AC- Problème de configuration Triple Screen

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une impasse.

    En effet cela fait une semaine que j'essaye de configurer Asseto Corsa en vue de mon volant qui arrive la semaine prochaine.

    Le problème est que j'ai un écran 32" 1440p 180Hz et 2 écrans 24" 1080p 144Hz et malheureusement je ne pourrai pas changer cela avant un moment faute de budget, je ne pensai pas me mettre au simracing quand j'ai acheté le 32".

    Après beaucoup de tests in game et de recherches sur Internet j'ai dû faire un choix : jouer sur un écran en 1440p avec un jeu magnifique mais pas immersif ou jouer sur 3 écrans avec les bordures qui ne vont pas ensemble mais surtout une qualité vraiment moyenne.

    La raison de mon poste : Enfaite le jeu est vraiment moche en triple screen parce que, je ne sais pour quelle raison, en 1080p et avec Nvidia Surround mon écran principal a une qualité encore plus faible que de la 1080p, les écrans sur les côtés ont un meilleur rendu...

    J'ai essayé de faire du triple screen non pas avec Nvidia Surround mais avec SRWE (logiciel pour paramétrer la fenêtre de son jeu) mais là encore la qualité est en dessous de la 1080p.

    Ma question est donc: Avez-vous une solution pour passer en 7680*1440 pour que je ne vois pas le haut et le bas des écrans de droite et de gauche pour que les bords soient collés,(on pourrait dire que l'ordi envoie de la 1440p 32" aux écrans sur les côtés mais qu'ils affichent seulement ce qu'ils peuvent) je perdrai juste les bouts d'images dans les angles.

    Voire même par la même occasion que l'écran du milieu soit en vrai 1440p (on sait jamais).

    Ou sinon savez-vous comment je peux faire en sorte que ma 1080p soit belle parce que là elle est vraiment "moche" et ce n'est pas spécialement liée au jeu même sur le bureau en 1080p mon 32" a une qualité horrible, c'est "floue", et contrairement à ce que je pensai au départ ce n'est pas juste liée au fait que l'écran soit plus grand et donc que les images soient plus grandes et par conséquent que nous les voyons plus pixélisées, non, deux objets de même taille rendent vraiment plus floue sur le 32".

    A savoir que le problème de bordure ne me dérange pas tant que ça, je peux rouler avec, mais la qualité est vraiment injouable.

    Pour information, si ça peut aider j'ai Pure et voici quelques screenshots pour illustrer mes propos, on ne vois pas trop bien la différence de qualité sur les screenshotsmais en vrai c'est vraiment flagrant et je n'ai pas finie d'exploiter Pure pour rendre mon jeu magnifique.

    Ma config : RTX3070 et I5 12600KF.

    Et oui je sais mon setup écrans n'est pas l'idéal pour du simracing mais je veux l'exploiter au mieux, donc si vous avez une quelconque piste de solution je suis preneur.

    Merci à vous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zyrcon_Alpha (23 août 2022 à 18:16).

  • Moucham 23 août 2022 à 23:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème de configuration Triple Screen” à “AC- Problème de configuration Triple Screen”.