourde en C1 mais il y avait bien mieux à faire vu mon possible rythme :euh2:

    Bravo à Franck et Ludo pour leur victoire méritée :+:

    Bravo à Nico pour ces deux podiums et à Kévin pour avoir été le plus rapide de la soirée :++:

    Merci aux orgas pour le championnat toujours aussi disputé :+++:

    192.png